Les Schtroumpfs, Tome 30 : Les Schtroumpfs de l'ordre

Description ajoutée par Virgile 2012-04-06T19:15:21+02:00

La vie des Schtroumpfs est très paisible. S'ils se querellent pour des broutilles, c'est peut-être par ennui ? Mais le Grand Schtroumpf est fatigué de devoir régler leurs conflits. Il lui vient l'idée de créer un « Code Schtroumpf », un règlement accepté par tous. Accepté, mais pas appliqué ! Il nomme alors deux Schtroumpfs de l'ordre, chargés de noter les contraventions et de distribuer des amendes. Pauvre Grand Schtroumpf ! Il ne réalise pas que son idée va avoir des conséquences dramatiques...

-Si vous êtes incapables de vous entendre , je ne vois plus qu'une solution . Il faut schtroumpfer un code !

-Un quoi ?

-Un recueil de règles pour schtroumpfer ce qui est permis et ce qui est interdit ! ça évitera les querelles .

-Que tout le monde y réfléchisse ! Dans trois jours , réunion générale pour schtroumpfer sur papier notre code de bonne conduite ! Non mais ! ils finiraient par me rendre schtroumpf !

Une bonne démonstration de l'abus de pouvoir qui règne parfois...

Un tome très bien ! Les Schtroumpfs vont se retrouver avec des policiers sur le dos ! Ce qui ne va peut-être semer la pagaille dans le village !

Une jolie BD qui permet de retomber en enfance. Les schtroumpfs sont toujours aussi schtroumpfant.

C'est agréable.

ce n'est pas mon tome préféré mais ça reste toujours agréable de les retrouver, avec leurs traits de caractère différents

Le Schtroumpf à lunettes qui fait parti des forces de l'ordre je n'approuve pas, mais ils sont tous si drôles !

Cette série n'arrêtera jamais de me faire rire!

Des schtroumpfs un peu turbulent ! Le schtroumpf a lunettes est super drole dedans il se donne vraiment de l'importance, pauvre Grand Schtroumpf

Un Code Schtroumpf, voilà des problèmes en perspective. Un autre tome très amusant de cette magnifique série. J'ai bien aimée !

Après trente volumes, la série ne s’essouffle toujours pas. Un thème très intéressant, on devrait envoyer ce livre aux américains pour qu'ils règlent leurs problèmes de violences policières...

Toujours aussi sympas les histoires de nos Schtroumpfs.

Les Schtroumpfs, Tome 30 : Les Schtroumpfs de l'ordre

• France : 2012-03-23 (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:20:12+02:00

Quiz terminés récemment