Les Secrets du désert, Tome 1 : La Fiancée des sables

Description ajoutée par letty85 2014-10-23T16:53:35+02:00

Un baiser brûlant. Voilà la seule chose que Sara a partagée avec Suleiman, l’homme qu’elle aime depuis toujours, mais qui lui est à jamais interdit : n’est-il pas le meilleur ami du sultan de Quhrah, auquel elle est promise depuis l’enfance ? Un destin auquel elle a tenté d’échapper en se réfugiant à Londres. En vain. Car, cinq ans plus tard, c’est bien pour la ramener à Quhrah que Suleiman surgit sur le pas de sa porte. Sara est furieuse : lui plus qu’aucun autre devrait comprendre que ce mariage est impossible ! A moins que son salut ne réside justement dans le désir qu’elle voit toujours briller dans le regard de Suleiman ? S’ils s’abandonnent à la passion qui les consume, il n’osera pas la reconduire auprès du sultan...

** Extrait offert par Sharon Kendrick **

— Quelqu’un te demande à l’accueil.

— Qui cela ? demanda Sara sans lever la tête.

— Un homme. Il n’a pas voulu dire son nom.

Sara s’arrêta un instant de dessiner. Alice, la jeune commissionnaire du bureau, la fixait avec une expression bizarre. Toujours prompte à s’enthousiasmer, elle avait l’air subjuguée, comme si elle venait d’apercevoir le Père Noël en personne avec son attelage de rennes.

— Nous sommes le 24 décembre, dit Sara en regardant par la fenêtre.

Malgré le ciel bas et gris, il ne neigeait pas. Seules quelques grosses gouttes de pluie s’écrasaient contre les carreaux. Dommage, car quelques flocons auraient peut-être dissipé la morosité qui l’envahissait immanquablement à cette période de l’année. Sara n’aimait pas Noël. En général, elle attendait la fin des festivités, sans aucune envie d’y participer.

Elle se força à sourire.

— Je vais bientôt ranger mes affaires pour rentrer chez moi. Si c’est un représentant, je ne suis pas disponible. Les autres n’ont qu’à prendre un rendez-vous pour l’année prochaine.

— Il ne partira pas avant de t’avoir vue, déclara Alice sur un ton théâtral.

Comme une petite alarme se déclenchait en elle, Sara posa son feutre violet, les mains tremblantes. Malgré tout, elle s’exhorta au calme. Il n’y avait pas de quoi s’affoler. Elle était en sécurité dans les bureaux de l’agence de publicité où elle travaillait. Elle n’avait aucune raison de craindre quoi que ce soit.

Hélas ! ce n’était pas tout à fait vrai…

— Comment cela, il ne partira pas ? reprit-elle en essayant de ne pas céder à la panique. Qu’a-t-il dit exactement ?

— Il souhaite « ardemment » que tu lui consacres quelques minutes de ton temps, répondit Alice avec une grimace expressive.

Ardemment.

Aucun Anglais n’utiliserait ce terme dans ce genre de circonstances. Le cœur de Sara se serra d’effroi.

— Décris-le-moi, bredouilla-t-elle.

Nerveuse, Alice se mit à tripoter la chaîne qu’elle portait autour du cou.

— Il… Eh bien… Pour être aussi bien bâti, c’est sûrement un athlète de haut niveau. Mais… c’est surtout ses yeux qui sont impressionnants.

— Pourquoi ?

— Ils sont… très noirs. Profonds comme une nuit sans lune. Ou comme…

— Alice, coupa Sara impatiemment, en espérant encore se tromper. Dis-lui…

— Pourquoi ne pas lui parler toi-même, Sara ?

Au son de la voix masculine, Sara se tourna vers la porte. A la vue de l’homme qui se tenait sur le seuil, le choc, la douleur, puis le désir se succédèrent à toute vitesse. Elle ne l’avait pas vu depuis cinq longues années et faillit ne pas le reconnaître. Elle avait toujours été sous le charme de ce beau ténébreux. Mais maintenant…

Maintenant…

Elle sentit son cœur battre la chamade. Habillé à la mode occidentale, il semblait totalement différent.

La tête nue, il portait un costume à la place de l’ample vêtement traditionnel. La veste gris anthracite accentuait sa large carrure et le pantalon à la coupe impeccable faisait ressortir ses jambes sveltes et ses cuisses musclées. Le conseiller privé du sultan de Quhrah avait toujours eu énormément de prestance, mais jamais Sara n’avait perçu autant que ce jour-là l’aura d’autorité qui émanait de lui.

Il exsudait la puissance par tous les pores de sa peau. L’atmosphère studieuse et sereine qui régnait dans le bureau se chargea brusquement d’électricité. Sur ses gardes, Sara se raidit pour ne pas céder à la peur.

— Suleiman ! s’écria-t-elle d’une voix tremblante. Que fais-tu ici ?

Il lui sourit, mais avec une froideur qu’elle ne lui connaissait pas. Plus glaçante encore que le mépris dont il l’avait écrasée lors de leur dernière rencontre, en s’arrachant à leur étreinte passionnée.

— Tu ne le devines pas, Sara ?

Il avança d’un pas, en plissant les yeux.

— Une femme intelligente comme toi devrait pourtant avoir une idée, poursuivit-il. Tu ignores obstinément les prières du sultan t’exhortant à rentrer à Quhrah pour l’épouser.

— Et alors ?

Il la considéra avec une indifférence qui la blessa.

— Eh bien, tu te comportes comme une sotte.

Une menace sourde perçait dans la voix de Suleiman. Alice poussa une exclamation et Sara se tourna vers la petite employée, probablement horrifiée. Mais la jeune fille, qui n’avait jamais rencontré un spécimen de cet acabit, contemplait Suleiman avec fascination. Les beaux gosses qui fréquentaient l’agence de Gabe Steel devenaient insignifiants en comparaison de Suleiman Abd al-Aziz. Avec lui, le concept de virilité prenait un sens totalement différent.

Sara en avait conscience depuis longtemps. A côté de lui, les princes et les sultans du plus haut rang semblaient totalement insipides. Mais un changement indéfinissable était survenu en lui, et il donnait à présent une impression de danger.

L’affection qu’il lui avait toujours portée avait disparu. Un homme froid et sévère avait remplacé celui qu’elle avait côtoyé pendant toute son enfance et qui lui avait appris à monter à cheval. Même s’il ne lui était pas ouvertement hostile, il paraissait se faire violence pour supporter sa présence.

C’était sa faute à elle. Si seulement elle ne s’était pas jetée aussi imprudemment à sa tête ! Pourquoi s’était-elle autorisé ce baiser fou, plein de fièvre et de passion, qui avait failli les mener beaucoup plus loin ?

Elle esquissa un sourire peu convaincant. En dépit de tous les efforts qu’elle avait faits pour oublier Suleiman, des émotions anciennes resurgissaient, incontrôlables. Son cœur se serra douloureusement. Cet homme ne serait jamais à elle.

En tout cas, il ne fallait pas lui montrer à quel point il l’affectait. Elle ne lui donnerait pas de nouveau l’occasion de la rejeter et de l’humilier. Plus jamais.

— Je n’attendais pas ta visite, mais c’est gentil à toi de passer me voir, Suleiman, dit-elle avec le plus de désinvolture possible. Malheureusement, je suis très occupée en ce moment. C’est la veille de Noël, tu sais.

— Tu n’as jamais fêté Noël, Sara. A moins que tu n’aies changé au point d’adopter les coutumes occidentales ?

Il examina le décor avec un mépris manifeste, en s’attardant sur les guirlandes argentées qui pendaient au-dessus des affiches des campagnes publicitaires les plus réussies de l’agence. Un peu plus loin, le traditionnel sapin, avec ses boules multicolores, brillait de tous ses feux.

Sara croisa les mains sur ses genoux en essayant de maîtriser leur tremblement. Sans trop savoir pourquoi, elle avait peur et ne voulait surtout pas le montrer.

— Ecoute, j’ai vraiment beaucoup de travail et Alice n’a pas besoin d’entendre…

— Alice va de toute façon nous laisser continuer seuls cette conversation, coupa-t-il.

Il se tourna vers la jeune fille en minijupe et aux cheveux teints en rose.

— N’est-ce pas, Alice ?

Médusée, Sara observa la métamorphose de la commissionnaire débrouillarde et délurée qui rougit jusqu’aux oreilles sous le sourire de Suleiman.

— Bien sûr, murmura-t-elle en battant des cils. Je peux peut-être vous apporter un café ?

— Il est probablement excellent, mais non merci, répondit-il avec une politesse exquise.

— Merci Alice, ce sera tout, intervint Sara. Tu peux rentrer chez toi. Et… Joyeux Noël.

— A l’année prochaine !

La jeune fille ramassa son sac et partit visiblement à contrecœur. Quand le bruit de ses pas disparut au fond du couloir, Suleiman se tourna vers Sara avec une expression moqueuse.

— Tu as fait ton chemin, Sara ! Apparemment, tu occupes un poste important.

La gorge de la jeune femme se serra. Elle détestait la façon dont il prononçait son prénom, ou plutôt l’effet que cela produisait sur elle. Les lèvres sèches, elle se remémora le baiser qu’ils avaient échangé naguère. Quand ils avaient l’un et l’autre franchi la limite interdite…

Le souvenir était aussi vivace que si c’était arrivé la veille. C’était le soir du couronnement de son frère, Haroun. Tous les dignitaires des pays voisins étaient venus assister à la cérémonie du sacre du nouveau roi de Dhi’ban. Le sultan de Quhrah et son ambassadeur, Suleiman, étaient évidemment présents.

Sara avait témoigné une grande froideur à l’égard du sultan, auquel elle était pourtant promise en mariage. Mais qui aurait pu l’en blâmer ? Son père avait en quelque sorte vendu sa fille pour sortir la principauté de ses difficultés financières. Comme si une jeune fille pouvait servir de monnaie d’échange !

Elle avait délibérément évité le regard du sultan. Plus amusé qu’irrité par son attitude, ce dernier avait de toute façon passé presque tout son temps à discuter avec les autres cheikhs.

En revanche, Sara avait été ravie de revoir Suleiman, après une longue absence de six ans passés en pension, en Angleterre. C’était avec lui qu’elle avait appris à monter à cheval lorsqu’il avait séjourné à Dhi’ban pour mener les négociations avec son père. Ces deux étés-là occupaient une place à part dans son cœur, même si son destin sentimental s’était à ce moment-là scellé contre son gré.

Pendant le feu d’artifice, Sara s’était arrangée pour se rapprocher de Suleiman. La foule se pressait si nombreuse que personne ne faisait attention à eux. Dans la nuit chaude et douce, la conversation s’était naturellement installée entre eux, malgré les six années écoulées depuis leur dernière entrevue.

Suleiman l’avait longuement dévisagée avant de demander :

— Quel âge as-tu, maintenant ?

— Dix-huit ans, avait répondu Sara en le regardant droit dans les yeux. Je suis adulte.

— Adulte…, avait-il répété, étonné.

Il lui avait ensuite posé des questions sur ses études et elle lui avait fait part de son projet d’entrer à l’école des Beaux-Arts.

— En Angleterre ?

— Bien sûr. Il n’y a pas l’équivalent à Dhi’ban.

— Mais Dhi’ban n’est plus la même sans toi, Sara.

Touchée par sa remarque inattendue, Sara lui avait caressé la joue du bout des doigts.

— En mieux ou moins bien ? avait-elle plaisanté.

Il avait écarté sa main et ils avaient échangé un regard étrange. Subitement, Suleiman avait secoué la tête d’un air indécis, comme s’il repoussait une idée saugrenue. Puis, comme au ralenti, il s’était penché pour effleurer sa bouche d’un baiser.

Cela s’était passé exactement comme dans les livres.

Au moment où leurs lèvres se rencontraient, le monde de Sara s’était illuminé comme sous le coup d’une baguette magique. Des étoiles et des arcs-en-ciel brillaient au firmament. Suleiman, son cher Suleiman, était en train de l’embrasser… Accueillant son désir naissant, elle avait entrouvert les lèvres et il l’avait prise par la taille pour la serrer contre lui, en poussant une sorte de gémissement indistinct. Elle avait alors pressé ses seins contre son torse.

Dans l'ensemble j'ai trouver l'histoire bien et sympatique mais il y a eu quelque détails qui ne m'ont pas plus comme le fais qu'elle aime cette homme depuis toujours et une fois l'histoire possible elle le rejette (mais c'est peut être plus de la manière que c'est présenter qui m'a déplu que l'acte tel quel) cela a provoquer quelque longueur...

Les gens aiment aussi

Les Secrets du désert, Tome 1 : La Fiancée des sables

• France : 2015-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-19 - Poche (English)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-22T14:41:48+01:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T13:15:27+01:00

• Defiant in the Desert - Anglais