Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître

Description ajoutée par romain1 2014-07-13T12:02:14+02:00

Un manuscrit ancien a disparu.

Les jumeaux de la prophétie ont été séparés.

Et si la fin du monde avait commencé ?

Mars Ultor se jeta sur Prométhé avec sa courte épée aiguisée. Plus rapide que l'éclair. Niten frappa le dessous du poignet de l'aîné d'un coup sec de ses doigts. La main de Mars se contracta et s'ouvrit automatiquement. Niten rattrapa la lame au vol et la fit pivoter avec habilité. L'instant d'après elle visait la gorge de Mars.

niten pencha le tête d'un côté.

-A une époque, je n'aurais jamais pu t'approcher. Tu vieillis.

Mars lui lança un sourire agressif.

-Aussi vif qu'autrefois....

Tout à coup , il grogna quand une crampe lui mordit l'arrière du mollet. Il s'étala sur les marches.

Niten lança la courte épée à Prométhée et tendit la main à Mars.

-C'est un honneur de te combattre.

-Nous ne sommes pas battus!! Puis il le poussa en arrière.

L'Escrimeur roula, atterit sur ses pieds et se plaça en position de combat.

-Arrêtez moi ça tout de suite!!

Tsaglalal pinça Niten au niveau de la nuque avant de pousser Prométhée et de saisir Mars par l'oreille. Il hurla quand elle la tordit.

-Quant à toi qu'est ce que je t'avais dit au sujet des bagarres?

Mars Ultor devint aussi rouge que son aura.

-Désolé, Maîtresse Tsagalal, marmona-t-il.

La vieille femme regarda Niten.

-Tu vas rentrer maintenant.

-C'est lui qui a commencé.

-Je me moque de savoir lequel des deux a commencé!! rentre et va te laver les mains. elles sont sales.

Toi aussi!! Ordonna-t-elle à Prométhée. et Donne moi ça!

Comme les précedents tomes, "le traître" est pleins d'aventures et de personnages. C'est foux ce que l'on peut faire en une seule journée lorsque l'on est doué de magie, lorsque j'ai finis le livre et que je me suis rendu compte que le tome décrivait une seule journée j'ai été stupéfaite.

Pendant tous le livre je me suis demander lequels des jumeaux était dans le bon camp, d'un cotés les Flamel et de l'autre le docteur Dee. J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec tous ces personnages et les nouveaux mais dans l'ensemble je dirais que "le Traître" est mon tome préférer de la saga "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel"

Superbe tome, plein d'actions, de rebondissements. Les jumeaux sont séparés, il faut les suivre et ce n'est pas facile tout le temps, beaucoup de personnages. Qui est le traitre ? qui est dans le bon camp ? la fin nous tient en haleine, alors allons voir le dernier tome pour la suite des aventures.

La suite de l'aventure. Le voyage n'est pas fini et heureusement !

Une superbe aventure à nouveau vraiment cette histoire est passionnante !

C'est un livre super et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Michael Scott nous envoute dans son univers et je n'arrivais plus à en sortir !!!

Le livre se fini en grand suspens Spoiler(cliquez pour révéler) et j'ai hâte de savoir la véritable identité et nature des parents de Josh et Sophie...

Ce tome-ci est l'un des meilleurs avec le Nécromancien ! On en apprend énormément sur le destin des jumeaux mais également sur le passé des Ainés. Des révélations plus ou moins choquante sont également faites.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel est vraiment une série que j'adore et qui sont mieux que les cours d'Histoire !

L'étau se resserre sensiblement, la pression monte bien que l'action soit moins forte dans ce tome : cela permet en contrepartie de s'approcher au plus près des tenants et aboutissants de la prophétie, des réelles motivations des personnages.

Le titre du livre porte très bien son nom : les traitres existent, à tous les niveaux, du plus attendu au plus surprenant.

En route pour le dernier tome et ses révélations !

Ce cinquième tome nous en apprend davantage sur le passé de chacun ainsi que sur le commencement de toutes choses. Sophie est triste mais reste néanmoins déterminée dans ses choix qui pourront avoir de lourdes conséquences. Josh quant à lui semble aveuglé mais cela est à suivre dans le prochain et dernier tome pour savoir exactement où est sa place. Je m'attends à un feu de milliers d'artifices pour la suite et fin ! Des révélations, un accomplissement de tous les points dispersés dans cette histoire fabuleuse ! Cette saga est toujours un coup de coeur qui ne cesse de s'accroître au fil de la lecture.

Ce tome nous prépare pour la fin dans le prochain tome. Puis l'auteur nous révèle quelque réponse concernant certains personnages auquel je ne pensais pas. Puis la fin de ce tome m'a fait comprendre certaines chose sur le doctor Dee.

On sent clairement dans ce livre que tout se met en place pour le dernier de la série, dénouement qui m'a l'air prometteur. L'auteur arrive tout de même à ne pas nous laisser nous reposer, et les révélations finales sont vraiment excellentes.

Encore une tome pleine d’action, superbe. On ne s’attend pas à tt sa !

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître

• France : 2012-01-19 (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-24 (English)

Annick l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T23:22:39+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:36:00+01:00
nf23 le place en liste or