Les Secrets de Woodhills, Tome 1 : L'Aube

Description ajoutée par lilo7788 2021-06-18T18:20:46+02:00

Il existe dans le nord des États-Unis une ville minuscule dont on m’a parlé toute mon enfance comme d’un souvenir lointain. Woodhills. Un trou perdu où je suis née et où je pensais ne jamais remettre les pieds.

Mais ça, c’était avant que je dépasse les bornes une fois de trop et que mon père décide de m’y renvoyer. Paraît-il que je suis devenue ingérable. Moi, je crois surtout qu’il préfère être seul pour picoler. Et me voilà coincée dans cette ville glauque au possible jusqu’à mes dix-huit ans, hébergée par ma sœur que je n’avais pas vue depuis dix ans.

Vous imaginez l’angoisse ?

Je compte les jours avant de pouvoir retourner vivre à New York et ne plus en bouger. D’ici là, j’essaie de faire profil bas et de me remettre sur le droit chemin. Mais depuis quelque temps, mon plan semble compromis...

Quatre garçons provoquent systématiquement une drôle de sensation en moi lorsque je les croise dans les couloirs du lycée. Les Folley. Quatre frères entourés de mystères. Et moi, les mystères, je n’aime pas ça. Surtout depuis que l’un d’entre eux, Ezra, se trouve étrangement partout où je vais.

Je suis Violet Clayton, une new yorkaise déracinée et bien décidée à prouver au monde qu’on se trompe sur mon compte. Mais je suis aussi déterminée à percer les secrets que cette ville renferme. Et surtout ceux des Folley.

Quoi qu’il m’en coûte.

Je suis épuisé d'avoir à te résister chaque jour. Je ne sais pas trop ce qui me pousse à vouloir être près de toi en permanence ... c'est peut-être l'univers, une réaction physique ou le destin, que sais-je encore. Je ne vais pas prétendre que je suis d'où ça vient parce que je suis aussi perdu que toi. Mais je ne veux plus lutter. Je me fiche bien de ce que pourraient en penser Luck ou mes frères, ils n'ont rien à voir avec ça. Je veux juste arrêter de me poser des questions, parce que la seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux plus jamais avoir à m'éloigner de toi.

Une plume superbe ! On n'a aucunes envies de lâcher le roman , pourtant rien de neuf sous le soleil comme histoire. Par contre le personnage féminin principal Violet est exaspérante à un point inimaginable ! Têtue ( pas dans le bon sens du terme ) capricieuse, ce crois plus maline que tout le monde à jouer la grande mais est championne de la technique de l'autruche et sans oublier égoïste très nombrilisme la fille ! Quand à Ezra mystérieux difficile à cerner mais j'adore. Un gros inconvénient dans ce roman c'est qu'on n'a pas le point de vue de Ezra du coup on reste dans le flou plus d'une fois ... Mais malgré tout on veut savoir la suite ! J'espère qu'on aura d'autres points de vue !

Ce premier tome est assez intriguant et nous immerge dans cette univers fantastique, paranormale.

On y fait la rencontre de la jeune Violet, une lycéenne au tempérament de feu et au look unique. Elle est impulsive, caractériel et têtue mais cache une profonde tristesse. J'ai bien aimé son personnage malgré des réactions parfois immature, voir égoïste. Cela reste néanmoins cohérent avec son âge.

J'aime beaucoup le personnage de la meilleure amie. Elle a un petit côté décalé que j'adore et elle fait preuve de beaucoup de douceur. Elles sont différentes mais complémentaires. J'ai beaucoup aimé le personnage de la grande sœur, discrète, mystérieuse mais présente. Elle est énigmatique...

Concernant le personnage masculin, Ezra, je dois dire que je l'aime beaucoup. Je trouve que le côté mystérieux qu'il cultive et son attitude lui donne un petit quelque chose d'attachant. J'ai vraiment apprécié le découvrir et j'ai été sensible à son histoire. J'aime bien le fait d'apprendre à le connaître en même temps que Violet. Je me suis bien plus attaché à lui qu'à elle.. Il est assez mâture et réfléchi dans ses actes et paroles et ça, j'ai bien apprécié.

Dans ce premier tome, l'auteure pose le décor et nous présente l'univers. (Une petite sensation de déjà vu avec Twilight mais j'ai occulter cette pensée pour me focaliser sur l’histoire que propose l'auteur.) J'ai rapidement été plongée dans ce monde fantastique, surnaturelle grâce aux éléments que l'on découvre en lisant. J'aime bien le mystère qu'elle laisse planer autour des personnages. Il y a beaucoup de suspense concernant les gènes de notre héroïne et ça pique notre curiosité...

J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable à suivre, fluide. J'ai relevée quelque longueur parfois mais j'ai vite oublié. C'était un tome assez intéressant qui se finit de tel façon à ce qu'on veuille lire la suite aussitôt.

Un début qui ma malheureusement arrêter, c'est presque un copie coller de twilight ... vraiment très déçu je ne lirai pas les deux autres tomes.

- J'ai lu ce premier tome en quelques jours, c'est très très addictif ! Et ça se lit très vite.

- Violet est très attachante. Elle n'a pas toujours eu la vie facile, loin de là. Elle est courageuse, déterminée et assez indépendante, à un si jeune âge. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ses actes et de ses choix concernant sa vie ! Elle essaie de se créer un environnement plus sain, et c'est agréable !

- Pour ce qui est d'Ezra, il est mystérieux ! Surtout au début ! Au fil des pages, on apprend à le connaître à travers Violet et on s'attache à lui. Tout comme pour Violet, son histoire m'a touché !

- Les autres personnages sont très attachants aussi ! Je pense notamment à  Luna et sa grand-mère ! Et également la famille de Violet !

- Woodhills est une ville qui renferme des secrets, le suspense est donc au rendez-vous ! Comme l'action ! La plume de l'auteure est fluide, rythmée et très addictive !

- J'ai énormément aimé ce premier tome ! J'ai hâte de me plonger dans la suite !

Grosse surprise! Je ne m'attendais pas à être tant plongée dans cet univers. Les personnages m'ont directement attirés. Beaucoup de suspens quant à la condition surnaturelle de Violet. Je ne peux m'empêcher de me plonger directement dans le tome 2 pour avoir plus de réponses.

L'histoire aurait pu être top s'il n'y avait pas autant de passages qui parlent des émotions des héros... C'est vraiment une histoire d'ado, il pense si, il pense ça.... Dommage j'aimais bien ce monde avec des gardiens, des loups et des nymphes. Certains passages de l'histoire au contraire ne sont pas exploités Spoiler(cliquez pour révéler)surtout l'histoire avec son vrai père Luke, il n'y aura aucun moment ou ils discuteront vraiment, essaieront de créer quelque chose, comme l'histoire d'amour avec Lily sa mère, survolée, même sa cicatrice, on n'a quasiment pas d'explication.... Mais on ne peut pas mettre ce livre dans les mains d'ados car il y a des scènes de sexe très explicites. En fait, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre cette trilogie...

J'ai trouvé sur livre sur Audible comme suggestion et je me suis laisser tentée. Au début j'ai eu beaucoup de mal, car déjà la narratrice est un peu robotique, mais il y avait trop de ressemblance avec Twilight. (une fille qui débarque à contre-coeur dans une bourgade triste (grise... neigeuse... etcc) et qui comme par hasard croise 4 beaux gars le 1er jours de lycée et qui est intriguée par le dernier de la bande.....)

Bref, une fois les premiers chapitre passé et des 10 ène d'yeux levé au ciel de ma part, on se prends dans l'histoire, et dans les aventures de Violette. Honnêtement, je suis heureuse d'avoir continuer mon écoute et j'ai enchainé avec le 2 eme directement.. puis le 3 eme en précommande.

C'est un peu du vu et revu mais on aime ça!!

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. C'est une jolie romance fantastique avec un univers intéressant. On s'attache aux personnages, le héros est intriguant et la romance prend son temps. Chaque personnage nous réserve son lot de surprises. Je lirai la suite avec certitude ! Il me tarde de voir comment l'autrice fait évoluer tout ça !

Un petit mot pour la couverture qui est vraiment magnifique

J'étais assez enthousiaste en voyant les notes globale sur Amazon mais j'ai finalement été assez déçu. L'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai beaucoup de mal avec l'attitude très ado de l’héroïne, que l'on retrouve dans la narration.

Ce roman est un énorme coup de coeur, mon premier de 2021!

J'ai adorée la fluidité de la plume de l'auteure, l'histoire d'une gardienne et d'un loup garou et tout bonnement magique cette amour impossible qu'on rêve qu'il devient possible.

on ressent toute sorte d'émotion,bourrée de suspens, actions et amour!

laissez vous tenter

ZOzo_07 l'ajoute dans sa biblio or