Les Schtroumpfs, Tome 22 : Le Schtroumpf reporter

Description ajoutée par Hillja 2018-03-31T14:26:44+02:00

Un des Schtroumpfs qui aime observer les comportements de son entourage, s'est en effet rendu compte que le moindre petit événement était souvent déformé par le bouche à oreille et qu'une peccadille pouvait prendre des proportions démesurées.

Ce Schtroumpf a donc décidé de créer un quotidien d'information qui relatera très exactement les faits qui se passent dans son village ! A sa demande, le Schtroumpf Bricoleur invente une machine qui lui permettra de l'imprimer. Peu de temps après, paraît ainsi un journal titré «Le Schtroumpf à la Une» ! Son créateur et animateur qui se fait maintenant appeler le Schtroumpf Reporter, ne tarde pas à s'attirer certaines inimitiés : dans sa recherche de la vérité, il met effectivement en lumière des inégalités dans la façon dont le village des Schtroumpfs est administré.

Ce sont les nouvelles du jour! Tout ce qui s'est schtroumpfé hier au village s'y trouve écrit...

De plus en plus, les schtroumpfs ont le comportement des Hommes de par leurs institutions, non?

Une belle leçon de vie pour notre petit schtroumpf reporter. Si chez les humains tout le monde apprenait aussi bien de ses erreurs !

Si l'humain savait s'arrêter à temps quand il va trop loin... ce qui est agréable dans les Schtroumpfs, c'est que tout redevient normal à la fin. Dommage que ce ne soit le cas que chez eux.

Probablement le meilleur numéro des Schtroumpfs à mon gout ! Bien que cette série soit super drôle et passionnante !

original ce tome, marrant et bien illustrer. J'ai beaucoup aimer et j'ai encore passer un agréable moment avec eux

Je suis fan du Schtroumpf reporter, c'est innovant et tout ce qui est innovant est souvent génial

Cette bd m'a un peu déçut. Je ne l'ai pas trop trouvé dans l'esprit schtroumpfs.

la BD la plus réussit de la série.

en fait il parle de la liberté de la presse.

Ce tome-ci est un de mes préférés, une superbe histoire et toujours très drôle.

J'adore ces petits hommes bleus, ils me font toujours rire !

Les Schtroumpfs, Tome 22 : Le Schtroumpf reporter

• France : 2003-11-20 (Français)

Raph10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T21:13:43+02:00
Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:41+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:34+02:00
Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T09:33:35+01:00

Quiz terminés récemment