Les Schtroumpfs, Tome 22 : Le Schtroumpf reporter

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:23:34+02:00

Parmi tous les schtroumpfs, il y en a un qui adore observer et apprendre, aussi note-il tout scrupuleusement dans son petit carnet. Mais un jour, il surprend le Schtroumpf Pêcheur qui s'est emmêlé dans le fil de sa canne à pêche et qui tombe à l'eau. Il s'en va alors sans rien dire, pour pas que le schtroumpf pêcheur soit embêté de sa présence, mais plus tard alors qu'il est revenu au village, il apprend une toute autre histoire au sujet du schtroumpf... Une histoire tout à fait inexacte à vrai dire... ce qui l'exaspère au plus haut point, car les schtroumpfs ne se transmettent les informations que par le principe du téléphone arabe...

Aussi suite à une discussion avec le grand Schtroumpf, il est chargé d'informer la populaschtroumpf correctement, mais cela ne va pas être aussi facile que prévu ...

Ce sont les nouvelles du jour! Tout ce qui s'est schtroumpfé hier au village s'y trouve écrit...

De plus en plus, les schtroumpfs ont le comportement des Hommes de par leurs institutions, non?

Une belle leçon de vie pour notre petit schtroumpf reporter. Si chez les humains tout le monde apprenait aussi bien de ses erreurs !

Si l'humain savait s'arrêter à temps quand il va trop loin... ce qui est agréable dans les Schtroumpfs, c'est que tout redevient normal à la fin. Dommage que ce ne soit le cas que chez eux.

Probablement le meilleur numéro des Schtroumpfs à mon gout ! Bien que cette série soit super drôle et passionnante !

original ce tome, marrant et bien illustrer. J'ai beaucoup aimer et j'ai encore passer un agréable moment avec eux

Je suis fan du Schtroumpf reporter, c'est innovant et tout ce qui est innovant est souvent génial

Cette bd m'a un peu déçut. Je ne l'ai pas trop trouvé dans l'esprit schtroumpfs.

la BD la plus réussit de la série.

en fait il parle de la liberté de la presse.

Ce tome-ci est un de mes préférés, une superbe histoire et toujours très drôle.

J'adore ces petits hommes bleus, ils me font toujours rire !

Les Schtroumpfs, Tome 22 : Le Schtroumpf reporter

• France : 2003-11-20 (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:34+02:00
Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T09:33:35+01:00