Les Schtroumpfs, Tome 27 : Schtroumpf les Bains

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:33:20+02:00

Après 51 ans de bons et loyaux services, le Schtroumpf Bricoleur commence à en avoir plein le schtroumpf d’être le schtroumpf à tout faire du village ! Et le voilà qui part se reschtroumpfer quelques jours au bord du lac. Jamais inactif, il en profite pour se construire une petite maison.

Mais, son idée fait des émules et, bien vite, le havre de paix devient un village de vacances très (et bien trop) à la mode ! L’explosion du tourisme de masse revue et schtroumpfée par les petits lutins de Peyo, avec humour et justesse, comme toujours !

- Regardez! Vous trouvez qu'il est schtroumpfable?

- Heu... C'est vrai qu'il est un peu trop schtroumpf!

C'est comme ça à chaque fois, depuis que le Schtroumpf Potier a schtroumpfé la place du Schtroumpf Boulanger!

Bon livre mais pas extraordinaire pour autant, pas trop bien aimé

Des vacances bien méritées pour les Schtroumpfs, mais malheureusement tout ne se pas jamais comme prévu chez les Schtroumpfs !

Vive les vacances ! Mais pas quand la populace schtroumpf se pointe ! Là ça devient nul ! Bon concept pour cette BD.

Dans « Schtroumpf les bains », la nouvelle satire sociale exploitée, c’est les vacances et plus particulièrement les rouages et les débordements du tourisme de masse. Car une fois qu’un seul Schtroumpf commence à exploiter et à parler de cette notion de vacances, qui a toujours été absente jusque là dans le village des Schtroumpfs où le travail n’est pas non plis codifié comme dans la société des Hommes, tous les autres Schtroumpfs veulent y goûter. Quand il y en a pour un, il y en a pour tous! Mais dés lors, les raisons de cette nécessité de vacances et le charme du cadre du bord de lac ne sont vite plus les mêmes qu’au départ. D’ailleurs on parle très vite de station balnéaire… avec les problèmes qui vont avec, c’est-à-dire la surpopulation dans la piscine, l’absence de place sur les transats, et le manque de personnel pour servir les cocktails et faire la cuisine!

C’est donc une nouvelle fois avec beaucoup d’humour que les Schtroumpfs aborde un sujet de société moderne. Dommage que la fin soit un poil bâclée et/ou rapide et attendue.

en vacances avec les schtroumpfs, j'ai adorer ce tome. Bien illustrer comme toujours et remplis d 'humour.

super BD sur les vacances des schtroumpfs

On s'amuse bien et on se sent à la plage, entourée d'une tribu de schtroumpfs !

Ah sacré Schtroumpf bricoleur incapable de se reposer ! Remarque meme s'il le voulait il ne pourrait pas

Pauvre Schtroumpfs bricoleur, lui qui veut être seul, se retrouve à être la proie de ses autres amis Schtroumpfs.

Sympathique, nos petits Schtroumpfs ont des vacances a leur manière.

Les Schtroumpfs, Tome 27 : Schtroumpf les Bains

• France : 2009-04-03 (Français)

Raph10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T21:14:10+02:00
Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:55+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:26:29+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:52+02:00