Les Secrets de Home Valley, Tome 2 : Le Mystère de Home Valley

Description ajoutée par lillou 2013-04-21T21:47:59+02:00

Mille fois, Hannah a imaginé son retour à Home Valley, la communauté amish où elle a grandi et avec laquelle elle a rompu trois ans plus tôt. Mille fois, elle a imaginé ses retrouvailles avec Seth, l’homme qu’elle aurait épousé s’il ne l’avait cruellement trahie. Mais pas un seul instant elle n’aurait pensé que cela se ferait dans des circonstances aussi dramatiques. Car dès son retour, alors qu'elle a décidé sur un coup de tête de se rendre de nuit dans le cimetière de la Home Valley, elle est prise pour cible par un homme armé, qui heureusement ne parvient qu’à la blesser. Pourquoi cet homme a-t-il voulu la tuer ? Va-t-il s’arrêter là ? Pour répondre à ces angoissantes questions, Hannah décide d’apporter toute son aide au ténébreux Linc Armstrong, l’agent du FBI chargé de l’enquête, et qui suscite la méfiance chez les autres membres de la communauté amish — et surtout chez Seth. Ecartelée entre deux mondes, entre deux hommes, Hannah va bientôt être submergée par ses sentiments – des sentiments aussi angoissants que les allées du cimetière plongées dans l’obscurité…

Hannah remontait vers la lumière, puis replongeait dans l’obscurité. Dans sa tête tournait inlassablement la même pensée : Naomi va se marier, Naomi va se marier.

Elle aussi avait pensé se marier. Avec Seth Lantz, le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Ensemble, ils avaient usé leurs fonds de culotte sur les bancs de la petite école, qui ne comptait qu’une seule salle de classe, et pendant des années, il avait été son petit ami. Ils avaient survécu ensemble aux années rebelles de leur rumspringa et avaient décidé de se faire baptiser en même temps. Quand ils entonnaient ensemble des vieux hymnes ou « Take me home, country roads », leurs voix se mêlaient harmonieusement, tout comme leurs vies le feraient un jour. Les meilleures amies d’Hannah, Sarah et Ella, savaient qu’elle et Seth s’étaient en secret promis l’un à l’autre. Et puis…

Hannah Esh que l'on a pu brièvement croiser dans le tome précédent a quitté la communauté amish où elle a grandi après que son amoureux, Seth, lui ait avoué l'avoir trompé et mis enceinte une autre jeune femme de la communauté et qu'il se devait donc d'épouser. Trahie et blessée, elle n'a pas trouvé le réconfort espéré auprès de son père, qui en tant qu'évêque lui disait qu'elle devait pardonner. Chanteuse talentueuse, elle décide donc donc de partir dans le monde des "Anglais". Évoluant dans un groupe de gothiques, elle se retrouve embarquée dans une virée qui la conduit dans le cimetière amish de Home Valley. Et tout tourne mal, le groupe se fait tirer dessus, un garçon décède et Hannah et une autre jeune femme sont blessées.

A sa sortie de l'hôpital, Hannah passe sa convalescence auprès de ses parents qui espèrent qu'elle va réintégrer la communauté, d'autant que Seth est à présent veuf et père d'une mignonne petite Marlena. L'agent Linc Armstrong du FBI est dépêché sur place pour résoudre au plus vite cette enquête. L'agent est fasciné par la jeune amish tout autant que ne l'est son ancien amoureux Seth, ce qui ne manque pas de créer des conflits entre les deux hommes. Hannah est quant à elle aux prises entre ses rêves de chanteuse et les regrets de ne pas avoir eu la vie qu'elle avait imaginée dans la communauté (et donc avec Seth). Il lui faudra faire un choix, ces questions restent en filigrane tout au long du roman mais il faut surtout trouver le coupable.

Hannah se sent coupable d'avoir amené le malheur dans sa communauté c'est pourquoi, elle prend des risques pour enquêter. Au fur et à mesure que progresse l'enquête, les coupables potentiels dans la communauté anglaise de Home Valley sont nombreux : un indien qui revendique les terres sur lesquelles les amish ont construit leur cimetière, des usuriers qui avancent de l'argent à l'une des familles amish pour la rénovation d'un moulin etc. Le shérif est lui aussi aux prises avec son passé : sa femme ressurgit, décidée à le reconquérir alors qu'il vient enfin d'entamer une relation avec Ray-Lynn (romance amorcée dans le précédent tome).

Un roman assez dense avec une bonne intrigue et un rythme plus soutenu du côté suspens que romantique qui reste très très chaste. Mais c'était une agréable lecture.

Les Secrets de Home Valley, Tome 2 : Le Mystère de Home Valley

• France : 2013-07-01 (Français)
  • USA : 2015-11-16 (English)

• The home valley, book 2 : Return to grace - Anglais
  • Return to Grace - Anglais