Les secrets de Charmont

Description ajoutée par LolaT 2018-07-10T17:13:04+02:00

Réédition avec illustrations et texte retravaillé.

Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce 19 ème siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'ont craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ?

D'où lui vient cette inclinaison sourde ?

Cette romance fantastique dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

Extrait ajouté par fleurine 2015-01-21T20:01:11+01:00

Dans des gestes impatients, il releva ses jupons, sans cesser de l’embrasser. Ils étaient dans une posture des plus inconvenantes, Sue ou Georges pouvaient à tout moment les surprendre et pourtant Mathilde refusait de briser ce moment. Il la souleva du sol et ses jambes s’enroulèrent instinctivement à la taille du duc. Agilement, il déboutonna son pantalon, en écartant tout ce qui faisait barrage sous la robe de Mathilde et vint en elle, sans plus de préliminaires. Elle étouffa un petit cri, avant de s’abandonner au plaisir de le sentir en elle. Son corps cognait le mur à chaque coup de reins du duc et elle laissa ses mains ébouriffer ses beaux cheveux châtains. Preston sans cesser son va-etvient, la fixa longuement un petit sourire aux lèvres, avant de reprendre sa bouche lorsqu’il sentit qu’elle allait lâcher prise. Son cri de plaisir mourra sur la bouche du duc, qui ne tarda pas à la rejoindre dans la jouissance, dans un gémissement qui fit frissonner Mathilde pendant de longues secondes. Elle enroula ses bras autour du cou de Preston et cacha son visage dedans. Elle ne savait si elle devait se réjouir de ce moment de pur plaisir, ou être honteuse de s’être donnée comme une vulgaire gourgandine à un homme avec lequel elle ne partagerait jamais aucun sentiment autre que le désir. (...)

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-04-01T12:37:26+02:00

Les deux principaux protagonistes m’ont fait un peu penser au couple Rhett Butler / Scarlett O’hara, c’est pour vous placer la barre de romantisme. À côté de cela, j’ai ressenti l’impression de me lire un Harlequin sous d’autres aspects, un bon Harlequin, parce que l’intrigue tient debout et que c’est agréable à lire.

Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, mais j’ai été sacrément surpris lorsque la révélation tombe comme un couperet avant le quart du bouquin, et cela explique tous les éléments qui m’auraient permis de comprendre avant. Bon, j’avoue, je suis un lecteur candide… et alors.

Cela explique les combats un peu brouillons et reflète une réalité humaine, l’apparition de quelques fils blancs dans la trame scénaristique, et les quelques coquilles qui trainent ne m’ont pas empêché de prendre beaucoup de plaisir pendant les quelques jours passés avec ces personnages. Le récit est haletant, les revirements de situation bien négociés, le romanesque donne sa pleine puissance. J’ai vraiment aimé et vous le conseille.

Commentaire ajouté par magielecture 2019-02-20T18:34:25+01:00

Que de richesses dans ce roman. Le 19ème siècle est parfaitement maitrisé, les descriptions sont parfaites sans exagération.

Mathilde est une jeune femme au fort tempérament qui se confronte à un duc mystérieux, envoutant et terriblement froid.

J'ai aimé plonger au coeur des mystères qui entourent Mathilde, découvrir avec elle le moindre petite indice, qui va la projeter dans une destinée qu'elle n'aurait jamais imaginé.

J'ai adoré le charisme du Duc de St Cyr et le fait qu'il ai un côté sombre.

Bien sur le fantastique est omniprésent dans cette histoire et il se mêle à la perfection avec le côté plus réel. Les personnages se révèlent, nous sommes parfois surpris, conquis. Et j'aime que les personnages secondaires fassent partie intégrante de l'intrigue.

Une romance fantastique pleine de rebondissements, de découvertes, de charme, de passion et d'érotisme. Pari gagnant pour l'auteur et les lecteurs.

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2018-09-24T18:47:29+02:00

Je dois l'admettre je n'ai jamais réussi à adhérer aux récits sur l'aristocratie, c'est un univers qui ne m'a jamais vraiment attiré et que j'ai toujours trouvé "lourd" à mon goût. Mais je me suis laissée convaincre par l'aspect fantastique (vampires/gardienne), le côté sensuel et surtout les mystères. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire. Le mystère planant dès le début, nous mettant l'eau à la bouche.On a vraiment hâte de découvrir tous ces secrets. J'adore quand il y a des intrigues mystérieuses qu'on essaye de percer au fur et à mesure des pages. Les personnages sont tous intriguant et attachants pour la plus part Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai été très peinée par la mort de James, c'était un personnage qui me charmait et dont j'avais envie d'en apprendre bien plus. Le livre parvient à nous surprendre car presque rien n'est prévisible.

Je fus aussi subjuguée par la sensualité de nombreuses scènes érotiques. Elles étaient décrites avec une certaine finesse qui coupe le souffle et nous berce. Alors que pour être franche, c'est le premier roman que je lis qui contient de l'érotisme.

Je le recommande chaudement, ce livre est une découverte très plaisante.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-08-12T16:19:32+02:00

Après la mort de son mari, Mathilde n'a d'autre choix que d'accepter la proposition du Duc de St Cyre.

Elle va découvrir un monde de secrets,de mystères,de complot et de mort.

Que va-t-elle choisir entre le coeur et la raison?

L'auteur nous plonge dans une autre époque, un autre monde et nous divulgue les réponses petit à petit. De surprises en révélations, elle lève le voile sur les secrets de Charmont.

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-07-31T00:50:43+02:00

Une découverte des plus délicieuses. A voir le nombre de pages, j'ai presque eu peur de lire de la redondance... Mais non, l'action se maintient au fil des pages et mon attention n'a jamais failli. Une auteure que je viens de découvrir et que je compte suivre de près...

Commentaire ajouté par malec 2018-07-22T10:35:52+02:00

Ce roman est une pépite. L'écriture est addictive.

On plonge dans l'univers de l'auteur et on est happé directement par les intrigues de cette romance où le fantastique, se mêle subtilement à l'érotisme et aux mystères. Une romance complète qui vous bouleverse, vous enchante, vous fait aussi verser quelques larmes. Le 19ème siècle est parfaitement décrit, sans pour cela être pompeux. On vit l'histoire, on ne la lit pas, on ressens l'émotion, on imagine la douceur des caresses. Je ne parlerai pas de l'histoire elle même de peur de spoiler...mais ce que je peux dire c'est que Mathilde est une héroïne au coeur pur mais au caractère bien trempé....et que ses péripéties ne vous laisseront pas indifférent. Quand au duc de St Cyr, on l'aime, on le déteste....mais on ne reste pas indifférente. Un vrai roman qui donne plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-08-18T18:40:50+02:00

Lola T nous emporte une fois de plus dans un univers fantastique....

mais pas que ....

Nous faisons ici la connaissance de Mathilde, jeune veuve du XIXè Sièce, sans rente et sans aucun avenir....

Elle vit au domaine de Charmont qui fut autrefois le le nid de son amour avec son défunt époux, domaine, que ce dernier a perdu aux jeux avant de mourir brutalement.

La voici donc sans rien, obligée de ruser pour subvenir à ces besoins et ceux de sa fidèle femme de chambre

Jusqu'à sa rencontre avec le nouveau propriétaire de Chamont, le Duc Saint-Cyre

Etes vous prêt à découvrir les dessous et les secrets que referment Charmont ??? une chose est sur vous n'en sortiraient pas indemne .... et eux non plus :D

Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-16T20:54:23+02:00

j'ai beaucoup aimé c'est très addictif. j'ai adorer saurel quel prestance moi zi le veux ! l'histoire est juste génial on est transporter dans un univers a chaque petite page

Commentaire ajouté par malec 2016-02-02T16:51:10+01:00

Une pépite !!!!

Voici la rencontre entre une jeune veuve et un duc charismatique. Tout deux bien différent, tout deux arrivistes, se servant de l'un et de l'autre sans aucun remords.

Mathilde voit à travers le duc un avenir possible, loin de se douter de ce qu'elle va découvrir et vivre avec lui.

Prestion recherche des réponses et Mathilde est susceptible d'y répondre ou de le mener vers le bon chemin.

Une histoire ou la réalité se mêle au fantastique et croyez moi, le fantastique est amené d'une manière subtile, mettant encore plus de puissance dans ce roman ou l'amour, cache le désespoir, ou l'avenir devient une obsession, ou les sentiments s'entremêlent entre jeux et véritable séduction.

Deux destinées, que tout oppose, qui vont ensemble se révêler Spoiler(cliquez pour révéler)Preston est certes un vampire, mais l'auteur à su exploiter ce potentiel, d'une manière très particulièe....au fil des pages on reste en alerte, on découvre, on suit et on plonge avec les personnages. Un vrai bonheur.

Les scènes sensuelles sont mama mia, un pur bonheur.

L'auteur à une force particulière de donner cette puissance a ses personnages que cela ne devient plus une lecture, mais un moment de partage.

Ce roman renferme des secrets, une énigme parfaitement écrite, des découvertes, de l'amour, de la tristesse, tout ce qui fait un bon livre....avec en plus en décor le 19 ème siècle qui donne plus de puissance au récit.

Je vous conseille ce livre comme le dit doucette après la trilogie le lien du sang, les secrets de charmont est une pure merveille.

Une maturité nouvelle dans l'écriture de cet auteur qui n'a pas fini de nous surprendre !!

Commentaire ajouté par doucette 2015-06-18T18:59:54+02:00

Et après la trilogie le lien du sang, les secrets de charmont est une pure merveille.

Quelle plaisir de retrouver cet auteur dans un genre bien différent. Mêler le 19 ème siècle au fantastique, n'est pas permis à tout le monde, Lola T, a réussi au delà de mes espérance.

Dès le départ, la relation qui s'installe entre Mathilde veuve et sans le sou, avec Preston un duc assez froid et autoritaire nous entraîne dans des joutes verbales tantôt froide et surprenante, et tantôt drôle et sarcastique.

L'intrigue nous hape dès les premières pages, on vit avec les personnages, on tremble pour eux, on aime avec eux, on se fond dans l'émotion et surtout on se demande parfois ou l'auteur va nous entraîner. Les révélations sont déroutantes.

Si au départ on pense à une romance mouvementée, le fantastique s'impose au fil de l'histoire, nous laissant parfois la bouche bée, devant l'imagination de l'auteur.

Mathilde est une femme forte, arriviste, avec du caractère -et cela fait du bien-, elle se bat pour sa survie dans ce 19 ème siècle où une femme seule n'est pas particulièrement la bienvenue, dans la haute société.

Preston est manipulateur, assez froid et ne fait jamais rien sans raison valable et pourtant devant ce petit bout de femme, il devient plus doux par moment.

Mais qui est-il réellement ? Voilà ce que l'on découvre page après page. Que recherche-t-il ? Est-il vraiment celui qu'il laisse paraître. Quant-à Mathilde que c'est-elle du secret que renferme Charmont. Les visages se révélent au fur et à mesure, ne vous fiez pas aux apparences !!

Entre trahisons, découvertes, surprises, émotions, scènes coquines et croyez moi il est appétissant ce beau Preston et dépassement de soi, cette histoire est parfaitement décrite dans un langage soutenu mais pas pesant, avec des détails parfaitement ajusté qui nous plonge dans la vie du 19 ème siècle, sans que cela soit pesant. C'est simple on ne lit pas le livre, on le vit tout simplement.

Un couple explosif, qui mène un combat bien délicat. Le fantastique que j'occulterai volontairement pour ne pas spoiler, est surprenant et surtout donne à cette histoire une ampleur incroyable, qui nous plonge avec les personnages, toujours parfaitement décrit, au point que l'on peut s'en problème s'identifier à eux, ou bien les détester, dans les tourments qu'ils vivent.

J'étais septique en ouvrant ce livre si éloigné du "lien du sang",dont j'avais eu un coup de coeur. Et bien je dirais juste que ce livre est de nouveau un coup de coeur.

Dommage que des auteurs français, comme Lola T, qui ont autant de mérite que des auteurs anglo/saxon, ne soit pas plus connu.

Alors un conseil, si vous ne connaissez pas cet auteur, lancez-vous dans ces romans, vous ne serez absolument pas déçu, elle nous fait voguer dans son univers avec délicatesse dans une écriture fluide....et quand on referme le livre, on en redemande.

Les secrets de Charmont

• France : 2015-01-15 (Français)