Les Secrets du Strom, Tome 1 : Le Labyrinthe des âmes

Description ajoutée par bebi 2019-02-19T07:43:59+01:00

Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l'Organisation des chevaliers de l'insolite protège l'humanité contre les forces invisibles qui la menacent.

Au sein de cette société secrète, Raphaël et Raphaëlle Chêne, chevaliers et lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols du musée du Louvre. Le jour où des fuites et d'étranges vols sont commis au coeur de l'Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique. Un traître est parmi eux...

-- Pourtant, on a vachement gambergé, plaida Arthur. J'ai encore la cervelle en feu. Bon, alors, comment on peut t'aider ?

Raphaël eut un geste d'ignorance.

-- Sais pas. Là, mon cerveau tourne à vide. Tu pourrais peut-être le nourrir avec quelques énigmes.

-- Ok. j'en ai une, répondit Arthur. Suzanne est dans sa salle de bains. Quelqu'un réfléchit. C'est qui ?

-- Trop facile : le miroir

J'ai adoré découvrir Raphaël et Raphaëlle que je connaissais pas jusqu'ici.

Leurs aventures sont intéressantes et très bien écrites.

Les auteurs arrivent à nous transporter dans ce monde de magie avec les personnages.

Les clins d’œil aux "moldus", au "seigneur des anneaux" et à "Merlin l'enchanteur" sont supers.

Et puis il y a plein de touches d'histoire par ci par là qui peuvent nous apprendre des choses qu'on ignorait.

J'aime ce monde plein de créatures, de secrets, d'énigmes, de missions... ça a un côté addictif qui rend toujours ce genre d'histoires captivantes.

Ce tome se lit sans avoir les précédents car c'est mon cas (d'ailleurs je vais m'acheter les premiers pour tout savoir sur eux) et tout est bien expliqué, on se met vite dans le bain.

C'est un peu comme une saison 2 d'une série qui a les mêmes héros mais avec de nouveaux mystères à résoudre.

Je sais qu'ils ont beaucoup de succès et maintenant je comprends vraiment pourquoi.

Si vous aimez les "sociétés secrètes", les énigmes, les monuments célèbres, les mystères du monde alors ce livre est fait pour vous.

Hâte d'être en octobre pour la suite de leurs aventures !

Et surtout n'oubliez pas "que la force du Strom soit avec vous à tout jamais."

J'étais trop heureuse de voir qu'il y avait une autre série de Strom ! Moi qui justement avait justement relu le tome 1 car l'univers me manquait. J'ai encore cette impression d'être trop vieille pour le style d'écriture mais pas grave j'adore l'univers et l'intrigue est vraiment bien faite. Il y avait quelques références à la série précédente Strom mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire.

Bon livre, comme les précédents....

Vraiment un plaisir de retourner dans le monde du Strom.

On retombe dans l'univers sans problème.

Ce tome est vraiment un plaisir à lire.

Aujourd'hui sort le roman jeunesse « Les secrets du Strom le labyrinthe des âmes Tome 1 saison 2 » d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.

Raphaël et Raphaëlle des jumeaux âgés de 15 ans sont lycéens et, depuis leur 12 ans ont intégré la nouvelle génération d'organisation où ils sont plusieurs à être chevaliers.

Leur mission est de protéger la population face aux menaces des forces obscures.

Le Strom incarne une puissance se trouvant dans une partie du cerveau humain où une fois contrôlée elle donne des pouvoirs comme la télépathie, l'invisibilité...

Mais alors que des fuites et des vols sont commis au sein de l’organisation ils doivent s'unir afin de résoudre ce mystère.

Ce roman jeunesse est très absorbant, on voit évoluer l'organisation, il est recommandé dès 10 ans.

Édité par Éditions Nathan le 4 avril 2019

15,95€

C'est un plaisir de retrouver les jumeaux et de les suivre dans une nouvelle aventure qui tiens toujours autant en haleine. Hate de lire la suite !

Ça faisait tellement longtemps que j'espérais une suite à Strom qui est la serie jeunesse qui m'a le plus marqué. J'ai retrouvé l'atmosphère que j'avais apprécié, des personnages fouillés et attachants et un scénario très original. Pour ceux qui n'ont pas lu Strom c'est possible de commencer avec les secrets du Strom. Coup de cœur du printemps!

Un nouveau cycle strom?!!! je crois rêver je pensais que c'était fini. J'avais ADORE la première trilogie, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture. Je cours me le procurer. Merci pour l'info!!

Énorme coup de cœur!!!

J'avais adoré la première trilogie et quand j'ai découvert qu'il y en avait une nouvelle hier j'ai crié de joie dans la librairie (genant?)

En plus pour ceux qui ne connaîtraient pas Strom on peut lire même sans avoir lu la première trilogie

La suite est pour octobre. Trop trop hâte !

Les Secrets du Strom, Tome 1 : Le Labyrinthe des âmes

• France : 2019-04-04 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:20:28+01:00
Hildeor l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T21:32:57+02:00