pas mal pour un 1er tome, rien d'exceptionnel mais qui donne envie de connaitre la suite

Vraiment déçue par ce livre que j'avais hâte de livre. Je trouve l'histoire d'amour mal ficelée, avec les bons dans le passé qui n'apportent pas grand chose.

Une héroïne bancale pour une sirène qui se nourrit de chaos et sexe mais qui rougit jusqu'au orteils parce qu'elle est nue devant un homme..

trop d'incohérences

J'ai beaucoup apprécié ce tome 1.

J'avais un peu peur que l'alternance de chapitre passé/présent casse le rythme, mais pas du tout.

L'univers de la première partie me fait assez penser à un mélange entre la série Jessica Jones et le jeu vidéo The Wolf among us : assez sombre, mais très attachant.

On y suit l'histoire de Calypso (alias Callie), une humaine/sirène avec un passé très compliqué, qui ne contrôle pas, ou mal, ses démons, qui exerce en temps que détective privée.

/Attention : TW violence sexuelle, relation toxique. Pas sur l'histoire principale, mais sur le passé de Callie./

La narration est à la première personne du point de vue de Callie, et l'histoire n'est pas axée sur ses enquêtes mais sur sa rencontre et son histoire avec "Le négociateur", une créature de l'autre monde, qui vient dans le royaume des mortels pour négocier des faveurs.

J'ai trouvé le livre bien rythmé et l'histoire assez prenante. Pas beaucoup de personnages secondaires en revanche, donc si vous n’accrochez pas aux protagonistes c'est compliqué.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je recommande ce livre pour tou.te.s les amateurs de fantasy et romance fantasy avec un univers un peu dark.

Premier tome fini, l histoire est sympa, elle se laisse lire sans prise de tête. Beaucoup de mystère à résoudre dans les prochains tomes !!

Une lecture sympa mais je reste un peu déçue. Vu le résumé je m'attendais à davantage d'action et d'enquête. Au final, l'ensemble est assez plat. Tout tourne autour de la romance mais c'est assez longuet. On ne cesse de faire des sauts dans le temps pour expliquer comment Callie a rencontré Desmond et est tombée amoureuse de lui alors qu'elle n'avait que 16 ans. L'idée de base est bonne : les dettes que l'on contracte auprès de Desmond, la raison pour laquelle il s'est éloigné d'elle pendant 7 ans, etc Mais malheureusement ce n'est pas bien exploité. Et surtout, l'intrigue de fond sert vraiment de prétexte. Au final, on ne retrouve aucun combat, aucune réelle enquête, pas d'alliés ou de personnages secondaires importants. Trop de choses survolées.

Les derniers chapitres me semblent un peu tomber comme un cheveu sur la soupe et la fin est précipitée.

Calypso “Callie” Lillis est une sirène de presque 16 ans le soir où elle fait appel au Négociateur, Desmond Flynn, pour qu'il l'aide à faire disparaître le corps de son beau-père qu'elle vient de tuer. Le Négociateur accepte de l'aider par charité car elle est mineure mais la met en garde contre la malchance que provoque les sirènes en l’avertissant que sa magie à lui peut être affaiblie par leur poisse légendaire. Invoquer le Négociateur coûte cher, mais Callie continue de faire appel à lui si bien que son bracelet de reconnaissance de dettes atteint les 322 perles. Brusquement Desmond “Des” disparaît, sans réclamer son dû. 7 ans plus tard, alors que Callie gagne sa vie en tant que détective privée, il réapparaît en exigeant qu'elle le rembourse, en commençant par résoudre une affaire de disparitions inquiétantes dans l'Autremonde (le monde des fées). Callie et sa sirène ne sont pas ravies de voir revenir Des, ce roi de l'Autremonde qui était autrefois leurs tout et qui est parti sans explications… Cependant sa dette est tellement lourde qu’elle n’a pas réellement l’opportunité de refuser quoi que ce soit au Négociateur.

J'adore la plume de Laura Thalassa qui est à mes yeux une valeur sûre. Ce monde est magique, magnifique mais terrifiant. Callie est détruite mais reste forte malgré son passé, elle montre sa douceur, son humanité à ses proches qui sont peu nombreux. J'adore sa relation avec Des, aussi bien dans le passé que dans le présent. Dans tout ce tome 1 passé et présent s'entrecroisent afin que le lecteur puisse comprendre la relation entre Des et Callie. L'enquête à résoudre est assez malaisante mais je vous laisse sans détails afin que vous puissiez pleinement vous plonger dans l'histoire. Le personnage de Des est génial, il est criminel dans le monde des humains mais roi dans celui des fées. Ces dernières sont d'ailleurs réputées pour être des créatures horribles qui n'ont pas ou peu de considération pour les humains. La relation entre Des et Callie est dans ce tome un vrai slow burn qui fait monter les émotions et palpiter le cœur de plus en vite au fil des pages. Je ne peux que vous conseiller cette série, le dernier tome sera traduit et sa sortie est prévue pour avril 2023.

Si vous souhaitez une faveur, le Roi de la nuit est là. Mais il y a un prix à payer… et il vient toujours réclamer ce qui lui revient. Calypso est une sirène, et elle a de nombreux secrets. Elle a cumulé les dettes depuis des années envers le Roi de la nuit, sous forme de perles noires à son poignet. Elle croyait être passée entre les mailles, mais alors qu’elle ne s’y attendait plus, elle découvre un soir le Roi de la nuit chez elle. Et elle sait qu’il est l’heure de régler ses dettes. Dans l’AutreMonde, des disparitions ont lieu, des guerrières réapparaissent dans un sommeil profond. Le Roi cherche le coupable, et il aura besoin de Calypso pour cela. Mais elle, si différente, pourrait bien attirer l’attention de son ennemi…

Cette lecture m’a été imposée par Laurence (lectrice.addicte) et j’ai été heureuse de le sortir de ma PAL ! L’univers m’a tout de suite séduite, c’est original, mêlant le monde normal à l’AutreMonde où les fées, Faes et autres créatures terrifiantes vivent. J’ai aimé la dynamique du récit, les flash-back sont importants pour nous montrer comment les personnages en sont arrivés où ils sont. La romance a énormément de place, parfois un peu trop par rapport à l’intrigue. Celle-ci est vraiment passionnante et j’ai trouvé qu’à certains moments, elle n’était pas exploitée à son maximum. Après, c’est un premier tome et cela sera peut-être différent dans la suite. J’ai beaucoup aimé la plume de Laura Thalassa que je n’avais pas encore lue !

Calypso, Callie pour les intimes, est une femme forte, mais qui a de lourds secrets. Des secrets qui pourraient bouleverser la vie qu’elle s’est construite. Quand le Roi de la nuit revient après tant d’années d’absence, il bouleverse tout ! C’est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Cette sirène qui déteste l’injustice, prête à user de violence, avec ce côté sombre qui ne la quitte pas. J’aime sa détermination, elle m’a touché par la force de ses émotions. Elle est du genre à toujours cacher ses faiblesses, sauf quand cela concerne une personne en particulier. Un homme en particulier !

Desmond Flynn, Roi de la nuit, Négociateur, tant de titres pour le décrire et pourtant, tous ne peuvent montrer la complexité de ce personnage ! L’obscurité est son domaine, et il exerce en maître dans son monde. Il est passionnant, tellement ! J’ai adoré le découvrir, apprendre chaque détail le concernant. Il n’est pas un prince charmant, et pourtant, il éprouve si fort ses sentiments ! Il a fait de la manipulation un art, mais seulement pour cacher bien des choses. J’ai adoré le suivre !

En conclusion, une lecture que j’ai vraiment aimée, un univers hyper original et totalement addictif ! Je suis heureuse d’avoir enfin découvert la plume de Laura Thalassa et je ne compte pas m’arrêter là ! La fin laisse à penser que l’intrigue va s’accélérer dans le tome suivant et j’ai hâte de voir ça !

Avant toute chose, je remercie Netgalley et les éditions Bookmark pour ce service presse que j’ai adoré découvrir ! L’univers de ce livre est vraiment très intriguant et passionnant. Le livre se compose en deux temps à chaque chapitre, jusqu’au trois-quart du livre  : le passé, puis le retour au présent. Au début, j’ai eu peur de m’y perdre et de ne pas réussir à suivre mais finalement ça se lit tout seul. Ce retour au passé apporte des informations complémentaires concernant les événements du présent et notamment sur la complexité des protagonistes et leurs relations. Vers les derniers quart du livre, cette alternance s’arrête, ce qui ne change rien à la fluidité de la lecture, ni au rythme.

L’écriture de l’autrice est très fluide, très simple à comprendre et sans prise de tête. Cela permet de plonger facilement dans l’univers qu’elle nous propose et une fois dedans, difficile d’en sortir. J’ai trouvé les chapitres un peu longs parfois, je préfère lorsqu’ils sont assez courts mais cela ne m’a pas vraiment dérangé au final. C’est plus une question de confort personnelle je dirais.

Concernant l’univers dans lequel évolue les protagonistes, j’ai trouvé que l’on se rapprochait de celui de Sarah J. Mass avec la saga Un palais d’épines et de roses, sans pour autant être un plagiat. Les différentes cours de l’Autremonde rappellent cet univers mais l’histoire et l’intrigue mis en place n’ont rien à voir et offre une histoire originale ou l’évolution entre la relation des deux protagonistes est visible, où les secrets et les dettes sont à l’honneur. J’ai trouvé que la romance était assez présente et j’ai adoré celà. L’évolution de l’intrigue se met en place progressivement sur un bon rythme qui m’a maintenue en haleine du début jusqu’à la fin. Aussi, le fait que le livre regroupe à la fois un royaume de Fae dans l’Autremonde et la terre a été un point positif supplémentaire. J’ai adoré cette ambivalence.

Le seul petit point négatif que je souligne, et qui est encore une fois plus un confort personnel, c’est le diminutif du prénom du protagoniste masculin. Ce dernier s’appelle Desmond et il est souvent surnommé “Des”. Ce qui m’a gênée de temps en temps durant ma lecture c’est que je confondais le diminutif avec les articles “dès” ou “des” ce qui m’a cassé mon rythme de lecture plus d’une fois. J’ai souvent dû relire des débuts de phrase pour mettre le bon mot pour avoir un sens correct.

J'ai tout particulièrement apprécié le rythme établit par l'auteur, le va et vient présent/passé est très bien mené. Je suis totalement tombée sous le charme de Des. Un premier tome réussit !

Gros coup de cœur pour cette romance fantastique entre une sirène et un fae aux pouvoirs un peu particuliers Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai adoré l’interaction avec leur « double » !

Les chapitres alternent entre le présent et des retours dans le passé il y a 7 ans à la suite d’un drame qu‘à vécut Calie adolescente (voir les tw avant de le lire car c’est assez sombre j’ai mis de nombreux post it vert pour les moments tristes durant ma lecture ! )

L’histoire du monde magique et des enquêtes est mise au second plan pour se concentrer sur le slow burn et les émotions que ressentent aussi bien Calie que Desmond. Cela pourra peut-être freiner certaines personnes comme j’ai pu le lire dans divers commentaires mais perso la romantique en moi a adooooré cette romance plus que parfaite et qui deviens 🌶 dans les derniers chapitres.

La relation m’a fait penser à certains moments à celle entre Addie et Luc (même si ici Desmond est beaucoup moins sombre et manipulateur que le personnage masculin de V.E Schwab !) et l’explication pour ce qu’il s’est passé il y a 7 ans était aussi bien adorable que triste pour eux Spoiler(cliquez pour révéler)je n’avais pas vu venir qu’il ai été obligé de rester loin d’elle à cause de son dernier souhait et qu’ils soient des âmes sœurs !

Les seuls défauts à mes yeux : une traduction pas toujours parfaite en vf , le surnom « chérubin » un peu trop répété à mon goût à voir ce que cela donne en vo lors d’une relecture et la fin qui arrive un peu rapidement juste au moment où il y avait un peu d’action mais j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans la suite de cette trilogie.

Et mon avis sans spoiler sur Instagram : https://www.instagram.com/paper.and.prejudice/