Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu vas renverser cette malédiction ou..., dit le dieu, menaçant.

Nicolas fit un pas en avant :

- Ou quoi ?

- Aucun de vous ne quittera ces catacombes vivant, tonna Mars. Je ne le permettrai pas. Je suis Mars Ultor !

Ses yeux étaient rouge sang ; il avança, agitant son immense épée devant lui :

- Qui es-tu pour me défier ?

- Je suis Nicolas Flamel, et toi, tu es un Aîné qui a commis l'erreur de se prendre pour un Dieu.

Afficher en entier

- Ce ne serait pas cher payé pour détruire l'Ombreuse.

- On dirait Dee !

- Oh ! Je n'ai absolument rien à voir avec le petit Anglais, s'offusqua Machiavel. Dee est un dangereux fanatique.

- Pas vous ?

- Moi, je suis seulement dangereux.

Afficher en entier

- Il s’est bien passé quelque chose, objecta Flamel. Tu as appris la magie du Feu, les pouvoirs de Josh ont été éveillés. Hier, vous avez également découvert à quel pont vous étiez puissants quand vous unissiez vos efforts.

- Et Scathach est morte, intervint Josh, amer.

Le regard surpris de Flamel contraria l’adolescent. Il se tourna vers sa sœur, puis fixa Nicolas.

- Scatty ! s’écria-t-il. Vous vous souvenez d’elle ? elle s’est noyée dans la Seine.

- Noyée ? répéta Flamel avec un sourire.

Les nouvelles rides au coin de ses yeux et sur son front se creusèrent :

- C’est un vampire, Josh. Elle n’a pas besoin de respirer. Je parie qu’elle était en colère, car elle déteste être mouillée. Pauvre Dagon ! il a dû passer un sale quart d’heure…

Afficher en entier

Elle s'étrangla de rire :

- On m'a envoyée ici pour te tuer parce que ton mari et toi ne valez rien. Les jumeaux sont la clef de l'avenir.

Pernelle se pencha vers la déesse. La lance projeta une lueur cramoisie sur leurs visages, les transformant en masques d'une grand laideur.

- Tu as raison, dit l'Ensorceleuse, les jumeaux sont la clef de l'avenir. Mais l'avenir de qui ? Des Aînés ou de l'humanité ?

Afficher en entier

Penchée au-dessus de son épaule, elle le regarda écrire "Brouillard partout, brouillard en amont de Londres, brouillard en aval" d'une élégante écriture ondulante.

Afficher en entier

Pour Machiavel, la connaissance était la clef du pouvoir.

Afficher en entier

"La créature, énorme et grotesque, qui surgit sur les dalles avait une vague apparence humaine. Sa silhouette blanche et gélatineuse était surmontée d'une tête difforme posée sur de larges épaules."

Afficher en entier

" si tu dis tout au gens, tu leur ôtes La chance d'apprendre "

Afficher en entier

Je me meurs. Pernelle se meurt, elle aussi.

Le sortilège qui nous a maintenus en vie ces six cents dernières années s’estompe, et maintenant Pernelle et moi vieillissons d’un an chaque jour qui passe. J’ai besoin du Codex, le Livre d’Abraham le Juif, pour recréer la formule d’immortalité. Sans elle, il nous reste moins d’un mois à vivre.

Dee et ses sombres maîtres retiennent ma chère Pernelle prisonnière. Ils se sont finalement emparés du Codex, et ils se doutent que sans lui Pernelle et moi ne survivrons pas très longtemps.

Néanmoins, je leur conseille de ne pas s’endormir sur leurs lauriers. Car beaucoup de choses peuvent se produire en un mois.

Ils n’ont pas encore le manuscrit complet. Les deux pages finales restent en notre possession. À présent, ils doivent savoir que Sophie et Josh Newman sont les jumeaux mentionnés dans le texte millénaire : les jumeaux légendaires de la prophétie, aux auras d’or et d’argent, le frère et la sœur qui ont le pouvoir de sauver le monde - ou bien de le détruire. Les pouvoirs de Sophie ont été éveillés et son apprentissage des magies élémentaires a commencé. Josh n’a pas eu cette chance, malheureusement. En ce moment, nous sommes à Paris, ma ville natale, la ville où j’ai découvert le Codex et commencé la longue tâche de le traduire. Cette aventure m’a fait connaître la race des Aînés, m’a révélé le mystère de la pierre philosophale et, pour finir, le secret ultime de l’immortalité.

J’adore Paris. Cette ville recèle de nombreux secrets et abrite plus d’un homme immortel, et plus d’un Aîné, Ici, je trouverai le moyen d’éveiller les pouvoirs de Josh et de continuer l’éducation de Sophie.

Il le faut.

Pour leur salut et pour la survie de la race humaine.

Extrait du Journal de Nicolas Flamel, alchimiste

Rédigé en ce samedi 2 juin,

à Paris, la ville de ma jeunesse

Afficher en entier

Josh ne cessait de tourner la tête pour s'orienter : il s'éloignait de plus en plus de la maison de Saint-Germain et avait peur de se perdre. Mais il n'était pas question de faire demi-tour et d'abandonner Scatty aux griffes du monstre ! Il se disait qu'il serait capable de retrouver la rue grâce à l'Arc de Triomphe, qui se dressait au bout des Champs-Elysées. Autrement, il n'aurait qu'à suivre le flux constant de voitures de police, de camions de pompiers et d'ambulances qui fonçaient en sens inverse.

Il ne voulait pas trop réfléchir à ce qu'il faisait. S'il pensait un instant qu'il était en train de chasser un dinosaure dans les rues de Paris, il s'arrêterait immédiatement, et Scatty... En fait, il ne savait pas trop ce qu'il adviendrait de Scatty. En tout cas, elle était en danger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode