Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien

Description ajoutée par Macska 2010-12-24T14:05:21+01:00

Français

Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...

"-Et sur Danu Talis,nous sommes obligés de nous battre? s'enquit le Chevalier.

-Oui,et ce sera la plus grande bataille à laquelle vous aurez jamais participé.

suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

Envies

Un tome dans la lignée des précédents toujours aussi addictif.

Un quatrième tome où l'histoire, toujours aussi trépidante ne semble pas vouloir prendre fin.

Une superbe suite, toujours aussi fans des références, qu'elles soient mythologiques ou historiques. Je suis ravie de la complexité et de l'évolution des personnages même si il est vrai que Josh me donne des envies de meurtre !

Un 4ème tome qui me convainc : les Flamel s'éclipsent au profit de Dee plus présent, ce qui nous permet de découvrir ses motivations.

J'ai beaucoup aimé les chapitres concernant les personnages secondaires et voir la façon dans les personnalités de Sophie et Josh évoluent ainsi que leur relation.

Bien entendu, les références mythologiques restent un des points forts de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Un des meilleurs tomes selon moi ! Les rebondissements s'enchaînent et une seule envie nous prend et nous consume : connaître la suite.

Le personnage de Josh évolue et je trouve ça très bien ! Il n'est plus le garçon peureux qui comptait toujours sur sa soeur mais il est maintenant un jeune homme qui souhaite prendre ses propres décisions et suivre son propre chemin. Spoiler(cliquez pour révéler) Depuis le début, je savais que lui et Sophie seraient dans des camps opposés. Le fait que Sophie ait été éveillé avant lui et que les Flamel n'arrêtent pas de dire qu'elle est plus puissante que lui l'ont en quelque sorte monté contre elle. Et John Dee ne fut que la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Aventure très palpitantes, comme les 3 premiers... Avec beaucoup de personnages mythologiques. Hâte de lire la suite...

Les jumeaux sont de retour à San Francisco, mais il n'y a pas de temps à perdre parce qu'ils doivent absolument finir leurs apprentissages. Une course contre la montre encore plus incertaine s'enchaîne pour eux. Les deux qui ne font qu'un sont-ils réellement ceux que l'on pense ? De nouveaux personnages apparaissent, d'autres accuentuent leur caractère en nous faisons découvrir une nouvelle facette d'eux. L'écriture est toujours d'une grande fluidité et finesse qui pousse encore davantage l'addiction à l'histoire ! L'étau se resserre dangereusement sur la destinée du monde, la question est : qui en sortira vainqueur, le bien ou le mal ?

J'ai repris la suite et je suis pas déçu de ce tome. Les nouveaux personnages donne un nouveau souffle à l'histoire.

La suite est vraiment top ! J'avais été un peu déçu par le tome précédent mais celui-ci est pleins de rebondissement et plus addictif.

Un quatrième tome un peu moins bien que les précédents... .

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Annick l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T23:22:26+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:35:45+01:00

• The Necromancer - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 4 : The Necromancer - Anglais