Les Secrets d'Isha, Tome 2 : Fall

Description ajoutée par marion13 2023-05-17T23:23:05+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Winter s’est échappée des geôles du palais grâce à l’aide de Kaplan, qui a bravé le danger en s’associant avec Sir Antonin. Ce dernier est un magicien et il compte bien récupérer Winter pour l’aider à contrôler sa magie. Il l’a repérée et il pense qu’elle est la jeune femme de la prophétie qui prédit la montée en puissance des ténèbres. Elle est la seule qui pourra s’opposer aux forces maléfiques qui s’abattront bientôt sur eux. Car au nord, le roi-magicien de Stym a avancé ses pions. Ses bateaux ont bloqué la mer et l’approvisionnement d’Isha. Il ne reste qu’une poignée de jours avant que la guerre n’éclate. Fall, qui a hérité des responsabilités de roi à la mort de son frère, assassiné, a du pain sur la planche. Il n’a jamais voulu diriger le pays, mais maintenant qu’il est investi de la mission, il compte faire de son mieux. Pour commencer, il faut apaiser les tensions avec le nord, ce qui n’est pas simple quand le général Darshian, accompagné de sa femme, lui met des bâtons dans les roues. Le chef des forces militaires de la ville a pour ambition de prendre la place du roi et il s’en cache de moins en moins. Sa fille, Maëva, n’est pas aussi sage et fragile qu’on pourrait l’imaginer. Elle repère son frère, Khan, qui se fait appeler Kaplan, dans la foule des invités au palais le soir de la libération de Winter et elle échafaude un plan pour que les ambitions de leurs parents ne s’accomplissent jamais. Elle est bien plus forte que Khan ne l’a jamais été. Elle court à la rencontre du roi, qui est sous bonne garde : Mia, sa conseillère est épaulée de Natacha, un assassin renommé, qui ne l’apprécie pas et tentera probablement de l’éliminer dès que possible, mais qui a le mérite de savoir faire son boulot. Maëva leur expose son plan. Pendant ce temps, les ennuis de Winter sont loin d’être finis. Elle découvre qu’Aïgo, le maître de la guilde des voleurs, connaissait sa mère. Et il n’est pas le seul ! Afirat, un assassin qui l’a secourue lors de sa fuite, la connaissait également. Quel est tout ce mystère qui entoure sa mère, pourtant décédée ? Quand les réponses abondent, elle n’en revient pas. Sa mère était un assassin, elle a suivi la formation de la guilde et a préféré partir quand elle a rencontré son père. Elle a continué d’entretenir des liens avec les membres. Aïgo révèle alors qu’il n’est pas un simple voleur, il est lui aussi un assassin et pas n’importe lequel : il est le meilleur élève de sa promotion. Et il est aussi une femme, comme Winter le découvre lors d’un combat. Le masque du Joyau tombe et un visage féminin est dévoilé. Afirat semble avoir lui aussi un plan : il veut qu’Aïgo reprenne le pouvoir Ils doivent de toute façon quitter la Fosse, où ils s’étaient réfugiés, car Winter a activé malgré elle un artefact magique très puissant, qui a attiré l’attention de toute la population d’Isha. Sir Antonin et Kaplan l’accompagnent tandis qu’elle s’échappe et qu’elle ne peut plus nier la vérité : elle fait de la magie. Elle l’a vu de ses propres yeux après avoir soigné Kaplan à deux reprises et activé l’artefact. Quel est ce don qui sommeille en elle ? Afirat, Aïgo (qui est en fait Aïga), Sir Antonin, Kaplan, Winter et Igor se dirigent vers la guilde des assassins, pour y trouver refuge. L’accueil promet d’être musclé.

Mia n’a jamais pensé que les choses pouvaient déraper aussi vite. Elle a passé sa vie à protéger la famille royale, après avoir choisi sa voie, il y a bien longtemps. C’est l’unique mission qu’on lui a confiée, à la guilde et elle a toujours revendiqué cet honneur.

On reprend toute de suite à la fin du premier tome, où on retrouve Winter qui est en prison suite à un événement tragique contre la famille royale. Bien entendu, tout cela se trouve bien plus compliqué que cela. Au fil des pages, nous comprenons l'importance qu'a Winter par rapport à ces pouvoirs. Toutefois, ce tome s’appelle Fall, il est censé ce concentrer sur le prince du royaume d’Isha … Et bien, je ne vois pas trop comment… Comme dans le tome 1, on passe d’un point de vue à un autre… un peu long parfois.

Les personnages secondaires sont tout aussi intrigant, Kaplan avec son passé tumultueux ; Aïgo et ses secrets et j’en passe. Bref, ils apportent à leurs manières des événements qui je trouve ne fournit pas grand-chose à l’histoire (même si je me doute que tout prenne sens dans le tome suivant.). En ce qui concerne, les intrigues "amoureuses" entre les personnages, Jupiter Phaeton nous avait amorcé certaines choses, mais dans ce tome ci tout est remis en question... Assez redondant...

Par contre, je persiste à dire que mon personnage, préféré de cette série, est Igor, ce caméléon me fait trop craquer.

En clair, un tome 2 de transition qui promet je l’espère un tome finale plein de rebondissement.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CzqlIgaqlsz/?igshid=MXhrY3Vtd2pwcW14Ng==

5/5

Moi qui été en petite panne, bah ce livre m’en a sorti. Les livres de Jupi sont toujours des bonnes lecture voire des coups de cœur.

L’intrigue de ce roman est encore plus palpitante que le premier avec encore plus de mystère, de complot.

Elle tourne autour d’un même sujet mais avec plein de petite intrigue autour des personnages suivit qui se regroupent d’une certaine manière.

Un système de magie original et tellement intriguant !

La manière et le style d’écriture de Jupi rends toujours la lecture très agréable, simple malgré la complexité de l’univers et surtout des Cliff Hunger de malade !

De plus on suit plusieurs point de vue qui rends l’histoire plus profonde, plus addictive et rends l’intrigue encore plus complexe.

De plus elle à une tel manière de cacher de gros secret, une manière d’amener les retournement de situation et surtout la tension dans se roman ! Elle nous tient en haleine du début à la fin !

J’ai adoré suivre tous ces personnages, leurs évolution.

Les femmes sont badass à souhait, ne se laisse pas marcher sur les pieds, ont fort caractère voir parfois un peu trop.

Certain personnages sont hyper manipulateur, d’autre très mystérieux et pour d’autre leur faiblesse/point faible sont accentué pour montrer que ce n’est pas grave, que c’est humain et même les meilleures en ont.

On ne peut pas dire que ses romans soit de la romance, mais mon dieu les petites romance et même les amitiés ont tellement de tension, omg vraiment meilleure que certaine pur romance !

En clair un deuxième tome meilleure que le premier, tellement intriguant, tellement passionnant et addictif !

Ce tome 2 est pour moi, moins bien que le premier. Mais attention je le lis quand même avec beaucoup de plaisir (sinon je l'aurai pas fini en 2 jours)

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur certains perso, des secrets sont dévoilés et j'ai maintenant ma petite idée pour certaines questions que l'on se pose au fil de la lecture. Mais je voudrais pas spoiler et puis en plus j'ai peut-être tord. Car avec Jupiter il faut s'attendre à tout. Donc vivement que je lise la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Pourquoi j'ai moins bien aimé que le premier ? je sais pas trop. Peut-être parce que Fall m'énerve, je n'arrive pas à apprécier son personnage. Par contre Winter et Kaplan continue de me transporter avec eux dans leur peurs, leurs doutes... je me suis attaché à eux et je veux savoir ce qu'ils vont devenir.

Jupiter Phaéton n’est jamais meilleure que dans la Fantasy, selon moi.

Très bien écrit. Intrigue très bien ficelée. Personnages profonds et attachants.

Je suppose qu’on peut attendre une suite.

Les Secrets d'Isha, Tome 2 : Fall

• France : 2021-10-29 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T15:06:21+01:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:52:53+02:00
Pau-11 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T18:19:44+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T06:45:44+01:00