Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien

Description ajoutée par annso06 2009-09-11T14:49:27+02:00

Le manuscrit ancien a disparu.

Une terrible prophétie menace toujours l'humanité.

Le monde court à sa perte.

Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

- Tu vas renverser cette malédiction ou..., dit le dieu, menaçant.

Nicolas fit un pas en avant :

- Ou quoi ?

- Aucun de vous ne quittera ces catacombes vivant, tonna Mars. Je ne le permettrai pas. Je suis Mars Ultor !

Ses yeux étaient rouge sang ; il avança, agitant son immense épée devant lui :

- Qui es-tu pour me défier ?

- Je suis Nicolas Flamel, et toi, tu es un Aîné qui a commis l'erreur de se prendre pour un Dieu.

second tome génial, superbe, rien à redire, à part un grand bravo pour une série comme celle là !!!

Lu il y a un petit moment déjà, je me souviens de l'avoir dévoré et d'avoir passé un très bon moment !

Un deuxième tome encore plus palpitant que le précédent et donc toujours au top!

Un second tome toujours aussi palpitant et des références historiques fabuleuses.

L'action et les rebondissements s'enchainent au fil des chapitres, voir des pages : le lecteur est tenu constamment en haleine. Cela n'entrave ni la compréhension des concepts (nouveaux personnages, nouvelles magies, nouvelles intrigues) ni la fluidité de la lecture. Le suspens est un élément addictif du livre.

J'aime tout particulièrement les personnages mythiques et les légendes qui servent les desseins de l'auteur.

Un tome 2 beaucoup plus agréable à lire que le premier car l'action arrive beaucoup plus rapidement et elle est continuelle! J'ai hâte de lire le tome suivant!

Un second tome aussi bon et passionnant que le premier ! On découvre encore plus de secrets, de dangers, de révélations... Toutes nos certitudes sont aussi remises en cause, comme Josh je doute des réelles intentions de Nicolas.

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère largement le personnage de Josh que celui de Sophie.

Dans ce second volet Josh et Sophie, accompagnés de leurs acolytes quelques peu atypiques, débarquent à Paris dans le but toujours incertains d’échapper à leurs ennemis redoutables. Les nouvelles rencontrent sont de la partie ! Comme dans le tome précédent l’attraction des rebondissements est vraiment intense et ne nous laisse pas un instant de repos. On parcourt l’histoire avec de nouvelles révélations, des légendes et mythes qui ont pu bercer notre enfance. J’ai reconnu des noms et des créatures qui m’ont toujours fascinée et j’aime bien la façon qu’a eu l’auteur de les mettre en forme en les mélangeant à sa propre imagination ! Toujours autant conquise par cette histoire, je vais continuer avec le troisième livre. C’est évidemment un coup de coeur pour moi et j’espère qu’il n’y aura pas d’essoufflement entre les prochains tomes parce que c’est réellement une superbe histoire ! Si vous n’avez pas encore lu ces romans, franchement FONCEZ !

a great book ! very good!

Un livre encore meilleur que le premier ! On se rend compte "L'alchimiste" n'était qu'un avant gout de la plume magique de cet auteur ! Encore plus de dangers, de mythes, d'histoires inventées avec un fond de légende, des personnages de plus en plus fabuleux. Hâte de lire la suite.

J'ai préféré le second tome au 1er. Toujours plus de magie, les personnages se trouvent, les jumeaux se cherchent, s'entraident... j'espère que l'on verra un peu plus Pernelle qui ne fait malheureusement que de courtes apparitions, seule. Espérons qu'elle va retrouver Flamel et les jumeaux dans le tome 3.

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien

• France : 2012-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-16 (Français)
  • Canada : 2012-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-24 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T16:31:32+02:00

• The Magician - Anglais