Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-09T06:26:48+02:00

1

Rabinal, Guatemala, 1537

MINUIT AVAIT SONNÉ. Dans la mission, tout le monde dormait sauf le frère Bartolomé de Las Casas. Il lui restait une tâche à accomplir avant d’aller se coucher : ajouter ses dernières observations au rapport qu’il comptait envoyer à l’évêque Marroquin. Pour convaincre les hautes instances ecclésiastiques des succès remportés par les missions dominicaines au Guatemala, il fallait que ce rapport soit solidement étayé. Le moine retira sa cape noire, la suspendit à une patère près de la porte et resta un instant immobile à guetter les bruits de la nuit – le roucoulement des oiseaux, les insectes qui bourdonnaient dans le silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par neicna16 2017-11-01T18:37:52+01:00

Convertir les Indiens Mayas en usant de douceur et de patience était un devoir qu’il s’était imposé comme pénitence. Bartolomé de Las Casas n’avait pas toujours été un homme doux et pacifique ; il était arrivé dans le Nouveau Monde les armes à la main. Parti d’Espagne en 1502 aux côtés du gouverneur Nicolás de Brando, il avait débarqué sur l’île d’Hispaniola pour prendre possession de l’encomienda que la Couronne lui avait promise contre sa participation à la conquête des terres indiennes. En 1513, après dix années d’exactions et de cruautés, et alors même qu’on l’avait ordonné prêtre, il s’était lancé dans une nouvelle aventure sanglante – la soumission de Cuba – en échange d’une part du butin, c’est-à-dire toujours plus de terres, toujours plus d’esclaves. Aujourd’hui, quand il évoquait cette période de son existence, il se sentait envahi par le remords et la honte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode