Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse

Description ajoutée par Python 2011-04-22T11:02:00+02:00

Nicolas Flamel et les jumeaux sont de nouveau en fuite, traqués par Machiavel, Dee et leurs dangereux alliés, dans Londres. Josh a été éveillé et Sophie a appris la magie du vent et du feu : réunis, ils sont presque invincibles. Recherchant le roi Gilgamesh, le maître de l'eau, ils feront la connaissance du chevalier Palamède et de quelques autres alliés, qui ne seront pas de trop dans la guerre qui s'annonce... Mais quels sont les sombres secrets que garde Nicolas Flamel ?

De son côté, Pernelle, toujours enfermée sur Alcatraz, a recours à ses redoutables pouvoirs d'ensorceleuse pour tenter de s'échapper.

Nous autres humains ne sommes rien de plus que la somme de nos souvenirs.

encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

Très bon livre avec des personnages très bien écrits et des faits historiques bien imprégnés dans l'histoire. Toute la série est un réel plaisir à lire pour les passionnés d'histoire et de fantastique. Avec toujours des petits plots twists (ou des gros) qui sont vraiment sympa. On ne s'attend jamais à qui va arriver après, quel personnage mythique ou historique et c'est un vrai plaisir à lire!

J'ai été heureuse de passer plus de temps avec. Pernelle dans ce tome.

Même si j'ai trouvé le final un peu aisé pour elle...et ses retrouvailles avec Nicolas semblent assez fausses mais j'ai hâte de lire la suite pour retrouver les personnages.

Contente aussi de revoir Scatach et Jeanne, dont j'espère qu'elles vont se sortir de leur situation difficile.

C'est ici que je me suis arrêtée. L'histoire n'évolue pas vraiment. C'est un peu toujours la même chose...

J'aime beaucoup cette saga. Au fil des tomes, on voit l'évolution des jumeaux et de leurs compagnons, en se demandant s'ils vont rester ensemble ou devoir se séparer. Vont-ils se mettre l'un contre l'autre ?

Une bonne série fantastique . Beaucoup d’actions , et de personnages plus ou moins horribles.

Une excellente suite, j'aime de plus en plus Josh et sa personnalité très complexe. Le fait qu'il doute d'etre dans le bon camp ajoute encore plus à son crédit

Voici une série fantastique de Michael Scott qui se lit plutôt bien. J'ai apprécié les références à d'autres livres et le suspens qui reste présent jusqu'à la fin du dernier tome. A lire si vous aimez le fantastique, la magie et l'action !

Un tome suivant aussi bien que les précédents.

J'ai commencé à bien apprécié Pernelle qu'on apprend à mieux connaitre aux fils des tomes. Beaucoup de mystère autour de Nicolas Flamel, mais pas que.

De loin mon préféré pour l’instant ! Dans ce tome on va continuer de suivre l’aventure de nos deux jumeaux Sophie et Josh. Cependant, on va apprendre à découvrir plus en profondeur Pernelle Flamel ! On va en connaître un peu plus sur son histoire, l’étendu de ses pouvoirs et de sa force de persuasion pour rallier certains des personnages à leur cause.

Etant donné que ce tome est plus centré sur Pernelle on a beaucoup plus de chapitre selon son point de vue, ce qui fait qu’on rentre encore un peu plus dans leur monde et ainsi qu'on s'attache encore plus à Pernelle.

J'aime beaucoup cette saga. Elle est originale, bien pensée. Dommage que ça aille un peu trop vite.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Same14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T11:49:15+01:00