Les Mystères de Fleat House

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T12:20:05+01:00

Le seul roman policier de Lucinda Riley: une intrigue captivante dans laquelle les événements du passé influencent lourdement le présent.

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux pensionnat de Fleat House, dans un village reculé de l’est de l’Angleterre, la direction tente de convaincre les autorités qu’il s’agit d’un accident. Mais pour Jazmine «Jazz» Hunter Coughlin, enquêtrice londonienne appelée en renfort pour faire la lumière sur cette affaire mystérieuse, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre.

La victime, Charlie Cavendish, fils d’un célèbre avocat, n’était pas un élève populaire. Garçon arrogant, intimidateur notoire, il comptait de nombreux ennemis. Nombreux aussi étaient les motifs de lui en vouloir, tout autant que les occasions de remplacer ses médicaments contre l’épilepsie par quelque chose de beaucoup plus fort…

Alors que les incidents et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve embourbée dans une enquête complexe qui l’amènera à affronter ses propres démons et de bien sombres non-dits.

Une héroïne forte. Un suspense bien ficelé. Des revirements inattendus. Un roman captivant à l’image de l’œuvre d’une auteure inoubliable !

Extrait ajouté par coucougi 2022-08-13T18:08:39+02:00

Grace à sa grande sagesse, nous connaissons tous le secret du bonheur, qu'elle nous répétait souvent, et il est de mon devoir de le partager avec vous, à présent :

Saisissez l'instant présent et savourez chaque seconde de la vie, même les moments difficiles.

Harry Whittaker (fils ainé de Lucinda Riley)

Quand un élève est retrouvé mort au pensionnat de Fleat House, la piste de l'accident est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice chargée de l'affaire, tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Charlie Cavendish avait beaucoup d'ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l'histoire des lieux et de ses occupants. Bientôt, de lourds secrets vont refaire surface.

Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes. J'aime beaucoup la plume de Lucinda Riley, et j'étais très curieuse de voir ce que pouvait donner un roman policier sous sa plume. Et clairement, je n'ai pas été déçue !

L'auteure maîtrise parfaitement l'art de maintenir le suspense tout au long du récit, dévoilant habilement des fragments de vérité au fil des pages. Les rebondissements sont nombreux, imprévisibles, et l'on se retrouve happé par cette spirale d'intrigues dès les premières lignes.

Les personnages sont des pièces maîtresses de ce puzzle complexe. Chacun cache ses propres secrets, ses propres tourments, et c'est en dévoilant ces facettes cachées que l'enquête progresse, lentement mais sûrement, vers la vérité.

Ce livre est un véritable tour de force littéraire, une plongée en eaux troubles où chaque page révèle de nouveaux mystères à résoudre. Lucinda Riley prouve une fois de plus son talent d'écrivaine polyvalente et nous offre un roman aussi captivant que mémorable.

Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2024-03-17T12:00:09+01:00

A lire absolument si on a aimé les septs soeurs

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/03/les-mysteres-de-fleat-house-de-lucinda.html

Un roman que ma Maman m'a passé. Et comme j'aime bien l'auteure, j'ai eu envie de la découvrir dans un genre un peu différent. Et franchement, ce fut une lecture étonnante.

L'histoire se déroule dans un internat prestigieux, où un élève est retrouvé mort. Si, à prime abord, la thèse de l'accident est privilégiée, rapidement, l'enquêtrice londonienne, Jazz Hunter conclue à un meurtre. Elle va alors se lancer dans la quête de la résolution de ce dernier, qui va la mener tout droit dans les mystères de l'internat de Fleat House…

Comme tu le sais, les policiers ne sont pas mon genre de prédilection. Pourtant, de temps en temps, j'aime bien en découvrir, notamment ceux avec énormément de mystères, de questions, où l'intrigue est entraînante. Et c'est le cas ici. Tout est réuni pour que l'on suive l'enquête en compagnie de Jazz et de tous les personnages tournants autour de ce manoir.

La fin est assez attendue, surtout que l'intrigue principale, l'enquête, met du temps à se dérouler. Certes, les événements s'enchaînent, mais on sent que l'enquête est vraiment déroulée avec la plus grande prudence et le plus de détails possibles.

S'agissant des personnages, ils sont extrêmement nombreux pour moi, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Il faut dire que dans ce genre de romans, j'ai toujours du mal à m'attacher aux différents personnages.

Cependant, Jazz Hunter est une enquêtrice londonienne, qui fuit un peu sa vie avec cette nouvelle enquête. Elle se lance vraiment à cœur perdu dans cette enquête. Et j'admire sa détermination et sa volonté. J'adore ce personnage, auquel on s'identifie vraiment facilement.

Concernant le style de l'auteure, même si on est dans un genre différent, on retrouve la plume de Lucinda Riley. Puis, on retrouve son style également dans les secrets passés nouvellement dévoilés. J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

Un policier, vraiment intriguant et entraînant, qui nous emmène dans les secrets de l'internet de Fleat House.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2024-03-08T15:36:14+01:00

la vengeance est un plat qui se mange froid. une enquête captivante menée par une inspectrice dans le beau comté du Norfolk

Commentaire ajouté par alain42 2024-02-26T10:19:44+01:00

Très bonne intrigue, et on est pris dans l histoire dès le début, il y a du suspense tout le long et on veut savoir jusqu'à la fin ce qui c'est passé, un très bon livre

Commentaire ajouté par Fynna97 2024-01-02T19:07:35+01:00

Un roman policier très bien mené avec une excellente intrique. Un livre qui se dévore. Je ne peux que le recommander.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-11-29T18:39:42+01:00

Un très bon moment je lecture passé dans ce roman qui change de registre pour cette autrice. Une enquête qui nous tiens en haleine tout su long et dont je n'ai absolument pas deviner la fin.

On a beaucoup de personnage dans ce roman ce qui pourrait être dérangeant mais ils apportent tous quelque chose à l'histoire et qui va permettre de résoudre l'enquête. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jazz.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice, l'histoire est fluide et pleine de rebondissement avec une fin juste exceptionnel, j'étais complètement à côté de la plaque !

Commentaire ajouté par antoine18 2023-10-29T11:36:53+01:00

Depuis le temps qu'il était dans ma pile à lire, j'ai adoré ce livre, dès le départ, l'auteure nous entraîne dans l'enquête.

Tout commence à l'Internat privé de Saint Stephen dans le Norflok où un bâtiment est en manque d'entretient, le fameux dortoir de Fleat House. Un corps sans vie est retrouvé, tout porte à croire que c'est un accident, mais Jazz Hunter n'en est pas persuadée. En menant son enquête elle en apprend un peu plus sur cet élève, arrogance et pleins d'ennemis. Mystères et mensonges s'ajoutent à la liste de Jazz et des secrets bien enfouis refont surface.

Un livre remplit d'intrigues, de rebondissements, des personnages attachants, une plume d'auteure addictive.

Si vous aimez le suspens, les enquêtes policières, les pensionnats, je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2023-09-29T22:36:01+02:00

Un roman qui se lit tout seul mêlant histoires du passé et enquête policière. Le plus de l’histoire : le personnage de Jazz

Le moins de l’histoire : on comprend assez tôt ce qu’il s’est passé

Une bonne lecture pour passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-09-18T16:40:42+02:00

Ça sort de ce que faisait Lucinda Riley, mais ça reste léger.

J'avoue avoir toujours eu du mal avec la plume de l'autrice (je me suis demandé si c'était elle qui l'avait écrit). Je ne vais pas être tendre, mais j'ai trouvé l'écriture très mauvaise.

Par contre, j'ai aimé l'ambiance et gros coup de cœur pour le personnage de Jazz.

Une question me taraude, ce roman aurait-il été publié si ce n'était pas Lucinda Riley qui l'avait écrit ???!!!

Les Mystères de Fleat House

• France : 2022-06-09 (Français)
  • France : 2023-05-10 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T17:11:06+02:00

• Les Secrets de Fleat House - Français