Les Schtroumpfs, Tome 9 : Schtroumpf vert et vert Schtroumpf

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T00:53:47+02:00

Au village, des discussions de plus en plus violentes s'engagent entre nos amis bleus. Les schtroumpfs ne parlent plus le même language !...

Pour les uns, un "tire-bouschtroumpf" n'est pas un "schtroumpf-bouchon"; pour d'autres, le "petit chaperon-schtroumpf" n'est pas "le petit schtroumpferon-rouge", etc... Les mots-composés sèment une véritable zizanie. Ce qui n'étaient que joutes verbales s'aggrave... Les Schtroumpfs en viennent aux mains. Le village est bientôt divisé en deux ; formant ainsi deux clans distincts : "ceux du Nord" et "ceux du Sud".

Les tentatives de réconciliation du Grand Schtroumph se révèlent négatives. Il ne lui reste plus qu'une solution : demander conseil à Gargamel...

- Mais , tu n'as pas d'hameçon à ta ligne!

- Un hameçon! Tu es schtroumpf! Pour que mes poissons se blessent?!

Eh oui, le langage divise les peuples. Très drôle !

cett BD m'avait fait beaucoup rire, parfois on ne se comprend pas et cela créé des discordes pour un rien !

Des histoires toujours très originale, avec une touche d'humour comme il faut ! De quoi passer un super moment !

j'adore passer un moment avec eux c'est toujours original les histoires. Il est génial ce tome

J'ai préféré la deuxième histoire de ce tome à la première. Les jeux olympschtroumpfs est vraiment une bonne idée marrante.

Un tome plein d'humour et de quiproquo dû au langage et à ses interprétation. L'idée est sympathique.

Cette histoire est à nous arracher les cheveux. Qu'ils sont bizarre les schtroumpfs parfois!

Un bon tome qui repose non sur l'intrigue mais sur le langage et la verve de Peyo qui manipule avec humour et fantaisie sur la langue schtroumpfe.

Peyo a vraiment beaucoup d'imagination pour faire des bande dessiner pareille .

Dommage qu'il soit mort a ce jours.

le langage des schtroumpfs est génial, on rit beaucoup, c'est un bon tome

Les Schtroumpfs, Tome 9 : Schtroumpf vert et vert Schtroumpf

• France : 1986-04-01 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:25:10+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:32+02:00