Les secrets de Londres

Description ajoutée par x-Key 2011-01-19T17:56:00+01:00

Quels douloureux remords peuvent bien pousser une jeune femme à sauter du pont de Blackfriars pour espérer trouver, dans ces eaux froides, un semblant de pardon ? Sauvée in extremis, Nathalie Meadows, principale suspecte dans l'affaire du meurtre de la célèbre chanteuse de music-hall Ellen Warwick, se voit pourtant offrir une seconde chance.

Forte d'une nouvelle identité, elle décide de tout mettre en œuvre pour découvrir le véritable assassin de son amie. Commence alors un dangereux voyage à travers les rues sombres et poussiéreuses du Londres victorien. Des bordels de Whitechapel en passant par les maisons bourgeoises de Manchester Square et les échoppes mal famées de Seven Dials, la ville n'a pas fini de révéler ses secrets...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-19T17:55:40+01:00

L’inspecteur Burton et le sergent Johnson remontent Monmouth Street en flânant. Nul ne les regarde dans les yeux. Ni les fripiers, ni les cordonniers qui enfoncent à grands coups de marteau des clous dans des souliers à demi terminés, ni les enfants crasseux qui jouent dans le caniveau. Burton et Johnson sont néanmoins loin de passer inaperçus – on prononce entre voisins le mot « police », on le murmure à l’intérieur des habitations, il glisse des toits et se répand dans la rue si bien que même les pierres tombales du cimetière de St. Giles en deviennent nerveuses.

Commentaire ajouté par Jaylie 2016-07-23T11:11:16+02:00

Ce livre nous emporte dans un Londres victorien très réaliste, avec une galerie de personnages tous plus ou moins liés entre eux et un crime à résoudre.

Le problème principal de ce roman pour moi est qu'il aurait pu être beaucoup plus approfondi. On a presque l'impression que l'auteur a bâclé la fin : on n'a aucune idée de ce qu'adviendront les personnages autres que l'héroïne et le meurtrier, et une touche de surnaturel vient nous surprendre à la fin d'une histoire très terre-à-terre. C'est dommage car à mon sens elle avait beaucoup de potentiel.

Ceci dit, on voit que l'auteur sait de quoi il parle et on est vraiment immergé dans les ruelles de Londres. De plus, les relations entre les personnages ont vraiment bien été décrites, ce qui heureusement redresse le niveau.

Les secrets de Londres

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)