Les secrets d'Escondida

Description ajoutée par danielpages 2014-06-01T14:53:29+02:00

Escondida, l’île cachée, existe-t-elle vraiment ?

Isana et Noah en doutaient, à leur retour à la Martinique. Ils se demandaient même si l’histoire de White Bird, la goélette de Justin Wellmore, disparue avec son équipage, n’était pas une fiction, le délire d’un homme mourant de soif à la dérive sur une pirogue.

La lettre qui arrive de Boston en ce début du mois de mars 1841 va peut-être éclaircir le mystère…

L’équipage d’Estrella, dont nous avons suivi les aventures dans Les trésors d’Ismeralda, va reprendre la mer pour trouver le fin mot de cette étrange histoire.

(Suite du roman "Les trésors d'Ismeralda", Prix du livre insulaire Jeunesse Ouessant 2012)

Grand format 13,5 x 21,5, broché, 340 pages.

Illustrations d'Auriane Laïly

15,00€

Extrait ajouté par danielpages 2014-06-01T15:04:02+02:00

Chapitre 1

La lettre arriva à la fin de la première semaine du mois de mars. Elle avait voyagé sur un trois-mâts américain jusqu’à Saint-Pierre de Martinique où le service des postes l’avait prise en charge. Quatre jours avaient été nécessaires pour la livrer à l’Habitation Boigny.

Manoue, la cuisinière, qui était seule dans la maison, accueillit le coursier les bras encombrés de linge propre et sec. Elle le dirigea vers le salon et lui fit déposer le courrier sur la table le temps qu’elle se déchargeait. L’homme s’essuya le front d’un revers de manche, puis tira un pli de la liasse et le lui tendit.

— C’est à cause de celle-ci qu’on m’a envoyé à cheval sous ce maudit soleil, maugréa l’esclave. Le maître des postes n’a pas voulu attendre le prochain bateau.

Manoue tourna l'enveloppe dans tous les sens et commença à déchiffrer péniblement la mention en gros caractères qui s’étirait en travers de l’étui de papier fort.

L’expéditeur demandait de « délivrer la missive avec la plus grande célérité ». Le capitaine du navire américain l’avait reçue « le vingt-sept de janvier de l’an 1841 dans le port de Boston ». Elle avait voyagé près d’un mois et demi pour rejoindre le sud de la Martinique.

Boston. Manoue sursauta et son estomac se serra. Elle retourna la lettre et le nom de l’envoyeur lança son cœur dans une course folle. « Elwina Wellmore pour Isana et Noah Le Scaer ».

L’esclave qui attendait debout et le chapeau à la main la vit pâlir. Il la regarda fixement et l’inquiétude qu’elle lut dans ses yeux la fit redescendre sur terre. Manoue se rendit soudain compte qu’elle ne lui avait même pas offert de boisson pour étancher sa soif.

Elle balaya l’angoisse qui l’avait saisie toute entière et se précipita vers sa cuisine pour y puiser un pichet d’eau fraîche.

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-08-26T18:24:37+02:00

Une belle histoire :

j'ai été un peu perdu lors des changements de personnages.

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui reprend très bien la suite du 1er tome.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et ils traversent des aventures intéressantes et palpitantes. On retrouve également un soupçon de magie ancienne... mais je n'en dis pas plus.

Commentaire ajouté par danielpages 2014-11-14T17:29:37+01:00

Les secrets d'Escondida (suite des Trésors d'Ismeralda) est désormais disponible en numérique sur toutes les plateformes de vente du web.

Petit prix pour que tout le monde puisse le lire :5,99 €

Les secrets d'Escondida

• France : 2014-06-12 (Français)