Les seigneurs de Fenris

Description ajoutée par Blerioz 2017-01-20T18:39:14+01:00

Il existe chez les Space Wolves des légendes concernant les plus vaillants héros du Chapitre : Arjac Rockfist, l’enclume de Fenris, et Ragnar Blackmane, le plus jeune guerrier à avoir été nommé à la tête d’une Great Company. Alors que d’étranges créatures attaquent Asaheim, Arjac se prépare à défendre sa planète natale. Et lors d’une campagne contre la Black Legion, Ragnar se remémore les événements qui l’ont conduit à cet endroit, et à quel point son passé est responsable pour ceux de son futur.

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-28T16:48:31+02:00

Certains d’entre vous ont entendu parler de Torjek Granitebrow, car j’ai déjà raconté son histoire, et grandes furent les libations et longs les banquets en cette occasion, car cet illustre récit le mérite bien. Allons, calmez-vous ! Je vous la raconterai à nouveau, n’ayez crainte, mais pas tout de suite. Maintenant, je vous parle d’Arjac.

Arjac se trouva donc face à une rude épreuve. Il passa plusieurs jours à contempler l’armure de Torjek Granitebrow, cherchant à la comprendre tout en l’examinant sous tous les angles. Durant plusieurs autres jours, il accomplit les rituels appris sur Mars et dédiés à l’esprit de cette armure, afin d’en gagner le respect et obtenir sa permission de se mettre à l’ouvrage. Jamais, pendant cette période, il ne quitta les environs immédiats de la Forge-Mère, baigné dans sa chaleur, qui lui venait du cœur même de Fenris.

Comment a-t-il fait pour réparer les servomoteurs ? Il a médité sur eux, a suivi le trajet de chaque circuit et câble, jusqu’à ce qu’il puisse les tracer mentalement. Et il a écouté ce faisant les souhaits de l’esprit de l’armure et les a suivis, reconstituant les circuits avec une grande dextérité, malgré leur taille. En faisant plonger sa perception à l’intérieur, il en perça le mystère.

Et comment est-il parvenu à remettre en forme les plaques de l’armure, sans détruire l’œuvre des artisans du passé ? Il a utilisé ses mains nues. De larges mains dotées d’une poigne plus forte que celle de tout homme né sur Fenris jusque-là, des mains elles-mêmes forgées sur l’enclume avec le même talent que n’importe laquelle de ses lames. Il força de ses doigts calleux la céramite à retrouver sa forme, et les fissures devinrent alors invisibles, les réparations indétectables. Tout cela lui prit des mois, durant lesquels Arjac ne sortit pas de la Forge-Mère, nourri et abreuvé par les serviteurs qui respectaient en lui tout autant le forgeron que le guerrier.

Et c’est ainsi qu’Arjac revint un jour dans le Grand Hall, là même où vous vous trouvez en ce jour, et où le Haut Iron Priest Blackhand festoyait aux côtés du Loup Suprême Logan Grimnar. Ils célébraient la bataille qui s’annonçait, car à cette époque, le chapitre était sur le point d’embarquer pour la croisade Calunienne. Arjac était encore noirci de suie, sa peau bronzée par les chaleurs de la forge, quand il vint déposer sur la grande table l’armure de Torjek Granitebrow.

Les seigneurs de Fenris

• France : 2017-01-09 - Poche (Français)