Commentaire ajouté par dixielechat 2022-07-11T11:15:06+02:00

L'histoire débute par la rencontre d'Élise et de Constance dans un parc de Londres en 1980. Deux femmes qu'une quinzaine d'années sépare et qui vont tomber amoureuse. Connie est écrivaine et son roman va être adapté au cinéma à Hollywood. Par amour Élise va la suivre. Parallèlement on va suivre Rose en 2017; N'ayant jamais connu sa mère elle va tenter d'approcher Constance. La célèbre écrivaine s'est retiré de la vie publique il y a 35 ans et est la dernière personne à avoir parler à Élise, sa mère.

Ce roman c'est une histoire de femme. L'écriture de Jessie Burton est juste et profonde. Elle met en avant la quête de soi, la recherche de sa voie. La psychologie des personnages est bien travaillée, cela les rend complexes et humains. J'ai préféré suivre Rose au présent, voir son évolution. Je l'ai trouvé touchante dans sa démarche. Malgré tout certains passages m'ont paru un peu long et même si j'ai apprécié cette lecture je m'attendais à découvrir plus de secrets.

Commentaire ajouté par yunper 2022-05-21T23:25:29+02:00

Une excellente surprise. J'ai été complètement happée par l'histoire de ces femmes! L'histoire est très cohérente et vraiment bien écrite. Bravo

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-12T12:59:06+01:00

Les vies en parallèle d'une jeune fille de nos jours, et de sa mère qu'elle n'a pas connue, dans les années 70.

Elise rencontre Connie, une auteure en passe de devenir célèbre, et tombe instantanément amoureuse. Quelques années plus tard, elle donne naissance à une petite fille, qu'elle abandonne au bout de quelques mois.

De nos jours, Rose vivote. Elle a un petit ami, fade, un boulot inintéressant, un père qui a toujours été dévoué, mais qui est parti vivre en France, et une meilleure amie star des réseaux sociaux. Elle étouffe dans cette vie, mais ne s'en rend pas compte. Jusqu'au jour où son père lui dévoile un infime détail sur le passé de sa mère. Rose part alors à la recherche de Connie, pour retrouver sa mère. Ou peut-être, pour se trouver et se réaliser, elle...