Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien

Description ajoutée par Macska 2010-12-24T14:05:21+01:00

Français

Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...

"-Et sur Danu Talis,nous sommes obligés de nous battre? s'enquit le Chevalier.

-Oui,et ce sera la plus grande bataille à laquelle vous aurez jamais participé.

suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

Une suite génial que j'ai dévoré en 2 jours. Maintenant je veux juste découvrir la suite.

Comme toute la saga, une belle surprise et des personnages très attachants, du côté des protagonistes comme des antagonistes.

J'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures de Josh et Sophie. On y retrouve les même personnages que dans les tomes précédents. Mais contrairement aux premiers tomes, je trouve qu'on rencontre moins de nouveaux personnage dans ce tome 4. Ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise choses puisque qu'il y déjà pas mal de monde à suivre.

Même si l'histoire est toujours addictive, et qu'on meure d'envie d'en savoir le dénouement, pour moi ce tome et tout de même plus calme, que les précédents. Je le vois plus comme une liaison entre deux grosses partie de l'histoire plutôt que une suite pure et dure du tome 3. Mais je pense que c'était la volonté de l'auteur afin de nous préparer à un super final. (en tout cas je croise les doigts)

Un tome dans la lignée des précédents toujours aussi addictif.

Un quatrième tome où l'histoire, toujours aussi trépidante ne semble pas vouloir prendre fin.

Une superbe suite, toujours aussi fans des références, qu'elles soient mythologiques ou historiques. Je suis ravie de la complexité et de l'évolution des personnages même si il est vrai que Josh me donne des envies de meurtre !

Un 4ème tome qui me convainc : les Flamel s'éclipsent au profit de Dee plus présent, ce qui nous permet de découvrir ses motivations.

J'ai beaucoup aimé les chapitres concernant les personnages secondaires et voir la façon dans les personnalités de Sophie et Josh évoluent ainsi que leur relation.

Bien entendu, les références mythologiques restent un des points forts de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Un des meilleurs tomes selon moi ! Les rebondissements s'enchaînent et une seule envie nous prend et nous consume : connaître la suite.

Le personnage de Josh évolue et je trouve ça très bien ! Il n'est plus le garçon peureux qui comptait toujours sur sa soeur mais il est maintenant un jeune homme qui souhaite prendre ses propres décisions et suivre son propre chemin. Spoiler(cliquez pour révéler) Depuis le début, je savais que lui et Sophie seraient dans des camps opposés. Le fait que Sophie ait été éveillé avant lui et que les Flamel n'arrêtent pas de dire qu'elle est plus puissante que lui l'ont en quelque sorte monté contre elle. Et John Dee ne fut que la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Aventure très palpitantes, comme les 3 premiers... Avec beaucoup de personnages mythologiques. Hâte de lire la suite...

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Pice l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T14:40:10+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:13:11+02:00

• The Necromancer - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 4 : The Necromancer - Anglais

Quiz terminés récemment