Les secrets de Paris

Description ajoutée par dadotiste 2015-04-11T12:55:49+02:00

Présentation de l'éditeur (Le livre de Poche) :

La girouette de Notre-Dame, le papyrus du Jardin du Luxembourg, une cloche de la Saint-Barthélemy, les ruines du palais des Tuileries, voici, parmi d’autres, les « secrets » qu’évoque avec talent et drôlerie Clémentine Portier-Kaltenbach dans son livre.

Aucune révélation sur un souterrain inaccessible, un jardinet invisible, un monument ignoré, un trésor mis au jour, mais une multitude d’anecdotes, de ces petites histoires qui font l’âme d’une ville.

Ces lieux, monuments, statues, que les Parisiens et ceux qui visitent la Ville Lumière ont régulièrement sous le nez, ces rues qu’ils arpentent, parfois un guide à la main, mais sur lesquels il leur manque une information réjouissante ou insolite, forment ici les chapitres d’un voyage passionnant dans l’étonnant théâtre de l'histoire de France qu'est notre capitale.

Avec Clémentine Portier-Kaltenbach, les histoires de Paris font l’effet de bulles de champagne. Flore Galaud, Le Figaro.

288 pages

Date de parution : 13/11/2014

EAN / ISBN: 9782253000778

Extrait ajouté par Whale 2015-04-22T17:13:26+02:00

A en croire la très sérieuse revue Célébrations nationales éditée par le ministère de la Culture, il [le Pont Neuf] aurait été terminé le 8 juillet 1606 et aurait donc 405 ans ; mais d'autres ouvrages tout aussi recommandables datent son achèvement de décembre 1607, ce qui ferait 406 ans !

Les secrets de Paris

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T19:43:36+01:00