Ce premier tome était plutôt bon et j'ai apprécié la plume de l'auteure. L'histoire se concentre majoritairement sur Des et Callie et à travers le récit ponctué de flash-back, on arrive à comprendre la profondeur de leur relation. J'ai bien aimé ces personnages, Callie est très attachante comme héroïne et Des est un personnage masculin intéressant, même s'il garde beaucoup de secrets au cours du roman. Leurs interactions étaient plaisantes à lire et j'aimerais beaucoup s'avoir comment leur dynamique va évoluer au sein du prochain tome.

Maintenant, concernant l'intrigue, je suis un peu plus mitigée. Cela ne m'a pas dérangée que l'auteure se concentre majoritairement sur le relationnel durant tout le tome, car c'était vraiment intéressant d'en apprendre plus sur ces personnages. Cependant, en faisant ce choix, j'ai l'impression qu'elle a été obligée de se dépêcher sur la fin et cela laisse une sensation de bâclé. On ne comprend pas trop le pourquoi du comment les événements arrivent. Alors, oui, c'est bien de mettre du mystère pour que le lecteur fasse ses déductions de lui-même et qu'il ait envie de lire la suite, mais parfois, il est intéressant d'avoir, ne serait-ce que quelques éléments de réponses sur toutes les questions soulevées (sans trop en dévoiler). Et malheureusement, ce dernier point manquait.

Aussi, concernant la raison de l'absence de Des pendant toutes ces années, j'ai été un peu... Déçue ? Je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre le lien entre la cause et les conséquences que cela a engendré. Et comme il y a eu beaucoup de suspens autour de cette révélation, au final, j'ai été désappointée.

Pour finir, je pense que je lirai tout de même la suite, car je pense que l'histoire a du potentiel. L'auteure a un univers avec beaucoup d'éléments qui ne demande qu'à être exploité, et j'ai envie d'en savoir plus sur Callie ainsi que sa relation avec Des.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs j'ai trouvé ça intéressant que l'auteure donne des ailes à Callie à la fin du tome, car dans la mythologie grecque, les sirènes sont effectivement des êtres qui sont ailés.

Une belle découverte avec ce premier tome.

L'univers de cette saga sort des sentiers battus et ça fait du bien.

L'écriture, les personnages et l'histoire sont vraiment intéressants.

Vite la suite...

Lu en Vo.

Un premier tome prometteur. L'intrigue se met en place doucement ainsi que le worldbuilding. Ce premier tome est plus centré sur la relation entre Callie & Des. On les découvre progressivement. L'alternance passé/présent est un vrai plus pour comprendre leurs réactions et la profondeur de leur relation. J'ai autant adoré les découvrir séparément qu'ensemble. Callie est une jeune femme forte, avec un passé plus que compliqué. Elle se bat contre les autres et avec elle même. Des, quant à lui, est un personne à multiples facettes. Les deux personnages ont beaucoup de profondeur. Seul point négatif est la fin que j'ai trouvé un peu précipitée. J'ai hâte de voir comment l'autrice a prévu pour la suite!

J'ai bien aimé voir comment la couple s'est construit au fil du temps suite aux différents flashback. Le négociateur est à tomber et l'héroïne est attachante. L'univers sympa aussi et je voudrais en savoir plus même si je ne trépigne pas d'impatience de lire la suite qui est dans ma pile à lire

Une très bonne lecture. Le récit est très fluide et le système de flashback met vraiment en haleine. Les personnages sont attachants et leur histoire est très touchante

Un bon livre, j'ai bien aimé les flashback. Mais il manque un petit je ne sais quoi pour que j'adore ce livre.

J’ai beaucoup aimé la relation des deux personnages.

Une belle histoire, pas des plus excellentes mais on passe un tres agreable moment.

Bien que j'ai trouvé l'ensemble assez lent j'en comprends la nécessité. Cette histoire d'amour prend tout son sens grâce à de nombreux flashback et s'avère très émouvante . Je lirais avec plaisir la suite ce qui n'était pas vraiment mon intention avant les derniers chapitres . La patience est donc de mise .

Livre vraiment sous côté selon moi. Les personnages sont attachants, leur caractère repectifs est bien décrit, la romance est amenée doucement et l'histoire est merveilleusement bien développée. Rien à redire