Lecture très agréable, les chapitres se dévorent, l'histoire est addictive mais la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé précipitée par rapport au reste de l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé l'alternance passé/présent qui permet de revenir sur la relation des deux perso principaux.

En parlant de personnages principaux, Callie mais surtout Des sont les principales raisons de cette lecture et qualités de ce livre.

L'univers est très riche mais j'aurais aimé en découvrir plus.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Je l'ai lu en VO. L'écriture est accessible

Callipso et le Négociateur m’ont captivé j’ai tellement hâte que la suite sorte !

J’ai adoré les suivre dans leurs passé commun et les voir se retrouvé, Desmond Flynn est mon bbf de ce début d’année 2022.

Wahou le roi de la nuit est génial !

Callie est une sirène mais pas celle que l’on imagine, moitié femme moitié poisson, j’adore parce que c’est différent.

Elle a eu besoin de lui quand elle était jeune, elle n’a pas vu d’autres solutions pour la sortir de la situation dans laquelle elle était.

Si vous avez besoin d’un service, appelez le Negociateur, mais pour ce service vous lui devrez une dette, et Callie lui en doit énormément.

Durant plusieurs années elle a régulièrement fait appel à lui, mais elle ne l’a pas vu depuis 7 ans, quand il réapparaît elle sait ce que ça veut dire....

Elle doit rembourser ses dettes !

Elle va l’aider à résoudre des disparitions, enfin c’est un petit peu plus compliquer mais ça je vais vous le laisser le découvrir.

J’ai adoré comment fonctionne leur duo, du début de leur rencontre que l’on découvre avec des sauts dans le temps, qui nous permettent de découvrir leur histoire petit à petit en alternant les chapitres, présent et futur.

L’univers et génial, les personnages sont originaux et très intéressants.

Sirène, fée....

La relation de Callie et du Roi de la nuit, a pris fin il y a sept ans et découvrir pourquoi petit à petit, explique pourquoi leur histoire commence de façon assez atypique.

Une enquête qui tient en haleine, à aucun moment avant la révélation je n’ai eu des doutes !

Leur histoire est vraiment génial, ce moment dans la vie de Callie ou le Roi a pris énormément de place et Où cet homme dangereux a su faire preuve de bienveillance. Plier être honnête la romance est bien plus mise en avant que le côté urban , personnellement ça ne m’a pas dérangé, mais si vous préférez moins de romance ça va peut être vous déranger. Je pense que dans le prochain tome il y aura bien évidemment la romance mais le côté urban sera plus exploité.

Coup de cœur pour cette histoire, j’ai adoré.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite, voir comment Callie va avancer...

Coup de cœur pour cette magnifique histoire.

J'ai adoré ce roman. J'ai adoré l'atmosphère, la magie, les diverses créatures surnaturelles et puis le roi de la nuit.

J'ai adoré Callie, elle est drôle et attachante. J'ai trouvé son personnage très original c'est rare d'avoir des héroïnes à moitié sirene. Et Coup de cœur pour Des, le roi de la nuit ne vous laissera pas indifférent. J'ai adoré son caractère et surtout le voir s'ouvrir à son contact. J'ai adoré les flash back qui permettent de comprendre l'étendue de leur relation et surtout la puissance du lien qui les unit.

Une pépite, j'ai vraiment aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé le suspense de ce livre. Je l'ai lu d'une traite afin de savoir pourquoi Desmund avait quitté Callie. Et j'ai été si déçue par la raison! Donc pour cette raison, je ne continuerai pas la série, dommage car l'histoire et les personnages sont intéressants.

Plus de la romance paranormale que de la fantasy urbaine, à vrai dire, mais cela reste une lecture intéressante si vous aimez le genre.

L'intrigue n'est pas des plus travaillées mais elle fonctionne, les deux héros sont attachants bien que les flashbacks deviennent interminables à la longue, mais bon on est bien dans le thème d'un amour impossible, et torturé. L'univers à l'air intéressant, même si j'aurais aimé que l'auteure le détaille un peu plus tout de même.

Je pense que globalement ce tome servait d'introduction, de mise en place de la série, et que le second tome ira donc beaucoup plus vite.

Poubelle

100 pages pour aborder le sujet qui est la disparition des fees dans le monde du roi de la nuit... avant ce n'est que des flash back sur la relation entre le roi de la nuit et l'heroine... j'avoue que l'auteur nous a habituées a mieux.

j'ai laissé tombé le livre les flash back m'ont empéché de rentrer dans l'histoire. la pseudo amourette prend trop de place au depend de l'histoire.

je suis decue... peut etre que j'en attendais trop de la part de l'auteur, aimant sa serie sur " les cavaliers de l'apocalypse" et the vanishing girl. tant pis.

Ce premier tome de cette nouvelle série estampillée "urban fantasy" est pour moi plutôt une romance paranormale.

Contrairement à ce que le résumé laisse penser, on ne retrouve que très peu (voir pas du tout) d'enquête. Après, je ne dis pas que c'est mauvais, mais quand je vois urban fantasy + le résumé je m'attends à autre chose que ce qui nous ai servi ici.

Tout tourne sur la relation entre Callie, une sirène, et Desmond le roi de la nuit. L'autrice alterne entre passé et présent. Chaque début de chapitre commence par un retour dans leur passé commun et on voit comment se construit peu à peu leur relation et le pourquoi ils en sont là dans le présent. Moi qui n'aime pas trop les récits flashback, je dois dire qu'ici c'est très justement dosé. On a des petites scénettes de leurs interactions passées qui ne durent pas très longtemps, mais qui nous donne bel aperçu de leur passé.

En soi si l'on s'attend à une rp, celle-ci est très bien faite. Je ne me suis pas ennuyée, les personnages sont bien campés et sont très attachants (autant Callie que Des), mais si comme moi vous vous vouliez lire un urban fantasy, vous serez un peu déçu. Le monde n'est guère exploité par l'autrice, personnages secondaires quasi inexistants (on n'entraperçoit que Temper la meilleure amie et Eli, l'ex de Callie) et je ne parle même pas de la pseudo intrigue, qui n'évolue absolument pas jusqu'au final hyper précipité.

La fin donne tout de même envie de lire la suite et j'espère que le deuxième tome sera plus centré sur le monde imaginé par l'autrice, que l'on en apprendra plus sur les autres peuples et que ce soit moins centré sur notre couple de tourtereaux.

Belle romance paranormale. Mais comme la romance sans action, ce n’est pas ma tasse de thé, je suis mauvais public.

J’ai aimé le cheminement des deux héros. Desmond est mignon.

La fin est très intéressante et laisse présumer une suite plus mouvementée.

Vraiment une belle surprise.

De base, ce livre ne figurait même pas dans mes envies de lectures. Peut être parce que j’ai jugé un peu trop vite son titre, son résumé et sa couverture. Mais peu importe, puisque finalement cela n’aurait pas forcément eu un gros impact sur ma décision de passer mon chemin. Le fait est que je gardais surtout en mémoire une grosse déception sur le dernier Laura Thalassa que j’avais pu lire, et que je ne me voyais pas du tout revivre quelque chose de similaire.

Mais comme vous vous en doutez, j’ai changé mon fusil d’épaule. L’élément déclencheur ? Une recommandation intrigante sur les réseaux sociaux qui m’a poussé à me demander si je n’étais pas passée à côté de quelque chose. Autant vous dire que c’est ce qui aurait pu arriver si je ne lui avais finalement pas donné sa chance. « Le Roi de La Nuit » n’est pas une lecture parfaite parce que ça manque parfois de finition, mais l’histoire était vraiment créative et captivante à souhait. Nous aurions pu même être facilement sur un coup de cœur. En tout cas, nous n’en étions pas loin.

Mais les petits défauts sont vraiment dérisoires à mon sens. Car bien que présent, ils n’ont pas forcément une grosse répercussions sur mon ressenti général.

Tout d’abord, il faut savoir que l’histoire est très axée sur la romance, entre retour dans le passé et moment présent. Callie et Desmond ne sont pas de parfaits inconnus, et nous apprenons au fil des pages les circonstances de leur rencontre, de leur séparation et de leur retrouvaille. En temps normal, c’est quelque chose que je déteste parce qu’on ne prend finalement pas le temps de développer l’intrigue. Mais curieusement, ça ne m’a pas du tout dérangé parce que la romance était vraiment très intéressante à suivre. La plume de Laura Thalassa étant assez fluide, ça aide aussi beaucoup.

Pour autant, en décidant d’axer principalement son premier tome sur la romance, nous n’avons pas l’occasion de vraiment en découvrir davantage sur notre héroïne, et sur la nature de ses pouvoirs. J’ai parfois trouvé un peu étrange qu’elle puisse se considérer comme étant humaine alors qu’elle a conscience des pouvoirs qu’elle possède, venant de sa nature de sirène. Pour continuer avec Callie, j’aurais parfois aimé voir une réelle évolution de sa personnalité entre celle qu’elle était adolescente et celle qu’elle est maintenant devenue. J’ai parfois eu l’impression que ses retrouvailles avec Desmond l’avait fait légèrement régresser. Redevant celle qu’elle était autrefois avec lui. Difficile de ne pas apprécier Desmond. C’est un très bon personnage masculin qui devrait plaire à beaucoup.

La dernière partie de ce premier tome nous embarque un peu davantage dans la recherche du mystérieux voleur d’âme que Desmond tente d’arrêter depuis plusieurs siècles. Nous n’avons clairement pas toutes les réponses à nos questions à la fin du dernier chapitre, et il me tarde d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans l’Autremonde et sur ce que va devenir notre héroïne. J’espère que le deuxième tome saura nous surprendre. Car qu’il ne pourra pas compter uniquement de la romance cette fois-ci.