Les secrets de Zoé, tome 1 : Défense de parler aux éléphants !

Description ajoutée par Nath56 2012-06-27T17:29:53+02:00

Zoé vient d'emménager dans une nouvelle maison et rentre au CM1. Elle se montre distante avec ses nouveaux camarades car elle est obligée de leur cacher ses dons, sous peine de passer pour une folle. Un jour, elle surprend son voisin, Esahi, le garçon le plus cool de CM2, en train de lire un livre de Goethe à l'abri de la haie qui sépare leurs deux jardins. Esahi est surdoué, mais il collectionne les mauvaises notes à l'école pour éviter d'être traité de fayot. Zoé lui promet de garder son secret s'il ne raconte à personne que la haie s'est transformée en buisson de fleurs éclatantes quand elle s'en est approchée. Lors d'une sortie scolaire au zoo, Esahi et Zoé rencontrent Marta, une éléphante qui souffre d'une otite aigüe, ce que les soigneurs ignorent.

Marta a été séparée de son petit car la douleur la rend violente. Pour lui venir en aide, les deux enfants décident d'assumer leurs différences au grand jour. Zoé alerte la directrice du zoo et lui révèle son secret afin qu'elle fasse examiner les oreilles de l'animal. Quant à Esahi, il participe à un concours de culture générale pour récolter l'argent qui permettra de racheter le bébé de Marta. Une amitié est née.

J'ai bien aimé ce livre : Zoé à un secret, elle peut parler aux animaux et les fleurs grandissent quand elle les touchent. Quand elle rentre dans sa nouvelle école, Trixi de l'aime pas et lui pourri la vie mais elle se fait un ami : Esahi.

Je conseille ce livre.

Les secrets de Zoé, tome 1 : Défense de parler aux éléphants !

• France : 2012-05-15 - Poche (Français)

mgx02 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-09T14:06:40+01:00