Les Schtroumpfs, tome 24 : Salade de Schtroumpfs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:28:07+02:00

Oh, non ! Le schtroumpf cuisinier a encore fait de ce plat infâme… Les petits êtres bleus (qui sont toujours joyeux) n’en peuvent plus ! Mais ce n’est pas de sa faute, ni de celle du schtroumpf paysan : les légumes ne poussent plus correctement. Le grand schtroumpf détecte en effet un parasite sur les cultures. Il part donc chercher un antidote, non sans avoir, au préalable, donné au schtroumpf paysan une potion qui devrait l'aider en attendant son retour.

Or, les schtroumpfs ne sont pas très patients, et l’un d’eux forcera la dose, arrosant plus que de raison le potager avec le produit laissé par le grand schtroumpf. Le résultat ne se fera pas attendre : des légumes géants sortiront de terre !

Ravis, les schtroumpfs vont ripailler, mais leur gourmandise les perdra : un matin, schtroumpf poète se réveille sous l’apparence… d’une courgette géante ! Puis vient le tour du schtroumpf farceur, du schtroumpf costaud, du schtroumpf bêta, et ainsi de suite !!!

La population schtroumpf est remplacée par autant de tomates vivantes, d’oignons, de patates, de cornichons et autres poireaux. Quelle salade ! Est-ce la fin des petits bonhommes bleus ?

- Tes légumes sont beaux, Schtroumpf Paysan! trop beaux pour être honnêtes!

Qui ne n'a jamais lue les histoires et bétises de nos petits hommes bleus préférés ? Cette nouvel aventure vous fera rire et vous donnera envie de la lire et relire quelque soit votre âge.

Que de malheurs qui s'abattent sur les Schtroumpfs ! Les pauvres ! Heureusement, tout est bien au finit bien

les retrouver c'est toujours un plaisir. J'adore la couverture ou je ne peut m'empêcher à l'avance de rire. Bien illustrée, original. Assez drôle, je le conseille comme tous les autres tomes avant

Bonne Bd avec une histoire assez marrante.

J'ai apprécié cette bd, bien que l'histoire soit un peu étrange.

bonne BD avec plein rebondissements amusant egalement

Très drole comme a chaque fois j'aime beaucoup quand le grand schtroumpf revient et dit : Le village est entier cette fois ci :D

Une super Bd comme d'habitude, l'histoire est amusante.

Un super album encore...! Ces petits êtres bleus nous feront toujours bien rire, je recommande vivement la lecture de leurs aventures...!

J'ai stroumpher ce tome ! Aucun doute j'adore ces tomes

Les Schtroumpfs, tome 24 : Salade de Schtroumpfs

• France : 2006-01-13 (Français)

Iliquo le place en liste or
2018-11-12T23:40:08+01:00