Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse

Description ajoutée par gaga85 2013-01-07T19:18:30+01:00

La fin approche. La vie des Flamel arrive à terme. Dans deux jours, tout sera terminé. Les Ténébreux deviendront les maîtres du monde. Ou le bien l'emportera.

Suite aux terribles révélations concernant ses parents, quel camp va-t-elle choisir ? Va-t-elle suivre son jumeau ? Ou rester aux côtés des Flamel qui s'épuisent ?

-La bataille serait proche, murmura Jeanne

-Je dirais même imminente, rectifia Scathach dont les yeux verts pétillaient. Nous sommes arrivées juste à temps pour la guerre.

Jeanne d'Arc pinça le bras de son amie.

-Inutile de prendre un air aussi réjoui !

Je n'ai pas été hyper emballée par la lecture de ce livre, ni même par la lecture des tomes précédent. Dès le départ, j'ai trouvé que l'auteur avait voulu en faire trop en mélangeant la réalité aux mythes. Quelques mythes et/ou légendes auraient été suffisant à mon sens. Du coup j'ai trouvé que, dès le départ, l'histoire partait dans tous les sens. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'évènements illogiques et non cohérents, et ce dans tous les tomes mais particulièrement celui-ci. Bref, sans trouver la lecture désagréable pour autant, ce n'est pas un livre que je recommanderais, sauf peut-être aux jeunes adolescents.

ça y est, la série est terminée. C'était une saga vraiment sympa, avec des personnages très attachants (toutefois, j'aurai aimé que l'auteur creuse certains personnages comme Areop-Enap, Billy the Kid, Niden...)

La fin est inattendue sur certains points et prévisibles sur d'autres, mais le suspense est au rendez-vous et j'ai trouvé sur ce dernier tome, qu'il y avait plus d'humour et de bonnes réparties que les autres (ce qui manquait un peu)...

Juste waw... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point cette fin est géniale. Le dénouement est inattendu et pourtant tellement prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je m'étais douté que les jumeaux de la légende étaient en fait Josh et Sophie du passé. Des révélations ont été faites, nous avons découvert ou (re)découvert des personnages.

J'ai trouvé très belle la rédemption de Spoiler(cliquez pour révéler)John Dee et j'ai même pleuré lorsqu'il est mort. J'aurais aimé qu'il vive mais je comprends que sa mort était nécessaire à l'histoire.

De plus, nous avons appris des choses toute à fait choquante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Josh et Sophie ne soient pas réellement frères et soeurs par exemple ou encore que la Mort soit en réalité Josh.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel fut une série que j'ai adoré. Je n'hésiterais pas à la relire à l'occasion.

Un dénouement sympathique bien que certaines zones d'ombres restent encore vraies pour moi malgré certaines révélations.

J'ai beaucoup aimé cependant les différents personnages et leurs caractères, ainsi que les liens qui les unissent.

Tout a été bien pensé tout au long de la série et j'ai particulièrement aimé les détails comme l'odeur des auras, leurs couleurs propres à chacun qui nous renseigne sur leur nature.

En bref, un bon moment de lecture pour celles et ceux qui aiment le fantastique, la mythologie, les légendes.

Je viens à l'instant de clôturer la lecture de cette série qui a été pour moi un pur délice ! J'ai pu être comblée par tous les aspects qu'elle comportait et mes attentes quant à chaque déroulement. Je suis ravie d'en connaître enfin le dénouement et triste à la fois d'avoir quitté des personnages fabuleux et étonnants, des mondes pleins de possibilités et de magies qui m'ont fait rêver les yeux ouverts et bien évidemment l'évolution d'une histoire hors du commun. Au sujet de Josh, certaines théories qui avaient pris formes dans mon esprit se sont révélées justes et j'en ai été surprise et heureuse de voir que je suivais l'histoire comme il se doit mais également que je lisais entre les lignes quelques sous-entendus. Je classe cette saga dans mes plus gros coups de coeurs livresques ! Elle est resplendissante à bien des égards et je la recommande fortement !

Une fin qui m'a comblé ! Les personnages sont sujets incroyable !

C'est un superbe final pour une superbe série. Même si par aspects la fin manque de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)(on se doutait que les jumeaux originaux étaient en fait Sophie et Joss dans le passé), l'auteur arrive quand même à nous surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)(l'homme au crochet est en fait Joss oO) et la conclusion est menée d'une main de maître. Chapeau.

Une fin juste parfaite

Très surprenante et exceptionnelle

La fin est juste époustouflante ! Et comme d’habitude, très surprenante ! Josh est génial.

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série... Et quelle tristesse de les quitter!

L'auteur nous a réservé un final extraordinaire, avec une chute bien ficelée, que je n'avais pas vu venir!

J'ai adoré cette histoire, aux tomes bien rythmés, c'était passionnant et le suspense était au rendez vous. Si vous aimez le fantastique, la mythologie et l'Histoire, je vous recommande chaudement cette saga qui saura vous surprendre, vous dépayser et vous happer totalement !

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse

• France : 2013-01-17 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:36:10+01:00
Na09 le place en liste or
2019-01-06T18:27:13+01:00

• The Enchantress - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 6 : The Enchantress - Anglais