Les Secrets des filles au chocolat

Description ajoutée par Hillja 2018-03-27T20:47:53+02:00

Un joli livre-étui à soufflets (avec 5 livrets de 24 pages, un par fille) pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune :

Un petit inédit de sa vie

Son portrait chinois

Ses passions et recettes préférées

Son test vérité...

Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !

J'ai une (mauvaise) réputation à défendre... "

Pas mal ! Il n'était pas forcément utile de l'écrire mais c'était quand même bien de continuer de suivre les filles au chocolat... Et puis les recettes et les idées de déco était pas mal !

Un petit coffret pour faire perdurer les filles en chocolat dans notre tête mais qui n'est pas très utile à mon sens.

extrait de l'histoire de Cherry

Alors que je me promenais sur la plage en compagnie de Shay, Je suis tombé sur elle - la fille dont les remarques cruelles m'avaient gaché la vie. Elle avait un gros coup de soleil sur le visage, son maquillage avait bavé et elle portait une robe trop serrée.

vous avez deviné de qui il s'agit ?

Ma chronique:

Extrait de mon avis:

Petit moment de partage avec mes filles. Nous avons passé du temps à contempler ce très beau coffret, le manger des yeux, sortir les cinq petits livrets, tourner les pages, faire des "waouh", des "c'est carrément génial", des "on va faire ça et ça"... On aime, on adore, on est toutes les quatre sous le charme de ce joli livre-étui aux couleurs des filles au chocolat.

Maintenu par un petit lien, le coffret s'ouvre sur cinq livres dédiés aux filles de la série de Cathy Cassidy :

-Les secrets de Coco (vert)

-Les secrets de Skye (bleu)

-Les secrets de Summer (orange)

-Les secrets de Cherry (rose)

-Les secrets de Honey (jaune)

[...]

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com

Cathy Cassidy est vraiment une auteur jeunesse que j’adore. J’ai vraiment beaucoup aimé sa série principale, Les filles au chocolat, toute douce, sucrée et mignonne à souhait. Alors posséder ce coffret consacré à ces héroïnes était tout simplement indispensable.

Moi qui aime les choses toutes mignonnes et girly à souhait, j’ai vraiment été servie ici. Il faut dire que ce coffret est a-do-ra-ble, présenté sous forme d’une pochette à rabats dans lesquels un carnet est glissé à chaque fois. Il ne reste donc plus qu’à dénouer le ruban et à profiter de tous ces secrets !

Et c’est de là que viendra mon bémol. Moi qui m’attendais à découvrir de véritables secrets, j’ai plutôt eu l’impression d’avoir affaire à des « présentations » de personnages. Chaque livret est consacré à une des cinq héroïnes : Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, et on y retrouve à chaque fois leur portrait chinois, leur recette préférée, des tests ou encore des créations à réaliser.

Mais rien de vraiment transcendant non plus, aucune révélation intéressante ou autre. Et c’est cet aspect là qui m’a quelque peu déçue. Je pense que si j’avais été plus jeune, j’aurais plus apprécié l’ouvrage, car j’avais l’impression de me retrouver avec l’esprit que l’on rencontre dans les magasines pour jeunes filles avec les tests et autres conseils ado.

Malgré tout, j’ai quand même bien aimé ce coffret, même si, finalement, il n’est pas si vital que cela. Il fera à coup sûr plaisir aux jeunes filles fans de la saga ; elles y retrouveront des tas d’idées pratiques, culinaires et déco vraiment mignonnes à réaliser. Pour ma part, je pense que je n’étais pas le public visé, même si, pourtant, je me suis régalée avec chaque tome de cette série.

Mais juste pour son côté mignon à souhait, je suis bien ravie de posséder ce petit bijou dans ma bibliothèque !

Un recueil d'astuces, de recettes et de petits secrets des héroïnes de la saga des filles au chocolat. Il n'est pas forcément utile d'avoir lu la saga pour apprécier les recettes ou autres astuces décoration. Accessible aux plus jeunes lectrices , ce petit livre ludique, acidulé et girly , va trouver son public auprès des fans de la série à coups sûr.

Il sort quand déjà , :P

JE LE VEUX nan sérieux je fais la collec des cathy cassidy et là je sens que je vais m'éclater

Les Secrets des filles au chocolat

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)