Les Secrets de Greystone Manor, Tome 3 : La comtesse amoureuse

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:04:20+01:00

Cornouailles, 1795 Désespérée, la comtesse Evelyn d’Orsay doit se rendre à l’évidence : la mort de son mari la plonge dans le dénuement le plus total. Et dans ces conditions, qu’adviendra-t-il d’Aimée, sa petite fille adorée ? Le comte d’Orsay a bien laissé une fortune en France, avant de fuir les affres de la Terreur, mais comment la récupérer dans ce pays en proie à la guerre ? Evelyn n’a plus qu’un recours : faire appel aux services du célèbre contrebandier John Greystone, qui les a aidés à quitter la France quatre ans plus tôt. Pour l’amour de sa fille, la comtesse devra remettre leur sort entre ses mains. Mais n’est-ce pas folie de confier son destin à un homme que l’on dit espion, traître à sa nation ? Pire, de s’exposer à l’irrépressible désir que lui inspire ce hors-la-loi…

La porte de Jack était restée ouverte. Elle regarda par-delà le salon rouge et or, plongeant les yeux dans sa chambre, car elle était ouverte aussi. Toutefois, elle était à peine éclairée et emplie d’ombre. Evelyn ne put rien distinguer.

— Que faites-vous ?

Elle sursauta. Jack était debout dans le salon, près de la cheminée, une main sur le manteau de marbre. Et il portait seulement un caleçon de drap clair qui lui arrivait au genou.

— Que faites-vous ? répéta-t-il aussi âprement que la première fois.

Son expression était dure et incrédule à la fois.

Evelyn ne s’était pas attendue à le trouver dévêtu, et elle n’avait jamais vu auparavant un tel homme dénudé. Elle le fixa. Ses cheveux lâchés tombaient sur ses larges épaules. Son torse était large et dur, constitué de deux aplats de muscles massifs. Ses mamelons étaient hauts. Son ventre était plat et contracté. Elle n’osa pas regarder plus bas, bien qu’elle en ait envie. Elle releva lentement les yeux vers les siens.

Ils s’élargirent.

— Puis-je entrer ?

Elle sourit, la bouche soudain toute sèche.

— Non.

Elle déglutit avec peine.

— Il n’y a pas de règles sur Looe Island, rappela-t-elle.

Son regard gris s’écarquilla encore plus. Il marcha vers le canapé, le visage dur, les yeux brûlants. Il semblait tout à fait sobre, maintenant.

La belle comtesse Evelyn d'Orsay, anglaise mariée très jeune à un aristocrate français, vit depuis quatre ans en Cornouailles. Surprotégée par son époux et entièrement dévolue à son foyer et à sa fille, elle se retrouve bien démunie lorsque le Comte d'Orsay meurt des suites d'une longue maladie. Son unique espoir, estime-t-elle alors, réside dans l'aide de Jack Greystone, le contrebandier qui les a aidés à fuir la France révolutionnaire.

Jack, un aventurier solide comme un roc, un farouche contrebandier amoureux fou de la mer et épris de dangers, se veut libre de toute attache. Cette femme, si belle soit-elle, ne l'enchaînera certainement pas. Ni son sens du devoir, ni ses instincts de protection ne lui font entendre raison. Il se méfie d'elle comme de la peste. Mais Evelyn, aidée par un oncle soucieux de son avenir, parvient à obtenir son aide. Or dans cette époque mouvante, assombrie de dangers et de mensonges, les jeux de l'espionnage et de la guerre contre les Français républicains vont empêcher les deux amants de vivre pleinement leur histoire, surtout que Jack reste froid et distant.

Me voici donc arrivée au bout de ma lecture et ma question est la suivante : pourquoi Brenda Joyce n'aime-t-elle pas ses héroïnes?

En voici encore une, et à la suite de celle du tome précédent, cela commence à faire beaucoup, que j'aurais bien secouée comme un prunier en lui demandant de bien vouloir se remuer un peu...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Une histoire interessante, mais très longue pour ce qu'elle est... Le truc qui m'a soulé : elle s'humidifia les lèvres.... Et ce au moins 50.000 fois dans le livre... très pénible. Je me suis dit que c'était une baveuse née, peut être?

Sinon l'héroine est touchante, le capitaine greystone est virile, digne de Mr Darcy... Bref l'histoire est bien mais pas de la grande littérature.

Les Secrets de Greystone Manor, Tome 3 : La comtesse amoureuse

• France : 2014-01-01 - Poche (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T09:20:00+02:00