Les secrets de Charmont

Description ajoutée par LolaT 2014-12-24T14:59:14+01:00

Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l’hospitalité.

Cette générosité n’est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l’argent gouvernent l’aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu’il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l’on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s’évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d’intérêt pour Mathilde ?

D’où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

–––––––––––––

LOLA T., auteur de la série en trois tomes « Le Lien du sang », prolonge la veine fantastique de son écriture par ce roman.

Extrait ajouté par fleurine 2015-01-21T20:01:11+01:00

Dans des gestes impatients, il releva ses jupons, sans cesser de l’embrasser. Ils étaient dans une posture des plus inconvenantes, Sue ou Georges pouvaient à tout moment les surprendre et pourtant Mathilde refusait de briser ce moment. Il la souleva du sol et ses jambes s’enroulèrent instinctivement à la taille du duc. Agilement, il déboutonna son pantalon, en écartant tout ce qui faisait barrage sous la robe de Mathilde et vint en elle, sans plus de préliminaires. Elle étouffa un petit cri, avant de s’abandonner au plaisir de le sentir en elle. Son corps cognait le mur à chaque coup de reins du duc et elle laissa ses mains ébouriffer ses beaux cheveux châtains. Preston sans cesser son va-etvient, la fixa longuement un petit sourire aux lèvres, avant de reprendre sa bouche lorsqu’il sentit qu’elle allait lâcher prise. Son cri de plaisir mourra sur la bouche du duc, qui ne tarda pas à la rejoindre dans la jouissance, dans un gémissement qui fit frissonner Mathilde pendant de longues secondes. Elle enroula ses bras autour du cou de Preston et cacha son visage dedans. Elle ne savait si elle devait se réjouir de ce moment de pur plaisir, ou être honteuse de s’être donnée comme une vulgaire gourgandine à un homme avec lequel elle ne partagerait jamais aucun sentiment autre que le désir. (...)

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2018-09-24T18:47:29+02:00

Je dois l'admettre je n'ai jamais réussi à adhérer aux récits sur l'aristocratie, c'est un univers qui ne m'a jamais vraiment attiré et que j'ai toujours trouvé "lourd" à mon goût. Mais je me suis laissée convaincre par l'aspect fantastique (vampires/gardienne), le côté sensuel et surtout les mystères. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire. Le mystère planant dès le début, nous mettant l'eau à la bouche.On a vraiment hâte de découvrir tous ces secrets. J'adore quand il y a des intrigues mystérieuses qu'on essaye de percer au fur et à mesure des pages. Les personnages sont tous intriguant et attachants pour la plus part Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai été très peinée par la mort de James, c'était un personnage qui me charmait et dont j'avais envie d'en apprendre bien plus. Le livre parvient à nous surprendre car presque rien n'est prévisible.

Je fus aussi subjuguée par la sensualité de nombreuses scènes érotiques. Elles étaient décrites avec une certaine finesse qui coupe le souffle et nous berce. Alors que pour être franche, c'est le premier roman que je lis qui contient de l'érotisme.

Je le recommande chaudement, ce livre est une découverte très plaisante.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-08-12T16:19:32+02:00

Après la mort de son mari, Mathilde n'a d'autre choix que d'accepter la proposition du Duc de St Cyre.

Elle va découvrir un monde de secrets,de mystères,de complot et de mort.

Que va-t-elle choisir entre le coeur et la raison?

L'auteur nous plonge dans une autre époque, un autre monde et nous divulgue les réponses petit à petit. De surprises en révélations, elle lève le voile sur les secrets de Charmont.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-08-18T18:40:50+02:00

Lola T nous emporte une fois de plus dans un univers fantastique....

mais pas que ....

Nous faisons ici la connaissance de Mathilde, jeune veuve du XIXè Sièce, sans rente et sans aucun avenir....

Elle vit au domaine de Charmont qui fut autrefois le le nid de son amour avec son défunt époux, domaine, que ce dernier a perdu aux jeux avant de mourir brutalement.

La voici donc sans rien, obligée de ruser pour subvenir à ces besoins et ceux de sa fidèle femme de chambre

Jusqu'à sa rencontre avec le nouveau propriétaire de Chamont, le Duc Saint-Cyre

Etes vous prêt à découvrir les dessous et les secrets que referment Charmont ??? une chose est sur vous n'en sortiraient pas indemne .... et eux non plus :D

Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-16T20:54:23+02:00

j'ai beaucoup aimé c'est très addictif. j'ai adorer saurel quel prestance moi zi le veux ! l'histoire est juste génial on est transporter dans un univers a chaque petite page

Commentaire ajouté par malec 2016-02-02T16:51:10+01:00

Une pépite !!!!

Voici la rencontre entre une jeune veuve et un duc charismatique. Tout deux bien différent, tout deux arrivistes, se servant de l'un et de l'autre sans aucun remords.

Mathilde voit à travers le duc un avenir possible, loin de se douter de ce qu'elle va découvrir et vivre avec lui.

Prestion recherche des réponses et Mathilde est susceptible d'y répondre ou de le mener vers le bon chemin.

Une histoire ou la réalité se mêle au fantastique et croyez moi, le fantastique est amené d'une manière subtile, mettant encore plus de puissance dans ce roman ou l'amour, cache le désespoir, ou l'avenir devient une obsession, ou les sentiments s'entremêlent entre jeux et véritable séduction.

Deux destinées, que tout oppose, qui vont ensemble se révêler Spoiler(cliquez pour révéler)Preston est certes un vampire, mais l'auteur à su exploiter ce potentiel, d'une manière très particulièe....au fil des pages on reste en alerte, on découvre, on suit et on plonge avec les personnages. Un vrai bonheur.

Les scènes sensuelles sont mama mia, un pur bonheur.

L'auteur à une force particulière de donner cette puissance a ses personnages que cela ne devient plus une lecture, mais un moment de partage.

Ce roman renferme des secrets, une énigme parfaitement écrite, des découvertes, de l'amour, de la tristesse, tout ce qui fait un bon livre....avec en plus en décor le 19 ème siècle qui donne plus de puissance au récit.

Je vous conseille ce livre comme le dit doucette après la trilogie le lien du sang, les secrets de charmont est une pure merveille.

Une maturité nouvelle dans l'écriture de cet auteur qui n'a pas fini de nous surprendre !!

Commentaire ajouté par doucette 2015-06-18T18:59:54+02:00

Et après la trilogie le lien du sang, les secrets de charmont est une pure merveille.

Quelle plaisir de retrouver cet auteur dans un genre bien différent. Mêler le 19 ème siècle au fantastique, n'est pas permis à tout le monde, Lola T, a réussi au delà de mes espérance.

Dès le départ, la relation qui s'installe entre Mathilde veuve et sans le sou, avec Preston un duc assez froid et autoritaire nous entraîne dans des joutes verbales tantôt froide et surprenante, et tantôt drôle et sarcastique.

L'intrigue nous hape dès les premières pages, on vit avec les personnages, on tremble pour eux, on aime avec eux, on se fond dans l'émotion et surtout on se demande parfois ou l'auteur va nous entraîner. Les révélations sont déroutantes.

Si au départ on pense à une romance mouvementée, le fantastique s'impose au fil de l'histoire, nous laissant parfois la bouche bée, devant l'imagination de l'auteur.

Mathilde est une femme forte, arriviste, avec du caractère -et cela fait du bien-, elle se bat pour sa survie dans ce 19 ème siècle où une femme seule n'est pas particulièrement la bienvenue, dans la haute société.

Preston est manipulateur, assez froid et ne fait jamais rien sans raison valable et pourtant devant ce petit bout de femme, il devient plus doux par moment.

Mais qui est-il réellement ? Voilà ce que l'on découvre page après page. Que recherche-t-il ? Est-il vraiment celui qu'il laisse paraître. Quant-à Mathilde que c'est-elle du secret que renferme Charmont. Les visages se révélent au fur et à mesure, ne vous fiez pas aux apparences !!

Entre trahisons, découvertes, surprises, émotions, scènes coquines et croyez moi il est appétissant ce beau Preston et dépassement de soi, cette histoire est parfaitement décrite dans un langage soutenu mais pas pesant, avec des détails parfaitement ajusté qui nous plonge dans la vie du 19 ème siècle, sans que cela soit pesant. C'est simple on ne lit pas le livre, on le vit tout simplement.

Un couple explosif, qui mène un combat bien délicat. Le fantastique que j'occulterai volontairement pour ne pas spoiler, est surprenant et surtout donne à cette histoire une ampleur incroyable, qui nous plonge avec les personnages, toujours parfaitement décrit, au point que l'on peut s'en problème s'identifier à eux, ou bien les détester, dans les tourments qu'ils vivent.

J'étais septique en ouvrant ce livre si éloigné du "lien du sang",dont j'avais eu un coup de coeur. Et bien je dirais juste que ce livre est de nouveau un coup de coeur.

Dommage que des auteurs français, comme Lola T, qui ont autant de mérite que des auteurs anglo/saxon, ne soit pas plus connu.

Alors un conseil, si vous ne connaissez pas cet auteur, lancez-vous dans ces romans, vous ne serez absolument pas déçu, elle nous fait voguer dans son univers avec délicatesse dans une écriture fluide....et quand on referme le livre, on en redemande.

Commentaire ajouté par Sonia97 2015-04-20T14:06:36+02:00

encore une petite pépite ...

j'avoue avoir eu du mal au début car je n'aime pas trop les histoires qui se déroule au 19eme ... le vouvoiement et les manières me gonflent vite .... mais je dois dire que par la suite je n'ai pas été déçue .... j'ai juste adoré ..... du coup j'en aurais voulu encore plus ...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-02-19T15:53:38+01:00

19ème siècle... Deux mondes qui vont s'ouvrir l'un à l'autre...

Beaucoup de rebondissements, d'événements qui ne m'ont pas lassé une seule seconde. Ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les joutes verbales entre eux deux. Une forte attirance les renvoi l'un vers l'autre mais leur fierté les empêche de voir réellement au-delà. Chacun des deux veut quelque chose de l'autre, mais y arriveront-ils ? Autour d'eux, de nombreux personnages sont présents, je pense à James et Louise, mais également à Inca, Charlotte, Julie, Saurel et Valériane. Et bien d'autres encore, je pourrais tous les citer, mais il faut pouvoir se réserver des surprises, tant bonnes que mauvaises.

Ayant suivi les écrits de l'auteur, je peux dire que son écriture donne une tournure magique à l'histoire. S'améliorer ? Oui, pour moi l'auteur est monté d'un cran dans son style et, ce n'est que mon avis, mais elle est très douée pour le 19ème siècle. J'ai ressenti qu'elle connaissait sur le bout des doigts cette époque, à croire qu'elle y a vécu ! Une intrigue qui se suit sans accrocs, un fil conducteur du début à la fin, avec des wagons qui viennent s'accrocher par moment pour indiquer que non, vous ne saurez qu'à la toute dernière page le fin mot de l'histoire. Pensez historique pour le contexte, pensez un minimum romance et pensez fantastique pour ce qui va surprendre, car j'étais sciée de voir où l'imagination de l'auteur nous embarque. Ce livre est un mélange de douceur, de sensualité, de passion, de confiance, de trahison, d'abandon, de scènes explosives, de combats mais surtout de mystères, car Lola sait nous emmener dans une barque pour nous faire sauter dans une autre, car la voie toute tracée que nous pouvons imaginer est fausse ! Des personnages qui ne manque pas de caractère. Aurais-je oublié de dire que les scènes d'intimité sont bouillonnantes et bien exploitées ? Certaines sont vraiment chaudes, courtes par moment, mais il valait mieux, sinon le livre aurait prit feu ! Pour moi, c'est un succès garanti pour ce livre et la fin est une fin digne de ce nom. Laissez-vous tenter par ce monde fantastique doublée d'une romance du 19ème siècle, point de déception en vue !

Mon avis complet :

Commentaire ajouté par bastet 2015-01-26T13:05:29+01:00

J' ai ADORE !!!!!!!!!

On entre direct dans l'histoire ,mais elle se développe tout au long du roman jusqu'au dernier chapitre voir même jusqu'a la dernière page ................

Au début on a du mal a voir le coté "fantasy" du roman ,mais je vous garantie qu'il vient bel et bien

Preston est mystérieux a souhait, Mathilde parfois éxaspérante a souhait également !

quand on commence ce roman on est a fond dedans, plus rien n'existe autour , on vit la vie des personnages, les trahisons ,l'amour, la peine , la colère ... tout ca avec eux !!!

Je n'ai qu'un seul regret ...... que ca soit déja fini , j'en aurais aimé plus !!!!!!

Commentaire ajouté par stephanie25 2015-01-08T13:08:44+01:00

Mon avis sur "LES SECRETS DE CHARMONT" !!!!!

Après la trilogie "le lien du sang" Lola-T nous surprend dans une romance fantastique, une histoire originale ou se mêle secret, intrigue et suspens.

Le personnage de Preston et autoritaire, froid et en même temps attachant et celui de Mathilde une jeune femme qui ne se soucie pas dès qu'en-dira-t-on de la bourgeoisie.

L'histoire est bien menée avec pas mal de rebondissements qui nous emportes dans le XIX e siècle.

On est malgré tout surpris du dénouement, un très bon livre que je recommande.

J'ai trouvé une grande maturité dans l'écriture, belle fin d'année avec cette lecture que j'ai adoré !!!!

Les secrets de Charmont

• France : 2015-01-15 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:40:25+02:00