Les Secrets de Woodhills, Tome 2 : Le Zénith

Description ajoutée par lilo7788 2021-07-11T20:47:41+02:00

Quand je suis arrivée à Woodhills, il y a trois mois, je ne pensais pas trouver une autre facette de moi-même. Je ne pensais pas que cette ville constituait mon héritage. Je ne pensais certainement pas y trouver l'amour, et encore moins que mon cœur finisse plus brisé qu’à mon arrivée. Ezra Folley a signé son arrêt de mort en tombant amoureux de moi, mais nous avons pris le risque malgré tout. Et aujourd’hui, je dois tout faire pour le protéger de moi-même, quitte à ce qu'il finisse par me haïr.

Je suis Violet Clayton. Je suis une gardienne, amoureuse d'un loup, censé être mon ennemi juré. Et je compte bien me montrer encore plus obstinée que lui.

Le tome 2 reprend quelque peu avant la fin du tome précédent avec la narration de Ezra (et je l'attendais fortement) et celle de Violet. C'est nettement plus riche d'avoir les deux points de vues.

Pour tout dire, j'étais restée sur ma faim quand j'ai tourné la dernière page du tome 1 - tant sur le personnage féminin que sur le rythme et la romance, mais je suis largement plus concaincue par ce second tome. Les deux personnages prennent le temps de se construire individuellement et reconstruire ensemble tout en se séduisant. La place de la romance est un peu moins centrale, même si tout de même très présente mais davantage alimentée par l'univers et des rebondissements.

Le clan de la famille d'Ezra est menacé, des intrus sont présents sur leur territoire et le conseil se fait désiré en terme d'interventions. La gardienne et les Nymphes sont davantage présentes : après tout il faut protéger woodhills et j'apprécie en savoir plus sur elles !

En ce qui concerne Violet, nous suivons en quelque sorte sa formation même si je crois que j'aurai aimé en savoir un peu plus encore. Elle s'accroche, donne tout et il y a un évolution visible en peu de temps même si entre la théorie et la pratique il y a un monde, ou des vies en jeux plutôt.... elle est beaucoup plus mature combative et moins égoïste.

Quant à Ezra, il est davantage dans la continuité tome 1. Même si au début de ce livre j'ai eu un peu peur, il avait pas mal changé mais finalement nous le retrouvons et davantage dans la réflexion même si son cœur guide ses actions et sa loyauté est toujours présente.

Tout du long il y a de l'action, des complots et des alliances. Leur monde est bâti avec tout un tas de règles et de préconception mais les choses sont sur le point de changé. Personne n'est plus à même de provoquer le changement que celui qui est sur le point de tout perdre....

Quand j'ai commencé ce second tome, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est vraiment fluide, elle parvient à maintenir un côté addictif tout du long. Et croyez moi, la fin m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Vivement qu'il sorte.

Alors, je ne sais pas quoi dire de ce livre quand on ne lit pas beaucoup et que cet la première romance paranormale que l'on déguste , on est certainement subjugué , même si je trouve quelques longueurs à cette histoire .

Par contre , si vous êtes adeptes de romances et surtout de romances paranormales , vous allez trouver tellement de ressemblances avec d'autres livres que ça en devient risible.

Des ressemblances dans l'histoire , des ressemblances de quelques phrases , dans certaines actions ....

Bref !!!!!

J'ai lu , mais rien n'est sensationnel , que du déjà vu pour moi

Quelle déception, le premier livre se laisse lire, le second donne simplement l'envie d'arriver à la fin. La suite se fera sans moi. Tout est convenu, le descriptif des sentiments des personnages revient sans cesse, on conserve l'impression d'avoir lu et relu les mêmes pages.

Je suis joie ! Je termine ce livre avec un sentiment d’apaisement malgré la promesse d’une suite haletante et palpitante.

Nous retrouvons Violet et Ezra que nous avions abandonnés en plein incident diplomatique… Que dis-je ? En pleine catastrophe sentimentale ! Je ne peux pas spoiler pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome, mais sachez qu’il vous laisse un goût de « Na Mé Oh Céquoicettefin ?! ». Oups je m’égare…

Dans ce deuxième tome, Violet va découvrir ses « pouvoirs » mais surtout son statut, qu’on peut qualifier d’erreur de la nature. En même temps ne nous mentons pas nous sommes bien dans du surnaturel…

Nous les voyons mûrir, grandir, se déchirer, se rabbocher et se re-déchirer encore. Cependant, la menace frappe à la porte grâce à une revenante du passé d’Ezra. Grâce (ou à cause ?) de cette menace, les animosités vont devoir faire place à la cohésion.

Dans un premier temps, je veux souligner que, contrairement au premier tome, nous sommes passés à un deux voix ce qui est beaucoup plus intéressant et captivant. J’adore d’ailleurs que le prologue démarre sur Ezra. Enfin, on connait ses sentiments, ses états d’âme, ses peurs et surtout tout l’amour qu’il porte à Violet.

Il y a moins de longueurs et on plonge dans un récit prenant et addictif de loups-garous, de gardiennes et de nymphes sans voir le temps passer.

Même si parfois, je ne comprenais pas toujours le « fuis-moi, j’te suis, suis-moi, j’te fuis » incessant, il n’y a pas un seul chapitre inutile. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et on ne se perd pas dans un jargon trop compliqué qui prend parfois le pas sur ce genre de roman à savoir l’urban fantasy.

J aime bien ce tome, les personnages sont sympa bien qu'un petit peu compliqué, l histoire est bien écrite mais c est quoi cette fin encoooore !!! Grrrrr j ai horreur des tomes qui s arrête brusquement et annonce en doute la suite au prochain numéro. Je me suis fais avoir sur le 1er tome et rebellotte, un 3ème tome a attendre pffff mais bon virement la suite des aventures de nos 2 chouchous.

Ce deuxième tome envoie du lourd. J'étais mitigé à la fin du premier tome mais à la fin de ce deuxième, je voulais avoir la suite ! ça bouge davantage, il y a plus d'actions, de disputes, de rebondissements. En bref, j'ai adoré ! Merci Cherry Publishing pour l'envoi.

J'ai lu ce tome en une matinée tellement que j'étais à fond dans l'histoire. Entre Violet et Ezra c'est tellement explosif, douloureux, chaotiques que parfois, j'en rigolais mais aussi de les voir se déchirer ça m'a fais mal. Dans cette suite, Violet m'a donné envie de la secouer pour lui faire voir l'évidence. Ezra m'a fait mal au cœur mais quand il explose et se lance dans un jeu avec Violet, j'étais addict ! Quand ils se tournent autour, c'était tellement marrant et prenant.

Bien sûr, le surnaturel ainsi que les problèmes qui vont avec, font tout bouger et donnent de l'action. De nouveaux ennemis, embûches, secrets, découvertes. Et Violet qui se découvre dans le surnaturel. Je savais que ça allait se passer comme ça pour elle. C'était sûr ! Cette suite, je l'attends avec impatience. ça m'a fait un bien fou d'être prise entre les complications du surnaturel, de la relation entre Violet et Ezra. J'étais à fond dans l'histoire. Violet se donne un petit genre au début, qui la rend froide, mais c'est juste une apparence et heureusement parce que parfois elle m'a agacé.

J'ai trop hâte d'être au mois d'août pour lire le troisième et dernier tome de cette saga.

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T12:12:55+02:00