Les Secrets de Blackwood, Tome 1 : De lune et d'argent

Description ajoutée par jul01 2018-05-29T18:56:57+02:00

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé... Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer. Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ? Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

C'est sûrement la fièvre qui m'empêche de raisonner correctement : au lieu de courir à l'intérieur pour appeler la police, je marche droit sur la personne qui m'épie depuis mon accident. Je sent la peur de ces derniers jours se muer progressivement en colère sourde à chaque nouveau pas. C'est finalement d'une voix pleine de fureur que je crie:

- Reste où tu es! Qu'est-ce que tu me veux!?

Très belle histoire à la 1ere personne, nous avons le point de vue de plusieurs personnage avec en priorité Gloria, Personnage que j'aime beaucoup car elle dit ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots. Elle agit !

il y a une très jolie romance Spoiler(cliquez pour révéler)Qui n'arrive ni trop vite ni pas assez, on vit l'évolution. je dirais que ce qui charme Drew sur Gloria c'est ce que j'aime chez elle aussi XD

L'histoire ce met en place doucement, sans être long. je ne me suis pas ennuyé du tout.

Le livre je l'ai pris pour sa couverture et l'aspect secret (un peu aussi pour la romance ^^) et j'ai pu discuter avec l'auteure :3 ma lecture est allé au delà de mes espérances, J'adore !

J'ai dévoré et adoré ce livre. L'auteure a une plume magnifique qui nous entraîne dans une famille pas comme les autres. L'histoire ce lis vite tellement l'écriture est fluide et sans longueurs. J'ai un véritable coup de cœur pour le meute de Blackwood et je me suis attaché à tous ces personnages aux caractères bien différents mais attachant et émouvant dans par leur acceptation et leur amour. Un super bon moment de lecture et je vous conseille, si vous n'avez pas encore rencontrer la famille Black, de le faire rapidement.

Lecture agréable malgré quelque passage ou je reste dubitative..

Une superbe découverte j’ai adoré l’univers et les personnages. Hâtes de lire la suite.

Fini en deux jours ! Ce fut un réel plaisir de le lire ! Il n'y a aucun temps mort et les pages défilent à vitesse grand V, grâce à la plume de l'auteur qui est fluide, à l'histoire elle-même qui est captivante, et aux personnages auxquels on s'attache (et ce dernier point j'y attache beaucoup d'importance car je ne peux aimer un livre si les protagonistes ne me donnent pas envie de connaître leurs aventures : il faut donc une dose d'humour, des caractères bien trempés etc). Bref je recommande vivement ce livre aux personnes qui sont fans du genre.

Diamant mérité pour cette auteure.

Personnellement je ne changerais rien dans la mesure où cette ouvrage peut être fédérateur dans la communauté des lecteurs du paranormal.

Je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec grand plaisir.

un premier roman que j'ai littéralement dévoré, après une panne de lecture de plusieurs semaines c'était LE roman à lire pour me sortir de là et piouuuu j'ai adoré, bon comme vous vous en doutez il s'agit d'une histoire avec des loups hein pas des petits chatons tout gentil qui ronronne nan nan là on parle de bon gros loups dont l'enveloppe humaine est à se damner voui bah quoi il faut bien un peu faire baver non ?

Bon livre qui se dévore rapidement.

J'attends la suite avec impatience.

La romance entre Gloria et Drew est bien. Dommage qu on est pas plus de détails.

Très bon livre très addictif scénario similaire à twilith sauf que c'est sur les loups garous... Très intéressant distrayant et bcp de suspense je recommande

Une lecture qui m'a passionnée tant elle est envoûtante et on se sent vite transporter dans cet univers peuplé de créatures "mystiques". L'auteure décrit avec tant de détails les lieux et les personnages que je n'ai eu aucun mal à me les imaginer et rien que pour ça je lui dis BRAVO !

Nous découvrons une jeune femme Gloria vivant dans la ville de Blackwood, travaillant dans une bibliothèque (et quel beau métier pour la passionnée de livres qu'elle est), une vie somme toute des plus banales... Mais un jours un accident dont elle sera victime va tout changer ! Elle ne se souvient de rien si ce n'est que petit à petit elle aura des flash face à certains lieux, événements ou odeurs ce qui lui donnera envie d'en savoir plus sur cette fameuse nuit avec l'aide de sa meilleure amie. Elle a l'impression que quelque chose à changer en elle et ce sentiment ira grandissant avec sa rencontre avec un homme...

Cet homme n'est autre que Drew Blackwood, qui a fui la ville avec sa famille quelques années auparavant suite à un événement dramatiques dont il avait été en 1er lieu désigné coupable avant d'être innocenté. Mais les rumeurs sont tenaces... Son retour ne sera pas vu d'un très bon œil car c'est un homme assez mystérieux, qui semble avoir du mal à gérer ses émotions surtout en présence de Gloria... En effet, les 2 jeunes gens semblent attirer l'un par l'autre.

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages que j'ai trouvé attachants surtout Gloria et la meute lol Gloria m'a étonnée par sa force de caractère, sa combativité mais aussi son empathie et sa capacité à engranger des informations avec un calme olympien lol Drew quant à lui m'a beaucoup surprise car je le trouvais froid et instable au début mais sous cette carapace, si l'on gratte un peu, on trouve quelqu'un au grand cœur, protecteur et prêt à tout pour les siens.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et on chacun une part importante dans l'histoire. J'ai aimé les découvrir et j'espère qu'il y aura plus de passages les concernant dans le prochain tome que j'attends déjà avec grande impatience.

Ce 1er tome a su me tenir en haleine du début à la fin et, entre révélations, actions, rebondissements, danger, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Heureusement qu'il y a aussi cette meute un brin loufoque par moment et la romance que l'on voit naître qui apporteront un peu de douceur dans ce monde de "brutes" lol

La plume de l'auteure, Amélie Walter, que je découvre avec ce roman, est magnifique extraordinaire, captivante, envoûtante... ADDICTIVE. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce 1er tome d'une série qui a vraiment l'air plus que prometteuse.

Vous l'aurez sans doute compris, je vous conseille de vous laissez tenter par ce monde "magique" sans plus attendre...

Les Secrets de Blackwood, Tome 1 : De lune et d'argent

• France : 2018-05-25 (Français)

Worine le place en liste or
2019-06-29T15:36:40+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T15:26:58+02:00