Les secrets du divan rose tome 8 - Amour, rock et Divans Bleus

Ça va maaaaal! Frédérique a pris du retard dans son étude en biologie, dans ses devoirs (interminables) de mathématiques et dans la préparation de son exposé oral... bref partout! Bien qu'elle croule sous ses obligations, elle n'arrive pas à dire « NON » à Rosalie quand celle-ci débarque dans sa chambre avec un concours alléchant : trouver un nom au groupe qui s'est démarqué à l'émission Les X de la musique. Le rêve! Si elles gagnent, les deux copines pourront rencontrer les trois gars de la formation quand ils viendront faire un spectacle à leur école. Frédérique repousse donc tous ses projets pour aider son amie. Rosalie ne respire que pour gagner le concours et elle accapare Frédérique pendant trois jours, allant même jusqu'à décider pour elle qu'elle n'aidera pas Emma quand celle-ci lui demandera un service. Fred se sent prise dans un tourbillon. Elle veut aider Rosalie, mais est à la fois tentée par le projet d'Emma. Quel projet est vraiment le plus important pour elle? Lequel résonne le plus dans son c?ur? Et si elle était en train de manquer plein de moments agréables... dont une grande discussion avec le beau Frédéric? Frédérique doit choisir. Et pour cela, elle doit apprendre à dire « Non »... à sa manière

Mais pas cette semaine. Pause placotage forcée. J’ai envie de bouder. Oui,

comme quand j’étais petite et que ma mère me disait non pour un huitième bonbon.

Je me sens comme si j’avais six ans. Je me sens « privée ». Oh ! Selon ma mère,

ce n’est pas une punition. Moi, franchement, je trouve que ça y ressemble pas

mal ! On dirait que je vais manquer quelque chose. Mes amies vont peut-être se

voir quand même. Pourquoi ne le feraient-elles pas ? Elles en ont amplement le

droit. Ce n’est pas parce que j’annule le pizzadredi ici qu’elles

ne peuvent pas le tenir ailleurs. Elles n’auraient qu’à détourner un peu notre

tradition et se rencontrer dans le sous-sol chez Emma, par exemple. Je n’arrive

pas à savoir si je suis fâchée à l’idée qu’elles y aillent sans moi, si je suis

triste de rater tout cela ou si je m’en veux de devoir rattraper mes retards. Un

beau méli-mélo dans ma tête ! Aaaaah !