Les Schtroumpfs, Tome 23 : Les Schtroumpfs joueurs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:25:42+02:00

Trois Schtroumpfs assistent à un tournoi organisé par un comte passionné par le jeu. Ils remarquent alors que des hommes se livrent à des paris. De retour chez eux, ils communiquent ce loisir à tous leurs amis. L'engouement est tel que bientôt, toutes sortes de compétitions s'organisent au village. Mais, il ne faut pas longtemps pour que des Schtroumpfs soient possédés par le démon du jeu, au point de miser leurs biens matériels les plus précieux. Or, voici qu'un imprévu est annonciateur d'un réel danger. Le comte projette de construire un immense complexe voué aux jeux à l'emplacement du village des Schtroumpfs et de la cabane de Gargamel !

- Je vous ai déjà répété mille fois de ne jamais schtroumpfer chez les humains ! Ils n’ont rien de bon à nous apporter ! Dans quelle langue dois-je le schtroumpfer ?

Dans cet album, les petits êtres bleus se rendent dans le monde des humains pour y chercher des provisions. Ils rencontrent par hasard le seigneur des lieux qui est complètement addict aux jeux et aux paris. Les Schtroumpfs ramènent cette découverte au sein du village qui sème rapidement le chaos.

Une critique des addictions aux jeux. Ca tourne en dérision tout en dénonçant.

Un tome amusant, axé sur l'addiction au jeu.

J'ai adoré cette histoire sur les méfaits des jeux de paris

Un tome sans plus, qui se lit vite mais où il ne se passe pas grand chose.

Une bonne leçon de vie pour les accrocs aux jeux d'argent.

Un album encore une fois bourré d'humour mais avec tout de même une petite leçon derrière !

Qu'ils sont coquins ces Schtroumpfs ! Ils me font bien rire n'empêche

je passe toujours un beau moment avec eux, je le trouve trop marrant. Quand on veut lire quelque chose de léger, il faut prendre ce tome

Un tome qui montre les dangers du jeu et l'addiction qui peut en découler, mais aussi que l'union fait la force, et comme d'habitude avec les schtroumpfs, tout finit toujours bien

Les Schtroumpfs, Tome 23 : Les Schtroumpfs joueurs

• France : 2005-01-28 (Français)

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:34:53+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:38:04+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:22:28+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or