Les Schtroumpfs, Tome 6 : Le Cosmoschtroumpf

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-10T11:11:02+02:00

Le Cosmoschtroumpf

Un Schtroumpf rêve de partir dans les étoiles et va se construire une fusée. Malheureusement, trop rudimentaire, elle ne décolle pas et il est triste de ne pouvoir accomplir son rêve. Le Grand Schtroumpf décide de l'aider: lui et les autres Schtroumpfs lui font croire que la fusée est réparée et qu'elle marche, le font dormir pendant des jours puis vont s'installer dans un vieux volcan éteint avec la fusée et le Schtroumpf. Là-bas, ils se déguisent en extra-terrestres à la peau rouge appelés Schlips et accueillent le Cosmoschtroumpf qui se croit vraiment débarqué sur une autre planète.

Le Schtroumpfeur de pluie [modifier]

Le Schtroumpf Bricoleur met au point une machine qui peut contrôler la météo, ce qui facilite la vie chez les Schtroumpfs. Cependant, le Schtroumpf Paysan et le Schtroumpf Poète entrent en conflit l'un avec l'autre pour obtenir le temps qu'ils veulent de la machine et provoquent un désastre.

Connaissez-vous les Schtroumpfs? Ce sont de petits êtres à la peau bleue, hauts comme trois pommes, et qui ont un langage bien particulier: ils parlent "schtroumpf"

C'est dur lorsque les rêves ne se réalisent pas !

Une nouvelle aventure des Schtroumpfs où cette fois on constate la solidarité entre ces petits êtres bleus. En effet, quand l'un d'eux décide de partir explorer les étoiles, tout le village est prêt à l'aider pour réaliser son rêve. Cela ne se fait pas sans mal et sans blague... Un très bon tome qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Deux histoires agréable mais j'ai un coup de cœur pour la première. Après ça m'a fait bizarre de voir les personnages emblématique de la série sans leur costume qui les différencies comme le schtroumpf bricoleur.

Une BD très sympa à lire, super marrante ! J'adore cet univers et les Schtroumpfs sont trop chou !

J'adore cette bd elle est bien pensée et bien illustrée. Ça se lit vite, trop vite et c'est bien dommage. Quand on en lit un on sait plus s'en passer

Commentaire ajouté par zarg 2018-07-18T19:10:12+02:00

J'aime beaucoup ce tome plein d'humour. Il se lit tellement vite que s'en est presque frustrant.

Le cosmoschtroupmf est un peu idiot mais il croit en ses rêves... J'ai également aimé la deuxième histoire présente dans ce tome, le Schtroumpfeur de pluie.

Les schtroumpfs sur la lune, je ne m'y attendais pas!

un peut naïf le cosmoschtroumpfs mais ce livre est le plus rigolo!

Album tout aussi original, j'ai trouvé ça touchant de voir les schtroumpfs se lier ensemble pour permettre au cosmoschtroumpfs de vivre son rêve. Les aventures sont d'autant plus amusantes. Mine de rien, bien qu'il s'agisse d'une bd pour s'amuser, elle nous fait réfléchir. Même les plus petits et les moins forts peuvent faire ce qu'ils veulent dans la vie, et ce, peu importe ce qu'ils leur en coûte.

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:24:56+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T22:31:10+01:00
Iliquo le place en liste or
2018-11-12T23:40:08+01:00