Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse

Description ajoutée par gaga85 2013-01-07T19:18:30+01:00

La fin approche. La vie des Flamel arrive à terme. Dans deux jours, tout sera terminé. Les Ténébreux deviendront les maîtres du monde. Ou le bien l'emportera.

Suite aux terribles révélations concernant ses parents, quel camp va-t-elle choisir ? Va-t-elle suivre son jumeau ? Ou rester aux côtés des Flamel qui s'épuisent ?

-La bataille serait proche, murmura Jeanne

-Je dirais même imminente, rectifia Scathach dont les yeux verts pétillaient. Nous sommes arrivées juste à temps pour la guerre.

Jeanne d'Arc pinça le bras de son amie.

-Inutile de prendre un air aussi réjoui !

Un dernier tome à la hauteur du reste de la saga. Une scène finale qui reste dans la tête plusieurs heures après la fermeture du livre et un dénouement qui s'imprègne pour encore plus longtemps.

C'est le cœur serré que je finis Les Secrets de L'immortel Nicolas Flamel. Que dire de cette saga... Elle est magique, entraînante, fabuleuse, incroyable et surtout mémorable. Encore tellement de révélations et de rebondissements. C'est la fin d'une saga et le début d'une nouvelle.

Comme toute la saga, une belle surprise et des personnages très attachants, du côté des protagonistes comme des antagonistes.

Quelle magnifique façon de terminer cette série. Les événements s'enchaînent à un rythme fulgurant et l'auteur offre une conclusion pour chacun de ses personnages.

Incroyable fin d'une série complètement génial, ce livre est une vraie perle !

Pas un instant de répit, toujours ce mélange d'actions et de sentiments à la fois triste et joyeux, mêlés inextricablement à l'histoire. Et grâce à cela, Michael Scott nous emmène de fil en aiguille à une fin aussi magnifique qu'épique !

Malgré quelques incohérences dans l'histoire, ce tome final ne m'a pas déçu et conclu avec brio cette série.

Quelle tristesse de la quitter...

Voilà, la saga est terminée. On apprenait un peu plus sur les personnages, ça manquait dans les livres précédents. Tout le monde se retrouve et le monde est sauvé. Pour Josh, la fin est sympa, mieux que celle de sa soeur. Plein de rebondissements et un peu plus d'humour avec les personnages qui se rassemblent. Beaucoup d'animaux bizarres, moitiés humains, moitié animaux, difficiles de les imaginer tous.

La fin d'une épopée qui finit en beauté. Dommage que ce soit la fin. Une série fantastique et intrigante de Michael Scott à lire!

Je n'ai pas été hyper emballée par la lecture de ce livre, ni même par la lecture des tomes précédent. Dès le départ, j'ai trouvé que l'auteur avait voulu en faire trop en mélangeant la réalité aux mythes. Quelques mythes et/ou légendes auraient été suffisant à mon sens. Du coup j'ai trouvé que, dès le départ, l'histoire partait dans tous les sens. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'évènements illogiques et non cohérents, et ce dans tous les tomes mais particulièrement celui-ci. Bref, sans trouver la lecture désagréable pour autant, ce n'est pas un livre que je recommanderais, sauf peut-être aux jeunes adolescents.

ça y est, la série est terminée. C'était une saga vraiment sympa, avec des personnages très attachants (toutefois, j'aurai aimé que l'auteur creuse certains personnages comme Areop-Enap, Billy the Kid, Niden...)

La fin est inattendue sur certains points et prévisibles sur d'autres, mais le suspense est au rendez-vous et j'ai trouvé sur ce dernier tome, qu'il y avait plus d'humour et de bonnes réparties que les autres (ce qui manquait un peu)...

Juste waw... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point cette fin est géniale. Le dénouement est inattendu et pourtant tellement prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je m'étais douté que les jumeaux de la légende étaient en fait Josh et Sophie du passé. Des révélations ont été faites, nous avons découvert ou (re)découvert des personnages.

J'ai trouvé très belle la rédemption de Spoiler(cliquez pour révéler)John Dee et j'ai même pleuré lorsqu'il est mort. J'aurais aimé qu'il vive mais je comprends que sa mort était nécessaire à l'histoire.

De plus, nous avons appris des choses toute à fait choquante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Josh et Sophie ne soient pas réellement frères et soeurs par exemple ou encore que la Mort soit en réalité Josh.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel fut une série que j'ai adoré. Je n'hésiterais pas à la relire à l'occasion.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse

• France : 2013-01-17 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

Pice l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T14:40:36+02:00

• The Enchantress - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 6 : The Enchantress - Anglais