Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-10T11:03:53+02:00

La Schtroumpfette

Gargamel a un plan maléfique : créer une Schtroumpfette et l'envoyer chez les Schtroumpfs pour qu'elle les séduise et les plonge dans la discorde. Façonnant une figurine d'argile et une potion magique, il prépare son plan... Mais il se trouve que la Schtroumpfette est très moche et énervante. Le Grand Schtroumpf, pour la consoler, décide de la rendre plus belle, ce qui ne fait qu'accentuer la discorde. La véritable identité de la Schtroumpfette est révélée après que le Schtroumpf Poète a ouvert les vannes du barrage par amour, causant l'inondation du village.

La Faim des Schtroumpfs

Les nombreuses provisions que les Schtroumpfs avaient gardées pour l'hiver sont détruites par un incendie. Pour ne pas mourir de faim, les Schtroumpfs sont forcés de quitter le village et de se mettre en quête de nourriture.

Classement en biblio - 1 113 lecteurs

Extrait ajouté par SherCam 2021-03-09T11:40:52+01:00

Ah ! Voici ! « Comment faire une statuette en la dotant d’une nature féminine » Et la liste des ingrédients…

Un brin de coquetterie… Une solide couche de parti pris… Trois larmes de crocodile… Une cervelle de linotte… De la poudre de langue de vipère… Un carat de rouerie… Une poignée de colère… Un doigt de tissu de mensonge, cousu de fil blanc, bien sûr… Un boisseau de gourmandise… Un quarteron de mauvaise foi… Un dé d’inconscience… Un trait d’orgueil… Une pointe d’envie… Un zeste de sensiblerie… Une part de sottise et une part de ruse, beaucoup d’esprit volatil et beaucoup d’obstination… Une chandelle brûlée par les deux bouts… »

Voilà tout y est !

Je chauffe sur un feu de paille…

J’y plonge la statuette jusqu’à obtention d’un tempérament bouillant…

Ça y est ! Elle ouvre les yeux ! Va-t-elle ?

Un tome centré sur la Schtroumpfette, c'était sympa et original.

Un bon tome des schtroumpfs où on apprend les origines de la Schtroumpfette.

J'ai bien aimé l'histoire de la création de la schtroumpfette, et la façon dont les schtroumpfs ont pu récupérer des provisions à la fin

Les schtroumpf sont toujours aussi drôles dans ce troisième tome. J'avais déjà lus beaucoup de tomes avant celui-là et ça ma fait plaisir de découvrir l'origine de la schtroumpfette.

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Comme d'habitude, on n'est pas déçus quand on lit une BD des Schtroumpfs. Ce tome 3 est plutôt centré sur la Schtroumpfette, son origine, sans aucun doute l'un des tomes à lire impérativement !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-28T14:19:57+01:00

Un tome toujours aussi intéressant et hilarant ! Cette fois ci, l'histoire tourne beaucoup autour de la Schtroumpfette et ses prétendants (; ! Hilarité et plan maléfique de Gargamel au rendez vous !

Est ce que vous pouvez m’être des livres de schtroumpfs con ne paye pas

MERCI!

Sans aucun doute LE classique des histoires des Schtroumpfs. Machination de Gargamel et de tout pour plaire.

C'est toujours plaisant de relire une BD des Schtroumpfs.

On passe toujours un très bon moment détente.

Mon histoire préférée dans cette BD fût la deuxième.

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:47:47+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:33:08+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:36:56+02:00