Les Schtroumpfs, tome 28 : La Grande Schtroumpfette

Description ajoutée par x-Key 2013-04-05T12:30:48+02:00

Ce n'est as tous les jours facile d'être l'élément féminin dans un monde de Schtroumpfs ! Une série de réflexions malheureuses et la Schtroumpfette réalise soudain que, si les Schtroumpfs l'adorent, ils ne la prennent pas du tout au sérieux. Pour lui donner l’occasion de s'affirmer, le Grand Schtroumpf annonce qu'il s'absente et qu'il l'a choisie comme remplaçante. Chez les Schtroumpfs, ce choix passe très mal ! Pendant ce temps, une comète chevelue brille au firmament et Gargamel doit passer un examen de sorcellerie. Cela paraît sans rapport avec l'histoire ; Et pourtant !

-Mais qu'est ce qui leur prend, Schtroumpf Coquet? Tout ce que je schtroumpfe leur déplaît!

-Vous comprenez, Schtroumpfette, ils croient que vous voulez les diriger...C'est une idée qu'ils n'arrivent pas à schtroumpfer!

Les femmes au pouvoir!! AAAhh!! Enfin ça change des bd's où on voit la schtroumpfette etendre son linge et crier quand Gargamel arrive.

Super bd,a lire!

être la seule fille parmi autant de petits mecs, ce n'est pas facile tout les jours. Mais dans ce tome, elle arrive a se faire respecter. Enfin, elle est mise en avant. Un beau moment avec ces matchos et cette petite schtroumpfette au pouvoir

Sur un ton évidemment et toujours léger, l’histoire de la Grande Schtroumpfette reflète la dénonciation de certains comportements machos typiques.

Un livre que j'ai beaucoup aimé. La schtroumpfette se fait enfin respectée!

Un tome consacré à la schtroumpfette, ca change et c'est plaisant. Une bonne lecture avec cette bd pour tous les âges.

Envies

Il y a-t-il réellement quelqu'un qui n'aime pas les schtroumpfs ? Si ça a lieu, et bien tenter celui-ci je vous le conseille comme je conseille toutes les autres bd de cette collection. La schtroumpfette joue pour une fois un rôle plus qu'important. Évidemment elle l'a toujours été c'est elle qui tient le moral des schtroumpfs ( woah quand même une femme qui fait ça c'est génial :3 ) mais dans cette bd comme vous pouvez l'imaginer, elle tient le rôle principale. Ce qui est vraiment bien, la seule femme du village que tout le monde aime mais que pour sa beauté prend enfin le pouvoir gnac gnac gnac

J'ai bien aimé ce tome, cette BD me fait toujours autant rire

Des schtroumpfs macho il ne manquait plus que ça ! J'aime beaucoup la schtroumpfette !

Une bonne histoire avec nos petits êtres bleus.

Aha, Peyo mets la Schtroumpfette au pouvoir. J'aime bien les histoires parlant un peu plus d'elle.

Depuis le temps que je voulais que la Schtroumfette dirige!!

Sa robe rouge lui va à ravir!

Les Schtroumpfs, tome 28 : La Grande Schtroumpfette

• France : 2010-04-16 (Français)

Ambere l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T15:51:05+02:00
Raph44 l'ajoute dans sa biblio or