Les secrets de Charmont

Description ajoutée par LolaT 2018-07-10T17:13:04+02:00

Réédition avec illustrations et texte retravaillé.

Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce 19 ème siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'ont craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ?

D'où lui vient cette inclinaison sourde ?

Cette romance fantastique dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-09-30T14:19:07+02:00

Son père se dirigea vers elle à grands pas. Coincée devant sa coiffeuse, Mathilde tâtonnait désespérément le dessus avec sa main, espérant trouver un objet lui permettant de se défendre.

Trop tard, son père la frappa violemment au visage, lui faisant perdre l'équilibre. Monsieur de Poursac la releva par le bras, elle émit un petit cri de douleur tout en recevant une nouvelle gifle.

Sa lèvre se mit à saigner et ses larmes à couler.

- J'obtiendrai ce que je suis venu chercher de gré ou de force. Et ensuite, nous dînerons pour faire plaisir à votre sœur, comme une famille unie. Si vous en parlez au duc, je reviendrai et vous goûterez de nouveau à mon ceinturon.

Mathilde prit appui sur sa coiffeuse en essuyant sa lèvre blessée. Elle tremblait de la tête aux pieds en se rappelant la douleur que lui avait déjà infligée son père en la battant.

Jamais elle n'oublierait ce moment d'humiliation et de souffrance. Ses yeux se posèrent sur le petit flacon scintillant qui renfermait l'extrait de rose qu'elle aimait tant porter. Il devint soudainement son salut. Elle l'attrapa, se retourna en aspergeant un jet de parfum dans les yeux de son père.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-05-08T22:25:01+02:00

J'adore ce livres , une vraie pépite je ne me suis pas ennuyez du tout , j'ai adoré l'histoire et les personnage.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-04-24T23:53:47+02:00

Je viens de finir et je suis indécise j’ai hésité est ce que j’aime ou non. Je n’ai pas adoré mais je n’ai pas détesté non plus, disons que le roman en lui même est sympathique. Mais j’ai trouvé des passages long, a la fin trop de passage de sexe, j’ai rien contre ça à son charme mais un peu pas à outrance.

Le suspense y était intéressant bien que certains indices m’avaient mis la puce à l’oreille.

Ma curiosité et comme j’aime savoir si j’ai raison j’ai fini ce livre.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-10T14:34:04+02:00

J'ai adoré ce mélange d'historique, de fantastique et de romance. Je me suis attachée aux différents personnages, que j'ai adoré suivre tout au long de ces pages. J'en ai également détesté d'autres. C'est une excellente découverte !

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T00:13:36+01:00

Je dois l'admettre je n'ai jamais réussi à adhérer aux récits sur l'aristocratie, c'est un univers qui ne m'a jamais vraiment attiré et que j'ai toujours trouvé "lourd" à mon goût. Mais je me suis laissée convaincre par l'aspect fantastique (vampires/gardienne), le côté sensuel et surtout les mystères. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire. Le mystère planant dès le début, nous mettant l'eau à la bouche.On a vraiment hâte de découvrir tous ces secrets. J'adore quand il y a des intrigues mystérieuses qu'on essaye de percer au fur et à mesure des pages. Les personnages sont tous intriguant et attachants pour la plus part

Le livre parvient à nous surprendre car presque rien n'est prévisible.

Je fus aussi subjuguée par la sensualité de nombreuses scènes érotiques. Elles étaient décrites avec une certaine finesse qui coupe le souffle et nous berce. Alors que pour être franche, c'est le premier roman que je lis qui contient de l'érotisme.

Je le recommande chaudement, ce livre est une découverte très plaisante.

Commentaire ajouté par Woolfye 2019-10-24T20:21:57+02:00

j'ai passé un très bon moment à le relire ! Et oui j'ai déjà lu ce livre à mainte et mainte reprise, Lola t étant une auteur que j'aime énormément. J'ai beaucoup aimé les illustrations et de cette auteur ce livre est mon troisième favorie. Je vous le conseille énormément. Un monde, des personnages et une originalité exquise qui nous fond passer un sublime moment.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-10-15T11:34:17+02:00

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Le côté fantastique arrive petit à petit et le tout est transféré dans un milieu historique qui m'a bien plu.

Là plume de Lola T colle à l'époque et c'est très agréable et fluide à lire.

Néanmoins au bout d'un moment ça s'essouffle, enfin à la deuxième moitié du roman, j'ai commencé à trouver ma lecture un brin ennuyeuse. J'ai même lu un autre roman avant de finir celui-ci et c'est plutôt rare de ma part. Je n'ai pas accroché avec les personnages, ils ne m'ont rien fait ressentir et je pense que cela, combiné à la lenteur de l'intrigue, explique mon désintérêt.

Bref ce n'est pas une lecture négative mais je m'attendais à plus d'actions et de rebondissements.

Commentaire ajouté par anne58 2019-08-09T14:26:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

S'il fallait résumé pour moi il s'agit: d'une romance agréable dans une intrigue intéressante, servi avec des personnages travaillés au travers d'une écriture très jolie.

Commentaire ajouté par tellounette 2019-08-08T09:32:49+02:00

J'ai apprécié ma lecture. Ce qui m'empêche de mettre dans ma liste d'argent est le fait que j'ai eu énormément de mal a rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas peu d'atome crochu avec les personnages. J'ai néanmoins apprécié l'univers planté. L'héroïne avait tendance à m'agacer... sinon en dehors de ça je le recommande vivement, lecture agréable. :)

Commentaire ajouté par colinebertrand 2019-07-02T21:14:54+02:00

un livre plutôt plaisant a découvrir avec des personnages intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir jusqu'au 3/4 du livre qui sur la fin perd un peu de son charme et fini sur des longueur qui aurais pu être éviter. Quel dommage de finir sur cette note qui ma considérablement fait perdre l’interner que j'ai pu éprouver au début du livre. Néanmoins ce fut une agréable lecture.

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-04-01T12:37:26+02:00

Les deux principaux protagonistes m’ont fait un peu penser au couple Rhett Butler / Scarlett O’hara, c’est pour vous placer la barre de romantisme. À côté de cela, j’ai ressenti l’impression de me lire un Harlequin sous d’autres aspects, un bon Harlequin, parce que l’intrigue tient debout et que c’est agréable à lire.

Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, mais j’ai été sacrément surpris lorsque la révélation tombe comme un couperet avant le quart du bouquin, et cela explique tous les éléments qui m’auraient permis de comprendre avant. Bon, j’avoue, je suis un lecteur candide… et alors.

Cela explique les combats un peu brouillons et reflète une réalité humaine, l’apparition de quelques fils blancs dans la trame scénaristique, et les quelques coquilles qui trainent ne m’ont pas empêché de prendre beaucoup de plaisir pendant les quelques jours passés avec ces personnages. Le récit est haletant, les revirements de situation bien négociés, le romanesque donne sa pleine puissance. J’ai vraiment aimé et vous le conseille.

Les secrets de Charmont

• France : 2015-01-15 (Français)

rox68 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:23:36+01:00
Ewillia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T00:11:48+01:00