Les Séducteurs, Tome 2 : Le Pire des adversaires

Description ajoutée par Underworld 2017-01-15T23:50:15+01:00

Fils de duc et avocat, lord Ywain Hemingford reçoit un soir une visiteuse inattendue. Padoue Belvoir vient le supplier d’assurer la défense de son père, éminent professeur qui vient d’être incarcéré à Newgate pour faux-monnayage. Or Ywain lui apprend qu’il travaille en fait pour la partie en charge de l’accusation et qu’ils seront donc adversaires. Néanmoins, il est troublé par cette jeune femme au charme fascinant qui, il le devine, a toutes les qualités requises pour combler sa sensualité exigeante et dominatrice. Qu’elle le veuille ou non, il compte bien la mettre dans son lit.

* * *

Description en VO :

Vergil Duclairc was a man used to getting his way. And as the newly appointed guardian of Miss Bianca Kenwood, he was determined to find her and bring her back to live with his family. The last thing he expected was to find his new ward scandalously costumed and employed as a theatrical singer. Bianca had no interest in giving up her independence, but there was something compelling about this handsome and brooding viscount who seemed to think he owned her and her inheritance. As she allows herself to be swept back to his country estate, she discovers that Vergil is a man of secrets and sensuality, and that she is not immune to his inscrutable charm….nor is he to hers. Suddenly, in a moment that would change everything, they are thrust into a world of dangerous intrigue, where enemies abound and only the passion that ignites between them can save them—or prove their glorious undoing.

Enfer et damnation. Si quelqu'un, voire Quelqu'un, s'imaginait bouleverser son programme des deux semaines à venir en l'obligeant à parcourir l'Angleterre pour accomplir une mission ou une enquête, ce Quelqu'un commettait une grossière erreur. Il se devait néanmoins de rencontrer cette inconnue et de l'écouter afin de trouver une raison valable pour lui refuser son aide.

Il se leva et s'examina brièvement. Il portait une veste d'intérieur sur sa chemise et son pantalon. L'idée de devoir se rhabiller le hérissait. Ce n'était pas une heure pour se rendre chez un avocat, quand même Quelqu'un aurait vanté ses mérites. Si sa tenue était trop informelle pour la circonstance, il n'en demeurait pas moins tout à fait présentable. Avec un peu de chance, l'inconnue se rendrait compte qu'elle le dérangeait, ce qui était le cas, et formulerait se requête sans détours inutiles.

Il se rendit dans son bureau. Ce devait être une militante défendant une réforme, ou la parente d'un ami à la recherche d'un juriste. Sans doute aurait-elle pu se contenter d'exprimer sa demande par écrit.

Il poussa la porte, et comprit d'emblée qu'elle ne venait pas de la part de quelqu'un de haut placé, sans parler du prince-régent. A en juger par sa robe grise et son spencer d'un vert terne boutonné jusqu'au menton, cette femme était une domestique.

Bien que l’histoire, l’intrigue soit bien je n’ai pas été transportée par ce livre… je pense que cela vient essentiellement des personnages auxquels je n’ai pas accroché. Dommage.

12/20

Dans cet opus nous retrouvons le deuxième frère de cette fratrie que j’étais curieuse de découvrir et il m’a malheureusement manqué quelques choses j’ai eu du mal avec l’intrigue, je n’ai pas été convaincu par ywain qui se joue du rôle du procureur comme du rôle de la défense. Tout est emmêlé le gouvernement, la justice, le social. Quand à l’histoire entre les deux protagonistes pour moi elle est plus sexuelle, que passionnée. Un manque d’approfondissement dans chaque interaction entre chaque personnage.

C’est un roman agréable à lire mais qui ne provoque pas d’émotions intenses. L’intrigue est simple : Padoue est convaincue que son père n’est pas coupable de faux-monnayage et elle va enquêter avec l’aide de lord Ywain qui est pourtant de la partie adverse. Mais il est vrai qu’il est vite troublé par cette belle jeune femme de 25 ans qui ne s’en laisse pas conter. L’auteur développe ensuite une histoire un peu mollassonne qui nous emmène dans la demeure du frère de lord Ywain, l’occasion de retrouver des personnages développés dans le premier tome de la série (Eva et Gareth) puis nous ramène à Londres où l’affaire est élucidée rapidement. Le seul aspect un peu croustillant se trouve dans le bordel dont a hérité le père de Padoue, héritage qu’elle découvre au hasard de ses recherches pour innocenter ce dernier ! Sinon la relation entre les deux amants reste convenue : ils sont attirés l’un par l’autre mais tout les sépare ; ils s’offrent un interlude passionné quand ils sont chez le frère d’Ywain en se disant qu’après, tout sera fini mais une fois revenus à Londres ils renouent et il l’épouse à la fin. Vous allez me dire que c’est ce qu’on attend quand on lit ce type de romance mais j’aurais aimé plus d’originalité et plus de piquant.

Apres l'histoire de Gareth, voici la suite avec les amours d'Yves.

Belle plongée dans l'angletterre du 18eme siecle, avec ses us et coutumes.

L'histoire est bonne mais n'a pas le relief de celle de Gareth et Eva.

Un très bon livre captivant même si je trouve qu'il manque un petit truc de plus au niveau de la relation des personnages

J'ai bien aimé, le suspense est présent, et l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est intense et j’attends la suite avec impatience car l'histoire des 3 frère n'est pas terminé.

J'adhère pas ! Ce deuxième tome m'a pas convaincu comme le premier. Au début les personnages m'intriguaient mais au fil des chapitres ils étaient devenus ennuyant. Puis l'enquête n'est pas assez exploiter. Et je trouve qu'il manquait une touche de passion entre les deux personnages.

Les Séducteurs, Tome 2 : Le Pire des adversaires

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2003-11-04 - Poche (English)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:48:02+02:00

• The Saint (The Seducers #2) - Anglais