Les Schtroumpfs, Tome 4 : L'Œuf et les Schtroumpfs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T00:43:24+02:00

Trois histoires vous attendent dans ce livre.

L’œuf et les Schtroumpfs

Deux Schtroumpfs sont envoyés dans la campagne pour trouver un œuf afin de confectionner un gâteau. Les compères en trouvent un dans la forêt. Lorsqu’ils rentrent, ils s’aperçoivent qu’il est magique et qu’il peut réaliser n’importe quel vœu. Cela va semer la zizanie au village.

Le faux Schtroumpf

Gargamel parvient à se transformer en Schtroumpf. Il compte ainsi s’infiltrer dans le village et détruire ses ennemis jurés.

Le centième Schtroumpf

Tous les 654 ans, les Schtroumpfs organisent la fête de la Lune. Ce grand moment nécessite une danse avec cent Schtroumpfs. Hélas, ils ne sont que 99 dans le village. Le Grand Schtroumpf tente de trouver une solution au problème.

- Toi, va me schtroumpfer des amandes!

- oui, grand schtroumpf!

- Non! ça, c'est de l'ail!!

Mon histoire préféré de ce tome est l'histoire du centieme schtroumpfs. J'ai moins appréciée les deux autres. On retrouve tous les personnages du petit village et également Gargamel et Azrael.

Le génie de la lampe magique chez les Schtroumpfs !

Un nouvel album qui recoupe 3 histoires, j'avais particulièrement apprécié celle des 100 schtroumpfs.

Un nouvel album regroupant plusieurs histoires des Schtroumpfs. On suit leurs vies dans leur petit village et leurs déboires avec Gargamel, le sorcier pas très malin. On y retrouve aussi un oeuf magique, un reflet, la Schtroumpfette et tout un tas d'histoires drôles et de blagues qui nous font passer un bon moment de détente et de lecture.

bd scindée en 3 histoires. On retrouve Gargamel qui essaie encore et toujours de trouver le village et de les capturer et tout les moyens sont bon. une fête de la lune qu'ils organisent et l'oeuf qui est magique.

J'aime beaucoup cette nouvelle aventure dans le village merveilleux des Schtroumpfs.

J'ai moins aimé ce quatrième tome. Il m'a un peu déçut.

pas la meilleur bande dessiner mais on la trouve bien au final

Je ne me souviens plus tellement de l'histoire principale, et bien qu'il ne s'agissait pas de mon préféré, il demeurait toujours aussi drôle et amusant.

Un agreable moment passé avec cette bd. Ces petit is Schtroumpfs qui ne résistent pas à la tentation....

J'ai adoré la fin !

Les Schtroumpfs, Tome 4 : L'Œuf et les Schtroumpfs

• France : 1986-04-01 (Français)

Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T01:45:14+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T22:30:09+01:00