Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

Description ajoutée par ninanina 2010-06-27T23:38:11+02:00

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.

D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?

Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

"Je suis une légende.

La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise. Si vous pouviez me voir, vous auriez des difficultés à me donner un âge; et pourtant, je suis né en l'an de grâce 1330, il y a presque six cent quatre-vingts ans. J'ai exercé de nombreux métiers: médecin, cuisinier, libraire, soldat, professeur de langues et de chimie, homme de loi et voleur. Mais, avant tout, j'étais alchimiste. J'étais l'Alchimiste. Considéré comme le plus grand alchimiste de tous les temps, j'ai été pourchassé par des rois et des princes, des empereurs, et même le pape. J'ai transformé des métaux ordinaires en or, j'ai changé de banals cailloux en pierres précieuses. Plus remarquable encore, j'ai découvert le secret de la vie éternelle enfoui dans les pages d'un vieux livre de magie. Il y a quelques jours, ma femme, Pernelle, a été enlevé et le manuscrit volé. Sans lui, Pernelle et moi vieillissons. Lorsque la lune aura achevé son cycle, nous dépérirons, et nous mourrons. A notre mort, le mal que nous avons si longtemps combattu triomphera. La race des Ainés reconquerra la Terre et effacera toute trace d'humanité de sa surface. Mais je ne partirai pas sans me battre."

C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

J'ai adoré (ou même plus que adoré ) ce premier tome qui m'a été offert et je compte bien continuer cette série qui m'intrigue, mais qui ne l’empêche en aucun cas d'être superbe !

Josh et Sophie, jumeaux de San Francisco, découvrent que leurs employeurs ne sont autre que Nicolas et Pernelle Flamel. Plus incroyable encore, les deux immortels leur apprennent qu'ils font l'objet d'une prophétie. Va alors débuter un long périple pour sauver l'humanité, où mythes et légendes prennent vie et à la rencontre de nombreuses figures historiques...

Réunissant tous les ingrédients d'une saga réussie,"Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" est devenu un incontournable de la littérature jeunesse. Lu à 12 ans et je le conseille toujours vivement.

Ce livre a quelque chose de très addictif. J'ai particulièrement apprécié le lien fait entre notre réalité et les légendes, ainsi que la manière dont Michael Scott leur a donné vie. Je le recommande a tout les passionné de fantasy également fans de mythologie.

Un très bon premier tome ! Il introduit bien l'univers et les personnages, et on sent déjà venir les dissensions entre Sophie et Josh. Et le système de magie présenté est vraiment intéressant !

Très bon livre avec des personnages très bien écrits et des faits historiques bien imprégnés dans l'histoire. Toute la série est un réel plaisir à lire pour les passionnés d'histoire et de fantastique. Avec toujours des petits plots twists (ou des gros) qui sont vraiment sympa. On ne s'attend jamais à qui va arriver après, quel personnage mythique ou historique et c'est un vrai plaisir à lire!

Une lecture sympathique qui m'a fait découvrir certains pans de l'Histoire que je ne connaissais pas.

On entre directement dans le vif du sujet. Pas de temps mort.

A conseiller à ceux qui ont soif d'aventures.

Une bonne lecture, entraînante.

L'action est présente et j'attends d'en apprendre plus sur les personnages au fil des tomes...

Je n'ai rien a reprocher à ce livre, c'est la deuxième fois que je le lis, il est toujours aussi génial ! Je recommande à 100%

1er tome magique, nous découvrons le célèbre alchimiste Nicolas Flamel, qui aidera et protégera Sophie et Josh.

A l'époque, quand j'avais 14 ans, ce livre m'avait beaucoup plus. Si je devais le relire maintenant ça serait un peu différent car mes gouts ont changés depuis.

Je ferais un unique commentaire sur toute la série : ce fut un des premiers livres que j'ai lu quand je me suis remis à lire et à prendre plaisir à lire... J'en ai été souffler du début à la fin, c'est l'un des rares livres où on ne peut absolument pas savoir comment cela va se finir. Les personnages évolue à une vitesse folle: un ami peut devenir un ennemis et inversement ! J'admire aussi tous le travail de recherche de l'auteur, c'est incroyable !

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-30 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-05 (English)

• The Alchemyst: The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 1 : The Alchemyst - Anglais