Les Schtroumpfs, Tome 8 : Histoires de Schtroumpfs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T00:52:05+02:00

Ce tome est différent du reste de la série "classique" car au lieu de mettre en scène une ou plusieurs histoires de nos amis bleus, il nous propose une cinquantaine de gags qui tiennent chacun en une planche ...

Chacune de ces mini-histoires tourne autour d'un thème précis que le titre illustre parfaitement : on a droit à des proverbes connus de notre belle langue transposés dans le langage schtroumpf.

- Alors Schtroumpf frileux, ça schtroumpfe,

- Non! J'ai froid!

De bons gags, schtroumpfants à souhait !

Très bon tome, j'aime toujours autant !

Égal à toute les BDs des Schtroumps, un humour juste comme il faut, des personnages toujours autant attachant et unique et des scénaris toujours bien recherché !!

j'ai moins apprécié ce tome, je me suis ennuyée. une lecture pour passer le temps

J'aime beaucoup de format de BD avec ce genre d'historiettes. Parfois, il est bien de retrouver juste quelques blagues et non une histoire entière.

Un de mes tomes préférés de la série. On rit beaucoup, il n'y a pas de temps mort. C'est très agréable à lire.

Les gages étaient marrant. Un bon livre de schtroumpfs.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une histoire comme à l'habitude, j'ai beaucoup aimé cet album car les gags étaient vraiment amusants. C'est un moment très agréable a passé, par contre je préfère quand même les albums avec une à trois histoires comme à l'habitude des Schtroumpfs.

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Je suis toujours ravie de les retrouver, c'est un agréable moment de lecture encore une fois

Mon album préféré des Schtroumpfs. C'est faussement simple, plein d'énergie optimiste, de fraicheur, faussement naïf, et un regard décalé sur notre société non sans malice. J'adore!

Particulièrement la scénette illustrée sur la couverture. Je conseille toujours les Schtroumpfs. Sa lecture se fait à tous âges et à tous les niveaux.

Les Schtroumpfs, Tome 8 : Histoires de Schtroumpfs

• France : 1986-04-01 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:39+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:25:05+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T20:34:17+02:00

Quiz terminés récemment