Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-10T11:03:53+02:00

La Schtroumpfette

Gargamel a un plan maléfique : créer une Schtroumpfette et l'envoyer chez les Schtroumpfs pour qu'elle les séduise et les plonge dans la discorde. Façonnant une figurine d'argile et une potion magique, il prépare son plan... Mais il se trouve que la Schtroumpfette est très moche et énervante. Le Grand Schtroumpf, pour la consoler, décide de la rendre plus belle, ce qui ne fait qu'accentuer la discorde. La véritable identité de la Schtroumpfette est révélée après que le Schtroumpf Poète a ouvert les vannes du barrage par amour, causant l'inondation du village.

La Faim des Schtroumpfs

Les nombreuses provisions que les Schtroumpfs avaient gardées pour l'hiver sont détruites par un incendie. Pour ne pas mourir de faim, les Schtroumpfs sont forcés de quitter le village et de se mettre en quête de nourriture.

Extrait ajouté par zarg 2018-06-15T20:01:46+02:00

Non, il faut autre chose ! Un sortilège terrible, qui leur fasse demander grâce ! Une horrible malédiction...

Oh mais... J'AI TROUVÉ !

Je vais leur envoyer une SCHTROUMPFETTE !

Si l'intrigue est partiellement absente, j e considère ce tome comme réussi car il contribue à la genèse de la série grâce à l'ajout de ce personnage.

L'arrivé d'une fille dans le village bouleverse le quotidien du village tout entier. Espérons que rien ne change.

Je me demandais aussi s'il allait y avoir une fille dans ce village !

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-04T13:27:24+02:00

Un super album avec l'arrivée d'un schtroumpfette bien superficielle comme on la connait et comme on l'apprécie. C'est super de découvrir ses origines ainsi.

Une BD intéressante où on fait connaissance avec la Schtroumpfette et ses origines. D'où vient-elle ? Les Schtroumpfs sont sous le charme et nous aussi, avec un tome tout aussi bien que les autres !

Commentaire ajouté par Sice 2018-09-28T15:46:58+02:00

Une bonne BD, malgré notre schtroumpfette un peu agaçante parfois. J'ai quand même passé un bon moment, c'était très agréable.

Cette série est vraiment pour tous les âges, tout ce qu'il faut pour passer une gérable moment

3e de la série que je reprends beaucoup d'années plus tard. J'avais tellement aimé étant jeune mais aujourd'hui je n'accroche pas autant.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-01T21:08:29+02:00

Gargamel crée la schtroumpfette pensant qu'elle sera méchante mais elle sera douce et gentille grâce au grand schtroumpfs. Elle est aimée de tous. marrant, attachant, bien illustrer

J'ai beaucoup aimé la nouvelle recrue, à savoir la Schtroumpfette. De plus, le fait qu'il y est deux histoire dans un tome seul est réjouissant !

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:24:40+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T01:45:09+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or