Les Secrets de Home Valley, Tome 1 : Ciel de feu

Description ajoutée par lillou 2012-12-13T19:33:41+01:00

Quand elle découvre que l’une des granges de la communauté amish où elle vit vient de brûler, Sarah Kauffman est bouleversée. Non seulement elle est profondément touchée par la détresse des propriétaires, dont elle est proche, mais elle avait récemment obtenu d’eux l’autorisation de peindre une fresque sur le mur de la maison : tout le travail qu’elle a réalisé avec passion a été consumé dans les flammes. Mais, lorsqu’un deuxième, puis un troisième incendie se déclarent dans d’autres bâtiments également ornés de ses peintures, Sarah, stupéfaite, comprend qu’il s’agit bel et bien d’incendies criminels. Et que ces incendies ont un lien avec son propre travail. Décidée à découvrir la vérité, elle accepte alors sans hésiter de collaborer avec le troublant et charismatique Nate MacKenzie, l’inspecteur chargé de l’enquête. Très vite, les langues se délient, les secrets de famille se dévoilent, tandis que ses propres convictions commencent à vaciller. Se pourrait-il qu’elle soit la cible, la seule et unique cible, d’un criminel dépourvu de tout scrupule ?

Assise dans la cuisine des Esh, Sarah ne put s’empêcher de se tourner de nouveau vers la fenêtre. Le monstre de feu avait entièrement dévoré la grange, ne laissant derrière lui qu’un tas d’os noircis. L’ambulance venue évacuer les deux pompiers blessés — Levi Miller, un Amish, et Mike Getz, un Anglais — était repartie vers l’hôpital du comté. Les deux hommes avaient été coincés sous une poutre enflammée et frappés par des débris. Malgré une intervention rapide de leurs collègues, ils souffraient l’un et l’autre de fractures diverses. Mais Sarah avait entendu dire que ce n’était rien de grave et que, selon toute vraisemblance, ils n’auraient à craindre aucune séquelle.

Une plongée dans le monde amish ce qui explique quelques longueurs mais j'ai finalement bien croché.

Dès le début, je n'ai pas accroché, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, sinon l'écriture qui m'a très moyennement plu.

Les Secrets de Home Valley, Tome 1 : Ciel de feu

• France : 2013-03-01 (Français)

• The home valley 1 Fall from pride - Anglais