J'ai bien aimé au passage les pensées des acteurs en italique, ce moyen passe très bien à la lecture, qui m'a fait souvent rire!

De l'humanité dans ce roman qui parle d'amour, de la mort, de secrets, mais aussi de pardon et de réconciliation et dont l'écriture est fluide, maîtrisée et très agréable à lire.

Un bon moment, un roman bien troussé, romantique à souhait !

J'ai acheté ce livre pour passer un bon moment ! et il fut excellent ! un roman bien écrit, un style enlevé.

Suspens et romantisme étaient au rendez-vous avec un je ne sais quoi, de fraîcheur oubliée, que je croyais désuète. J'ai dévoré les 50 premières pages comme une gamine qui lit son premier roman en cachette, un peu essoufflée. J'ai repris la lecture avec autant de plaisir, mais l'effet de surprise, si agréable, était un peu passé, j'attends la suite !!!

Toute famille a ses secrets et son lot de cadavres dans les placards. Celle de Madeline ne fait pas exception. A la mort de sa grand-mère, Madeline hérite de tout et surtout de la maison de son enfance, de courriers, de questions concernant sa généalogie. Que lui cachait sa grand-mère?Pourquoi tant de secrets? Quelles en seront les répercussions sur sa vie? Trouvera t-elle la force d’aller jusqu’au bout de ses recherches? Elle appréciait cet héritage qui était si intrigant.

Madeline va, par le biais de cet héritage, revenir sur les lieux de son enfance. Elle va évoquer des souvenirs. Faire des rencontres. Aller de découvertes en découvertes. Elle questionne l’histoire de sa famille, sa généalogie. Qui est-elle? Que va t-elle découvrir? Elle se lance dans une quête efferénée de la vérité. Mais, de quelle vérité s’agit-il? Elle a abandonné pour un temps sa vie à New-York pour revenir en France percevoir cet héritage lourd de non-dits. La vie de ses aïeux la questionne. Il y a de nombreux mystères dans son histoire familiale. Alors, elle cherche, elle questionne, elle écoute afin de terminer sa quête. Quelle sorte d’héritage a t-elle reçu de sa grand-mère? Doit-elle le garder? Peut-elle quitter la France sans avoir des réponses?

La quête de Madeline va s’avérer difficile. C’est une quête qui remet en question beaucoup de choses. Qui interroge plus qu’elle ne donne de réponses. L’intrigue se noue dès le premier chapitre. Le lecteur est embarqué dans cette aventure familiale et personnelle. Ce qui est facilité par une écriture claire et addictive. L’auteur met un point d’honneur à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne. Moment où le puzzle se reconstruit et Madeline semble trouver des réponses à ses questions. Mais, ce roman est aussi une remise en question d’une jeune femme qui a l’habitude d’avoir une vie trépidante sans trop se poser des questions. C’est un beau roman qui fait passer d’agréables moments de lecture.

Un auteur qui se met dans la peau d’une héroïne, cela éveille forcément la curiosité. Ne dit-on pas que les hommes et les femmes sont issus de deux planètes différentes, tant leur mode de fonctionnement sont souvent disparates ? N’est-il pas d’usage de considérer que les premiers sont plus volontiers terre à terre quand les secondes n’ont pas leur pareil pour couper les cheveux en quatre !

Eh bien, dans ce roman sensible, tendre et bien documenté, Jean Sainfort se montre plutôt convaincant, nous relatant avec force détails concrets et psychologiques les aventures de Madeline, jeune décoratrice new yorkaise un peu gaffeuse, à qui la grand-mère française, récemment décédée, a légué une maison et un secret à résoudre. Des révélations et des retrouvailles qu’elle n’avait ni prévues ni espérées vont bouleverser son séjour et éclairer d’un jour nouveau les blessures de son propre passé.

Entre enquête psycho-généalogique et romance, l’histoire écrite d’une plume délicate se lit facilement et nous embarque jusqu’à son dénouement.

Un thriller généalogique !

Si vous avez envie qu'on vous parle d'amour, de suspense, agrémentés d'une pointe d'humour, mon petit laïus est pour vous !

À la suite du décès de sa grand-mère, Madeline va tenter d’en savoir plus sur les secrets de sa famille !

« Dans ma famille, les hommes meurent ou partent et les femmes restent seules ».

Enrayer ce constat désespérant - encombrant à souhait si l’on désire se projeter en amour - sera sa quête lorsqu’elle quittera New York pour « liquider » la propriété familiale dont elle a hérité en France. La réussite de sa vie en dépend puisqu’à l’instar des femmes de sa famille, elle n’est jamais parvenue à construire une relation amoureuse durable !

Sans divulgâcher le contenu du roman de Jean Saintfort qui vous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page, ce roman « feel good », bâti d’une main de maître comme un thriller, s’avère être une véritable enquête : Madeline va tenter de dénouer les effroyables cachotteries familiales qui lui pourrissent la vie !

J’ai été littéralement embarquée dans cette histoire racontée avec une belle sensibilité et une telle tendresse que j’ai souvent oublié que l’auteur appartenait à la gente masculine, ce qui, pour ma part, est un compliment.…

Et puis, dites-moi, quels sont ceux qui n’ont jamais été confrontés à des secrets de famille…? Ne sommes-nous pas tous concernés ?

Madeline est partie vivre aux Etats-Unis pour mener une nouvelle existence loin de ses racines. Mais, au décès de sa grand-mère, son passé la rattrape. Chargée de régler l’héritage, Madeline va de découvertes en suppositions pour comprendre d’où elle vient et qui elle est vraiment…

Dès les premières pages Jean K. Sainfort nous embarque dans une histoire captivante qui mêle habilement suspense et romance. Sa plume est fluide et addictive, impossible de lâcher le roman une fois commencé !

Les personnages sont vrais et terriblement attachants ; je ne suis pas prête de les oublier...

Une histoire qui m’a littéralement emportée et m’a permis de découvrir cette discipline de la psychogénéalogie, qui m’était jusqu’alors inconnue…

Qui n'a pas un jour espéré retrouver les racines d'une famille qu'on croyait simple et unie ?

Qui n'a pas voulu découvrir de mystérieux ancêtres et peut-être des secrets et non-dits qui existent depuis des années.

De mon côté, je fais ma généalogie et je n'ai rien trouvé de mystérieux, si ce n'est la condition de la femme à travers le temps (ma sœur m'a ouvert les yeux !). Notre famille est une famille "normale" si je peux dire

Mais celle de Madeline, jeune styliste installée à New-York ? Qui est cette grand-mère qui l'a élevée et qui vient de mourir en lui léguant une maison en France?

En mettant son nez dans cette maison, elle va aller de surprise en surprise, découvrir les vieux secrets, et qui sait, rencontrer l'amour ?

A la fois une recherche haletante et un roman d'amour, ce livre a bercé mes soirées.

J'ai aimé le style de l'écriture, j'ai aimé l'originalité de la recherche, les retours en arrière et les avancées étape par étape. J'ai aimé l'histoire d'amour qui n'était pas évidente au début, mais je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs que je souhaite nombreux.

Si vous souhaitez passer de bons moments de lecture avec une belle histoire.... qui finit bien, n'hésitez pas, foncez !

5 étoiles !

Bonjour à tous, je vous conseille vivement ce roman que j'ai adoré !

Pour moi qui aime les romans sur fond de secrets de famille, j'ai été royalement servie ! Les héros sont attachants, en particulier Madeline et son amoureux à la personnalité atypique. Parfois, le dialogue entre eux est difficile, il y a des non-dits, des hésitations, des peurs, des doutes, tout ce qui représente l'âme humaine, et c'est fort bien fait. L'écriture est fluide et l'on se laisse porter par les mystères, toujours plus curieux d'en savoir davantage. C'est dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de ce roman que je recommande chaudement.

Un roman qui rend heureux!

Je me suis plongée avec délice dans ce roman prenant, bien écrit et très instructif. Madeline vit aux Etats-Unis où elle réussit professionnellement en tant que décoratrice d’intérieur. Sa vie amoureuse, en revanche n’est pas franchement un succès.

Sur les conseils d’une psychogénéalogiste, elle se rend en France pour régler la succession de sa grand-mère, qui vient de décéder, et faire la lumière sur ses secrets de famille. Elle espère ainsi briser la malédiction selon laquelle « les hommes meurent et les femmes restent seules. »

J’ai toujours un peu de mal avec les histoires où s’entrecroisent les membres d’une même famille, leur position sur l’arbre généalogique et leurs relations respectives. Ici, rien de tel. On comprend rapidement les enjeux, les personnages sont bien caractérisés et nous deviennent rapidement familiers.

On suit donc Madeline dans ses recherches et ses investigations. L’univers de l’histoire est aussi très bien rendu, il est rempli d’informations et de détails sur l’art pictural, les tests ADN, entre autres.

Madeline lèvera-t-elle tous les secrets de son histoire? Trouvera-t-elle enfin le bonheur et les réponses à ses interrogations? Voilà quelques questions qui font tourner les pages de ce roman difficile à lâcher!

Ce roman tient en haleine le lecteur et ce depuis le début jusqu’à la fin de l’ouvrage.

J’ai éprouvé un plaisir immense durant sa lecture.

À la suite de l’héritage de la maison de sa grand-mère et d’une lettre que celle-ci lui a laissée par l’intermédiaire du notaire, Madeline est en quête de vérité sur ses origines.

Nous sommes alors emportés dans un tourbillon où se mêlent intrigues, vie professionnelle et surtout amoureuse de l’héroïne, tout cela servi par une maîtrise totale de la psychologie des différents personnages, qu’ils soient féminins ou masculins.

Quelques touches d’humour fort agréables notamment dans les dialogues ainsi que des références à la généalogie, de quoi ravir également les passionnés de ce domaine.

Un moment de lecture inoubliable.

Je recommande absolument.