Les Secrets de vos rêves

Description ajoutée par Ayla96 2016-09-15T13:38:34+02:00

« Rêver est une chance, un don offert par la nature ; se souvenir de ses rêves une bénédiction !

J’ai pris l’habitude de considérer le rêve comme un guide, et d’exposer au plus grand nombre la façon de s’approprier les conseils surgis des ténèbres. Ces rêves ont constitué la matière première de ce livre. On trouvera ici leur description précise, mais aussi les fragments de vie que charrient toujours les rêves. On y lira comment on remonte, et toujours avec l’aide du rêveur, du récit aux pensées, et de ces pensées aux conseils pratiques qui permettent au rêve de s’accomplir dans la vie.

On ne trouvera ici ni dictionnaire des symboles ni de sens univoque de je ne sais quel rêve “typique”, mais une méthode et un aiguisement de l’esprit au travail du rêve. Chaque lecteur en sortira plus familier avec les rêves, plus curieux des siens et plus ouvert à la multitude de possibles que nous propose l’existence. » T. N.

Psychologue hors norme et conteur de génie, Tobie Nathan nous donne ici une méthode rigoureuse pour accéder à nos rêves et des pistes pour les interpréter.

Extrait ajouté par Poney-rose 2017-07-26T14:18:39+02:00

Tout le monde rêve - on le sait aujourd'hui avec certitude - longuement durant les phases de sommeil paradoxal , et de manière plus brève, sans doute par flash, tout au long de la nuit.

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-10-09T13:00:41+02:00

Livre qui a attiré mon regard à la librairie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais au top. L'explication des rêves avec les différents exemples est top! Certains passages sont quand même long

Commentaire ajouté par Aasha 2018-04-23T21:49:26+02:00

Au-delà du contenu, la beauté d’un livre peut aussi résider dans l’esthétique. Adepte des magasins de seconde main, il est vrai que je passe souvent à côté de cet aspect de l’objet livresque.

Mais cet essai de Tobie Nathan, je l’ai acheté neuf. J’ai donc pu gouter au plaisir de feuilleter un objet esthétique de par lui-même. Le papier épais, mais surtout les œuvres artistiques qui agrémentent chaque rêve conté par l’auteur rendent vraiment hommage au contenu poétique de l’ouvrage.

Contenu que j’ai tout autant apprécié, et particulièrement le message général de l’auteur . Selon lui, un rêve est « une machinerie complexe dont la logique est de chercher inlassablement des solutions ». Pour lui donc, « le destin d’un rêve est de s’accomplir dans le monde réel ». Et c’est effectivement ce qu’il présente tout au long des pages. Tobie Nathan partage en effet différentes analyses qu’il a pu faire tout au long de sa carrière et finit chaque interprétation par le conseil pratique qu’il a prodigué au rêveur.

Commentaire ajouté par Lau19 2017-05-23T15:11:07+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Il nous apprend vraiment à interpréter nos rêves et pas à nous donner simplement une traduction possible. La culture qu'il nous apporte est riche, les illustrations qui accompagnent les récits de rêves sont très belle. Je le recommande fortement à toutes personnes aimant rêver et qui se posent beaucoup de questions.

Les Secrets de vos rêves

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

2blo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T04:08:30+01:00
Aasha le place en liste or
2018-04-23T11:48:15+02:00