Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse, Tome 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-05-06T12:07:52+02:00

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand "amoureuse" rime avec "blogueuse", les secrets ne le restent pas longtemps !

Prise d'une envie pressante, je me rue aux toilettes juste avant que le chauffeur n'ouvre la porte du bus et quand je reviens, je suis la dernière à y être entrer. Je me dirige vers l'arrière, pour constater que Lauren, la fille que je connais le mieux dans ce cours, est déjà assise avec sa copine Cara. Une fraction de seconde plus tard, je me retrouve assise à côté de Jared. J'espère que ça ne l'ennuie pas. Je suis sûre qu'il adore jouer les solitaires au fond des bus, mais des rares options qui me restaient, c'est lui qui sentait le meilleur.

Le bus s'ébranle et prend de la vitesse. Au premier virage, il tourne si brusquement que je suis obligée de m'agripper au dossier du siège devant moi pour ne pas m'affaler contre Jared.

-Tu ferais mieux de t'installer confortablement. On en a au moins pour quarante-cinq minutes, me dit-il alors, ôtant un de ses écouteurs de son oreille.

-moi je veux bien, mais si le chauffeur continue à prendre des virages aussi serrés, je vais carrément finir sur tes genoux.

-Ah oui ?

Je perçois une brève étincelle dans son regard. Une étincelle brûlante. Et ce sourire, tout à coup !

Oh, punaise ! Je viens de donner le feu vert à une bonne grosse séance de flirt. Ses yeux bleus pétillent de malice et je ne peux m’empêcher de me demander s'il l'a déjà fait. Et dans ce cas, s'il le fait bien. S'il le fait avec la même implication que quand il dessine, toujours à la recherche de nouvelles techniques.

Un livre bourré d'humour qui fait un peu rêver ! Ca se lit très vite et c'est vraiment une lecture agréable . Le concept de " L'oracle " est très original . A lire !

J'adore ses histoires ou on peut s'imaginer des scénarios , comparer a notre propre vie , personnellement se livre m'a fait rêver , ça ma permis de m'évader car l'histoire d'amour est tellement belle.

Une romance pour adolescents sympathique. On suit Kayla qui est aussi l'Oracle de l'amour à ses heures perdues et aucun de ses amis de lycée n'est au courant de son petit secret. Grace à son blog elle aide en amour les personnes qui en ont besoin et fournis de précieux conseils jusqu'au jour où tout ne se passe complètement comme prévu... L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit bien. J'ai beaucoup aimé suivre Kayla, ses amis et leurs aventures même si je connaissais d'avance la fin. Kayla et Jared sont attachants, les autres personnages un peu plus en retrait c'est dommage. Une lecture sans prise de tête et je lirai aussi la suite.

Je me souviens avoir apprécié ce petit livre, pour passer le temps et un bon moment.

La couverture du livre est très jolie, l’histoire est simple. Malgré le fait que l’héroïne tienne un blog de conseils amoureux alors qu’elle n’a pas tant d’expériences que ça, je n’ai pas trouvé d’originalité particulière parce que cela arrive souvent que des gens peu expérimentés donne des conseils donc ce n’est pas tellement original dans le fond.

C’est une romance d’adolescents banale. Cela dit c’est bien écrit, ça se lit vite et on ne s’ennuie pas parce que le scénario est bien tenu. Les personnages sont marrants sans tombés dans le comique, ce n’est pas le but du livre je pense, certains sont attachants. Il y a plusieurs romances parallèles à la principales qui sont sympathiques. J’ai apprécié cette lecture, ça change après des histoires de vampires et loups-garous. Une petite histoire d’amour toute simple et banale, bien écrit, ça change ça fait du bien. Je ne lirais pas le tome 2 par contre car le résumé ne m’a pas emballé. Cela dit la couverture est jolie mais une couverture ne fait pas tout pour moi ^^

Un livre sympathique mais sans rien d'exceptionnel. Les personnages sont sympathiques

Un bon petit roman très divertissant.

On retrouve une jeune fille au nom de Kayla qui tient un blog, pas grand monde ne sait que c'est elle qui est gérante de ce site à pars sa sœur et la meilleure amie de cette dernière.

Ensuite on retrouve ses amis, Viv, qui a quelques soucis avec ses parents.

Sharese qui est dingue d'un certain Mike P.

Et enfin Amy et Ryan qui ne sont pas très présent dans l'histoire.

En ce qui concerne Jared, il est très intriguant. Ce livre romance est très différent des autres je suppose, car y'a beaucoup de conseils sur les relations amoureuse qui sont très intéressants et véridiques.

Le seul défaut que j'ai trouvé dans le livre, c'est qu'on s'attache vraiment qu'à Kayla et à Jared, les autres personnages sont justes de « passage ».

Si vous voulez passer un petit moment tranquille, sans prise de tête, je vous recommande de lire cette histoire qui est très sympathique.

Je viens d'achever cette lecture, j'ai bien aimé cette lecture très légère.

En effet, elle est comme n'importe quelle romance d'ados où l'héroïne est en plein doutes etc... Même l'intrigue est tellement prévisible.

Cependant, la lecture est très fluide et j'aime bien le fait que l'héroïne tient un blog, ceci rajoute une touche de modernité surtout quand on a quelques articles de ses conseils d'amour.

De plus, j'ai adoré le personnage de Jared car je le trouve très intéressant quoiqu'il est stéréotypé comme un gars qui a fait de la prison mais qui a changé et est un musicien.

Pour conclure, une lecture agréable à lire sans prise de tête.

Un livre de vacances à lire sur la plage sans prise de tête.

Sympa et moderne.

J'ai adoré ce bouquin, le genre qui nous fait plonger totalement dans un autre monde. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour!

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/08/les-secrets-dune-blogueuse-amoureuse.html

Les secrets d’une blogueuse amoureuse est une série d’Allison Van Diepen, publiée chez les Editions Harlequin dans la collection Darkiss. S’il n’est plus en vente en format relié, vous pouvez toujours vous procurer ce premier tome en e-book, pour 8,49€.

Cette série est clairement destinée à un public adolescent, ce qui ne m’a pas empêché de passer un agréable moment lecture, bien que je n’envisage pas de lire la suite. Ce livre est un livre détente, idéal pour la plage. Il propose une histoire à la fois banale dans son déroulement mais originale dans l’idée de basse, avec une jeune fille qui tient un blog où elle donne des conseils pour aider des personnes dans leur couple. Kayla n’a pourtant pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais ça ne l’empêche pas de d’aider les personnes. Malheureusement, sa vie de bloggeuse va finir par la rattraper… De plus, donner des conseils est différent de les appliquer et Kayla a bien du mal à gérer son attirance pour le beau et mystérieux Jared...

Un roman plutôt banal donc, mais très prenant. Il se lit très vite et on s’attache très rapidement aux différents personnages dont j’ai apprécié l’évolution au cours de l’histoire. Le ton de celle-ci m’a beaucoup plu aussi : c’est assez désinvolte, avec une pointe d’humour. L’écriture est très fluide et ça se lit vraiment agréablement.

Je ne pense pas cependant lire la suite. La fin me plait telle qu’elle est et peut se suffire à elle-même. De plus, j’ai peur de me lasser avec le second tome car, bien que sympathique, l’histoire est relativement banale. Je garde un bon souvenir de ce livre, que je recommande aux adolescent(e)s intéressé(e)s mais aussi aux plus âgés pour un moment de détente garanti.

Conclusion

Une histoire banale mais très sympathique. Un livre détente, qui se lit très rapidement et sans prise de tête, idéal pour des vacances. L’histoire est captivante même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont attachants et leur évolution est intéressante. Ce premier tome se suffit à lui-même et on ne ressent pas spécialement l’envie de lire la suite.

Ce livre est bien mais sans plus. Il s'adresse à un jeune public, c'est à cause de ca que j'ai eu du mal je m'attendais à une héroïne plus âgée. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais bon c'est pas un livre que je relirai .

Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse, Tome 1

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)

• The Oracle of Dating - Anglais
  • The Oracle of Dating, Book 1 : The Oracle of Dating - Anglais