Les Séductrices, Tome 1 : L’Empreinte de tes lèvres

Description ajoutée par lag123 2016-04-30T10:39:27+02:00

Le comte de Stratford fulmine. Sa mère n'a rien trouvé de mieux que d'organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park. Il ne peut plus faire un pas sans tomber sur une jeune fille prête à compromettre sa réputation pour se faire épouser. Or il vient justement de surprendre une de ces petites intrigantes dans son bureau, en pleine nuit. Et elle est si jolie qu'il ne résiste pas à l'envie de lui voler un baiser pour lui donner une bonne leçon... Pourtant, il se trompe totalement. Liliana Claremont a bien autre chose en tête que le mariage. Elle est venue venger son père...

Cinq balles pratiquement dans le mille.

Elle s’éclaircit la voix.

— Bravo, monsieur.

Il baissa la cible pour la foudroyer du regard.

— C’est tout ce que vous avez à dire ?

— Eh bien, oui. Je...

— Parce que je puis vous assurer, miss Claremont, que presque toute mon expérience au tir a été acquise à cheval - avec un fusil, et non un pistolet.

Faute de savoir que répondre, elle hocha la tête.

— Ma victoire obéit-elle à vos idéaux sportifs ?

ironisa-t-il.

Elle hocha encore la tête, ébahie. Son plan avait marché au-delà de ses espérances.

— Ne trouvez-vous rien à redire à ma position ? la défia-t-il. Je ne me suis pas penché trop en avant ? trop en arrière ?

— Votre position était parfaite.

Il la considéra de toute sa hauteur en levant un sourcil de jais.

— Ainsi, même vous, avec vos petits critères mesquins de profane, vous ne trouvez rien à critiquer dans ma prestation ?

Liliana plissa les yeux. Profane ? Mesquin ? Cela suffisait ! Certes, elle avait été désagréable, mais lui devenait franchement grossier.

Elle s’avança vers lui. Ce n’était pas son genre de se laisser faire.

— Puisque vous insistez, répliqua-t-elle sans pouvoir s’en empêcher, j’observe que vous n’avez pas touché le centre une seule fois.

Elle vit littéralement le sang monter au visage de Stratford, qui explosa.

— Personne ne met dans le mille avec une platine à

silex ! s’écria-t-il en jetant lesdeux bras en l’air en signe d’exaspération.

La poudre met trop longtemps à s'allumer et on dévie de la cible.

Liliana haussa les épaules.

Les poings serrés, Stratford la fixait d’un air si farouche qu’elle osait à peine respirer. Non qu'elle craignît qu’il s’en prenne à elle, mais elle n’avait jamais vu personne dans une telle colère.

Et puis, d’un coup, il se reprit et afficha un masque de parfaite indifférence. Lorsqu'il parla, ce fut d’un ton décontracté.

— Mais que peut savoir une femme de ces activités masculines

Génialissime! Ce mot définit parfaitement cette histoire! On ne peut que aimer ce mélange de suspens, d’action et d’amour sans oublier ses petits tracas! Prenez une femme intelligente, une scientifique qui chercher à tout prix à élucider la mort de son père ainsi qu’un lord qui souhaite le bien autour de lui et vois obtenez une romance idyllique!

A lire! 9/10

Lilianna se passionne pour la chimie comme son père décèdé alors qu'elle n'avait que 10 ans. Contre vents et marées elle s'est accrochée afin de poursuivre l'étude de la chimie puis son combat pour se faire admettre à la Royal Society. C'est au retour d'une de ses tentatives qu'elle surprend un cambrioleur. Ce dernier va être le point de départ de notre histoire. Elle assemble des éléments qui vont l'amener à enquêter sur la mort de son père.

Geoffrey ancien soldat n'aurait pas dû devenir comte. Il se retrouve à faire face sur le plan personnel et politique. Il se sent différent de ses pairs, ceux qui n'ont pas eu affaire à la guerre et son cortège de misère.

Dans ce contexte on retrouve une comtesse douairiere manipulatrice et froide qui veut marier son fils pour préserver sa propre situation. La partie de campagne qu'elle organise va être le terrain d'aventures de nos héros.

L'originalité se trouve dans le caractère décalé avec l'époque où du moins peu commun.

Pour le reste on retrouve les codes des A&P.

Sympathique lecture et bon début de trilogie.

Encore un personnage féminin fort mais cette fois-ci c'est une chimiste, Liliana qui cherche à découvrir les raisons de la mort de son père.

Ensuite, nous avons le sublime comte de Stratford. Sa mère a organisé un partie de campagne afin qu'il trouve une épouse digne de ce nom. Mais tout ne se passera comme prévu...

J'ai bien aimé l'histoire il y a de l'humour :p, de l'amour, de la passion, de l'émotion, de l'espionnage et de l'action aussi.

Je recommande aussi =) Pas très original mais agréable à lire.

Une jolie romance historique mais surtout un roman d aventure. On craque pour l "harengere" et son chevalier. Un personnage feminin tres fort qui ne se laisse pas faire ni par sa tante ni son fiance! Une heroine comme on aimerait en voir plus souvent!

Purée qu'est ce qu'elle doute de lui. Franchement c'est trop poussé et peu crédible bien que l'histoire soit très bien mais les doutes constants et inexpliqués de l'héroïne gâchent un peu l'ambiance...

Une bonne histoire, on note un léger manque d'originalité mais les personnages rattrapent l'intrigue. Une histoire d'amour avec une pointe d'enquête malheureusement peu développé et un peu simpliste ce qui est dommage

Une lecture simple rapide et tres prenante.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture sans prise de tête et des personnages très attachants.

J'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. J'ai dévoré ce livre et je le recommande pour les amoureux des romances historique.

Les Séductrices, Tome 1 : L’Empreinte de tes lèvres

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T09:49:13+01:00