Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse

Description ajoutée par Python 2011-04-22T11:02:00+02:00

Nicolas Flamel et les jumeaux sont de nouveau en fuite, traqués par Machiavel, Dee et leurs dangereux alliés, dans Londres. Josh a été éveillé et Sophie a appris la magie du vent et du feu : réunis, ils sont presque invincibles. Recherchant le roi Gilgamesh, le maître de l'eau, ils feront la connaissance du chevalier Palamède et de quelques autres alliés, qui ne seront pas de trop dans la guerre qui s'annonce... Mais quels sont les sombres secrets que garde Nicolas Flamel ?

De son côté, Pernelle, toujours enfermée sur Alcatraz, a recours à ses redoutables pouvoirs d'ensorceleuse pour tenter de s'échapper.

Nous autres humains ne sommes rien de plus que la somme de nos souvenirs.

encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

Encore un tome digne des précédents. De nouveaux personnages attachants et l'aventure continue...

Encore un tome fantastique, les personnages sont attachants et fidèles à eux même. L'action est toujours aussi présente également !

Un tome qui confirme mes impressions et mon adhésion à cette série : un suspens haletant grâce à des événements qui s'enchainent en continuité; des références mythologiques et/ou légendaires qui me comblent; le souci du détail omniprésent; des personnages aux personnalités complexes et bien travaillées. Bref, une lecture qui fait du bien, j'ai hâte de lire la suite.

Ce tome-ci est légèrement moins bon que les précédents même s'il est tout de même bon. Le suspense est présent et l'avenir du monde est très incertain.

Dans ce troisième tome les esprits s'échauffent, la discorde fait son œuvre et les manipulations semblent être un mode de vie ! Qui croire, que faire ou encore comment tout cela va-t-il finir ?! En seulement quelques jours la vie entière des jumeaux, Josh & Sophie, a été totalement bouleversée. Ils doutent des bonnes intentions de certains et des malversations des autres. Cependant ils restent persuadés qu'on leur cache des éléments fondamentaux quant à leur existence et certainement leur destin ! L'ensorcelleuse est un personnage énigmatique et pleins de ressources, il ne faut surtout pas avoir l'arrogance de la sous-estimer... Nous sommes toujours entourés de légendes, personnages et objets mythiques plus époustouflants les uns que les autres. C'est un véritable plaisir à lire, vraiment ! Tous les détails des évènements, décors ou rebondissements sont décrits avec une telle minutie que tout apparaît nettement dans notre esprit. Je m'empresse donc d'ouvrir le quatrième tome pour découvrir rapidement la suite de leurs aventures hors du commun !

Concrètement, pour le moment il s'agit du tome qui m'a le moins enthousiasmer. J'ai adoré les deux premier tome mais j'ai trouvé ce tome un peu long et globalement le scénario et le même que pour les deux premier tome. La seule chose que j'ai vraiment apprécier dans ce troisième tome c'est que le personnage de Pernelle et nettement plus mis en avant.

Un tome 3 qui est encore mieux, impressionant !

La suite haute en couleur d'une série qui me fait vibrer dès que je la lis ! L'auteur a vraiment le don de placer l'action d'une manière... impressionnante.

J'adore le côté mélange des mythologies c'est vraiment LE plus de cette saga, ce qui la rend si exceptionnelle.

Sinon j'ai bien aimé cette suite, elle était assez divertissante et j'ai passé un très bon moment, comme avec les tomes précédents.

Michael Scott est vraiment très fort car il met rapidement en place le décor. On change au fil des tomes d'endroit car les personnages sont en fuite et pourtant, il y a assez de description pour s'imaginer Londres mais pas assez pour s'ennuyer dans de longues lignes descriptives barbantes. Il y a toujours des rebondissements et on n'a pas le temps de se poser comme nos héros. Encore un excellent tome.

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome, toujours de nouvelles aventures, de nouveaux personnages, connus ou inconnus (le comte de St germain etc), on craint pour les personnages... Josh connait enfin les pouvoirs, il peut de nouveau être "jumelé" avec sa soeur. On a hâte que Nicolas et Pernelle se retrouvent... mais ce n'est pas encore fait... allons voir au 4ème tome.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Annick l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T23:22:23+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:35:37+01:00
nf23 le place en liste or