Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le cheval blindé se fraya un chemin dans la foule jusqu’au centre de la place. Jeanne avait été attachée et se leva, les yeux fermés tandis que Geoffroy La Rage, le bourreau, entassait les fagots de bois autour d’elle. La feu avait été allumé, les flammes crépitaient tandis que de la fumée noire commençait à s’élever autour de la Française. Ses vêtements avaient commencé à se consumer. La guerrière aux cheveux rouge sauta de son cheval et se fraya un chemin au travers des soldats assez audacieux pour lui interdire le passage. William ne vit pas ses épées tellement la guerrière était rapide mais il vit les traits de lumière matinaux qu’elles laissaient sur leur passage. L’archer anglais vit Jeanne ouvrit les yeux et regarder vers le bas. Puis, son visage s’illumina et elle adressa un sourire éclatant à la guerrière. Ses lèvres formèrent un mot, un nom. Plus tard, il apprit par Geoffroy La Rage, qu’elle avait prononcé le mot : « Scathach ».

Afficher en entier

Puis, il se pencha légèrement en avant et mit sa main en visière afin de se protéger du soleil avant de plisser les yeux et murmurer :

- C’est une femme ?!

- Une femme, confirma William dans un murmure.

Afficher en entier

- Quelqu’un arrive ! hurla-t-il tandis que les deux gardes accouraient vers lui.

- Je ne vois personne, commença le garde Hollandais.

- Ici ! s’exclama Thomas.

- Je le vois ! cria une sentinelle du haut de sa tour. Un seul cavalier qui se déplace rapidement.

Afficher en entier

Non loin de la lisière de la forêt, les oiseaux virevoltaient dans le ciel du matin avant de soudainement disparaître vers le sud. William, parfaitement immobile, regardait droit devant lui. Chaque archer connaissait l’importance de la vision périphérique et en ce moment, un élément important demeurait invisible.

Quelque chose avait effrayé les oiseaux, mais quoi ?

Le gros homme tourna lentement son visage et huma l’air autour de lui : Le vent chaud du sud portait le parfum de la forêt, parsemé d’exotisme et de vigne, vers ses narines. Il ferma ses yeux et sa bouche et ne devint que respiration.

Non, il ne respirait pas, il traquait. Le gros homme devint chasseur.

Lui, le soldat surentraîné devait être capable de percevoir l’odeur fétide d’hommes massés sous les arbres situés au loin. Or, à ce moment, il ne perçut qu’un mélange de sueur, de vêtements n’ayant pas été lavés depuis plusieurs jours, de la viande de cheval et l’odeur de la rouille présente sur les armures. Rien à signaler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode