Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent

Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:38:16+02:00

L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme entame sa quatrième Saison. Le libertin tombe sous le charme de Missy, mais redoute le courroux de son frère, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. Quand James se fiance à une autre, Missy prend la fuite. Contre toute attente, il revient à elle… trop tard. Face à son refus catégorique, il livre à la belle une cour sans merci. Finira-t-elle par rendre les armes ?

- Qu'étais-je censée répondre ? A l'évidence, vous ne vouliez pas de moi. Je n'allais tout de même pas vous mener de force à l'église.

A la crispation de sa mâchoire, il était clair qu'il s'efforçait de garder son sang-froid.

- Nous serons mariés dès que j'aurai obtenu une dérogation.

Il parla d'un ton qui n'invitait à aucune discussion. N'eut-elle trouvé son arrogance aussi exaspérante, elle aurait probablement ri de son outrecuidance.

- Si romantique que je puisse trouver votre sommation, je crains de ne pouvoir y obéir.

Quel toupet, lui annoncer qu'ils allaient se marier comme on énonce ses consignes à une domestique.

Une romance très sympathique, des personnages attachant et une histoire qui tient la route que demander de plus! Pour une fois on a une héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui met tout en œuvre pour l'obtenir sans que cela ne devienne trop nian-nian!

J'ai adoré et je poursuis la suite des tomes sans hésiter!

Je me suis énormément amusée avec cette lecture ! Vraiment, c'était hilarant mais dans le bon sens ! C'était une bonne histoire avec des personnages drôles et attachants, et une fin à la hauteur du récit.

Un premier tome qui m'a fait passer un bon petit moment. Des personnages attachants, si ce n'est que l'histoire traîne un peu en longueur par moment entre les deux protagonistes, et j'ai trouvé qu'à force c'était trop ce jeux du "je t'aime, moi non plus".

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre sympathique et distrayant. Pas un roman époustouflant mais pour faire passer le temps, il remplit son rôle. Bouquin agréable.

Si vous attendez quelque chose de ce livre passez votre chemin. Je n'y ai trouvé aucune originalité, aucun intérêt, ni aucune profondeur. Le gars est amoureux d'une fille mais n'ose pas faire un pas parce que le grand frère de ladite fille ne le veut certainement pas pour gendre. Donc elle bien sûr est aussi amoureuse de lui, et essaie de le séduire vu qu'il lui cache son amour. Bref, vous l'aurez compris, pas vraiment nouveau, mais encore un niveau en dessous. Grosse déception.

Bon je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture en même temps je ne suis pas déçue puisque dès le départ je n'attendais pas grand de la part de ce bouquin. Et heureusement parce que ce livre ne casse pas non plus trios pattes à un canard. C'est certes plaisant à lire surtout quand on a rien d'autre à faire mais je n'ai pas trouvé cette petite étincelle qui fait que ce livre se démarque des autres romances historiques que j'ai pu lire.

Déjà l'histoire n'a rien d'original une jeune femme amoureuse du meilleur ami de son frère et qui n'attend qu'une chose qu'il tombe amoureux d'elle. Ensuite il y a James qui ne veut pas tomber sous le charme de Missy parce que c'est la petite sœur de son meilleur ami et ne veut pas détruire son amitié donc il fait tout pour l'éviter. Je ne comprends vraiment pas comment Missy peut pardonner James et retourner vers lui comme si de rien n'était, certes à la fin du roman elle s'est enfin réveillé mais il en a fallu du temps pour ça.

Bref en clair c'est du vu et revu, c'est banal à souhait et rien ne le démarque des autres en plus de cela je n'ai pas trouvé les personnages principaux attachants je les ait même trouvé agaçant.

Et pourtant bien que ce livre ne m'ait pas forcément plu je pense bien qu'un jour je lirais la suite.

A lire à temps perdu.

Une histoire sympathique, sans prétentions.

Bon, je dois admettre avoir un faible pour les romances historiques. Pour ma part, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce livre. Missy est attachante, forte et malgré que James s'avère être son grand amour, elle grade sa fierté à la fin. L'écriture, personnellement, je la trouve agréable et fluide. Même avec le recule, je garde un excellent souvenir de cette lecture et c'est pourquoi je la recommande.

Quelques longueurs dans ce livre que j'aurais aimé plus encore si l'histoire ne trainait pas aussi longtemps. J'ai bien aimé Missy, elle n'a pas peur de prendre les devants et fait vraiment tout pour séduire James. Il la repoussera et la blessera de multiples fois. Heureusement qu'il retrouve la raison à la fin. Mais Missy ne lui pardonnera pas facilement toutes ses rebuffades.

J'ai lus mieux comme j'ai lus pire , je trouve que c'est un peu cliché et qu'i ya des moments vraiment illogique .james fait tout pour que missy le déteste et quand elle est encore contre lui il l'embrasse ou autre de plus je trouve qu'il y as beaucoup d'histoire de coucherie alors que avant c'était très mal vue .

Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:50:19+02:00
maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T22:50:22+01:00
Sheyca l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T03:45:11+01:00

• A Taste of Desire (The Elusive Lords #2) - Anglais