Les Seigneurs de Kassis, Tome 1 : La Course folle de River

Description ajoutée par melywen 2020-06-24T16:44:18+02:00

River Knight a hâte de passer des vacances tranquilles dans les montagnes avec Jo et Star, ses deux meilleures amies, collègues artistes de cirque et sœurs de cœur. Lorsqu’elle se rend dans les montagnes de la Caroline du Nord, au chalet loué par son amie Star, elle est sous le choc lorsqu’elle découvre que les deux sœurs sont en train de se faire enlever ! Elle les suit et découvre que leurs kidnappeurs sont tout sauf humains.

Elle se faufile alors à bord de la navette pour tenter de les sauver et se retrouve embarquée pour des vacances imprévues dans les étoiles…

Elle était connue comme étant la crème de la crème en ce qui concernait les lames. Bien qu’elle se fût assurée que tout ait survécu au voyage depuis l’Asie, River ne put s’empêcher de rire au souvenir de la réaction des douaniers des deux côtés de l’océan. Dieu merci, Ricki avait été là pour s’occuper de tout.

Après avoir lu les excellentes séries l'Alliance, les Dragons Valdiers ainsi que les Guerriers Sarafins et Curizans ... je suis plutot décue des tôme 1 et 2 de la séries des Seigneurs de Kassis.

Les histoires sont fades et répétitives. Les Héroines et Les Guerriers Kassis aussi.

J'ai une drôle d'impressions, comme si les livres n'avaient été écrits par S.E.Smith, mais par un auteur qui aurait fait du plagiat en se basant sur les séries existantes de l'auteure... Je vais quand même lire l'histoire de Jo en espérant que le tôme 3 ne confirmera pas ma mauvaise impression.

C'est un livre qui m'a permis de faire passer le temps, malheureusement je n'ai pas eu d'atome crochu pour ce dernier pour différentes raisons :

- La narration. Nous suivons l'histoire de River mais aussi celle de Jo et Star qui se fait à la 3ème personne du singulier. Ce type de narration n'est pas la meilleure pour ma part pour s'immerger dans un livre. De plus, les choses qui arrivent à River vont aussi arriver aux deux autres et à la longue c'est pénible. La similitude rend le scénario monotone et prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Un guerrier extraterrestre va tombé sous le charme immédiat de River dès le premier regard, idem pour les 2 frères de ce dernier avec Jo et Star. Chaque guerrier voudra revendiquer les femmes. Chacun va ramener les terriennes dans leurs maisons. Ces-dernières vont se mettre en colère pour la même raison en voyant la polygamie présente dans chaque maison...

- Les personnages. Nos personnages féminins deviennent alors fades pour leurs trop grandes ressemblances. Elles n'ont pas de particularité les rendant spéciales mise à part la manipulation d'une arme particulière et leur métier de base. Pareil pour les personnages masculins. Dans la description que l'on en fait, ils n'ont pas de spécificités sauf au regard de leur position dans la famille. Je n'ai pas donc pu m'attacher aux personnages. De même, la réaction des terriennes est très immatures. Dès que quelque chose ne leur convient pas, elles se fâchent et boudent tout au long du livre. Et parlons-en du coup de "cracher comme un homme"... Elles doivent se battre, tuer mais aucune ne se remet en question, n'a peur, n'apprend... Elles n'évoluent pas.

- Le scénario. Le monde présenté ici n'est pas développé. Pas d''us et coutumes alors que c'est un monde tout de même différent de la terre. Nous savons seulement que certaines technologies sont bien avancées par rapport à la terre, qu'il y a de la polygamie et que les femmes sont des femmes aux foyers. A part ça, rien.

Bref, pour résumer, le livre est peu développé. C'est un livre qui n'est pas du tout prenant de par son contexte ou ces personnages. Je suis surprise que sa notation soit plutôt bonne.

Une nouvelle série qui développe les personnages découverts dans les tomes sur les dragons de Valdier.

J'aime toujours le style d'écriture de l'auteur, qui nous garde en haleine tout en développant son intrigue.

l'histoire est pas mal du tout et les personnages sont sympas. Des ET aux moeurs plutôt machistes confrontés à des terriennes plutôt modernes, c'est....marrant.

Mais je préfère mes Valdiers

Mouais… Je suis mitigée sur ce tome. Le début m'a terriblement rappelé le premier tome des dragons de valdier avec les frères qui tombent amoureux des amies terriennes donc pas vraiment une nouveauté. Ensuite, ce qui m'a gêné ce sont les réactions de River, pas très logiques face à celles de son compagnon. Le gars la snobe, vient lui "faire l'amour" puis s'en va comme si de rien n'était, le même scenario se répétant plusieurs jours il la baise et ne pipe pas un mot avant de s'en aller pour vaquer à ses occupations et elle, plutôt que de se mettre en rogne (comme elle l'a fait au début de leur relation) et bien là… rien, même pas une petite insulte, une petite colère. Rien de rien. Non mais c'est quoi ça ?? Et lui on en parle ?? Il part du principe que mettre enceinte sa compagne, qui l'a quand même épinglé à la porte avec ses couteaux, ça va la forcer à rester bien gentiment et bien sagement avec lui… Euh mais bien sûr. Bref je ne vais pas tout dévoiler et je vais donc en rester là mais… je reste dubitative.

Un début prometteur, tous les ingrédients sont là, hélas pour moi, cela n’a pas fonctionné. Des descriptions inutiles quand d’autres auraient été nécessaires. L’univers est trop succinct pour l’apprécier pleinement. Quant aux personnages féminins, l’originalité tient dans leur métier, et pour les masculins cela reste traditionnel. Le scénario n’est pas assez travaillé, laissant beaucoup de blancs pour les traditions et trop de latitudes militaires (improbables) pour les filles alors qu’elles n’en sont pas.

On se retrouve à jongler avec 3 histoires dont celle de River qui prédomine.

Je n’ai pas retrouvé la plume fluide de l’écrivaine ( séries Alliance et Dragons) ni une trame travaillée. Les dialogues, bien que parfois amusants, étaient assez immatures entre les filles. Dommage. J’ai l’impression d’un gâchis.

En bref, malgré un début prometteur le soufflé retombe vite, un scénario plombé par la facilité, des invraisemblances, des raccourcis et un couple assez fade. Une déception.J’ai une large préférence pour Alliance et Dragons.

Cela faisait longtemps que j'attendais la sortie de ce livre en france et je n'ai pas été déçu. L'histoire est bien construite, on découvre l'univers des kassissans. On retrouve donc à la fois de la romance, de l'action et de l'aventure.

J'ai adoré la personnalité de River, elle est vraiment drôle et fonce toujours dans l'action sans peur.

Je recommande ce livre.

River Knight avait hâte de passer des vacances paisibles à la montagne avec ses deux meilleures amies, Jo et Star, sœurs de cœur. Quand elle voyage dans les montagnes de la Caroline du Nord jusqu'au chalet que Star leur a loué, elle est choquée lorsqu'elle trouve les deux sœurs enlevées. À leur suite, elle découvre que leurs ravisseurs sont tout sauf humains.

Se faufilant à bord de la navette pour tenter de les sauver, elle se retrouve en vacances imprévues dans les étoiles. En désespoir de cause, River conclut un accord avec le chef d'une autre race extraterrestre qui avait également été capturé - elle les relâchera s'ils promettent de renvoyer les trois filles chez elles.

Torak Ja Kel Coradon, chef de la Chambre des Kassis et prochain dirigeant de la galaxie Kassis, a d'autres plans quand il voit la femme guerrière aux yeux bleus. Il prévoit de la réclamer pour lui-même et la seule maison qu'il envisage de retourner est aussi la sienne.

Les trois femmes seraient les guerrières prophétisées envoyées pour unir leurs forces pour ramener la paix à la maison de Kassis. Les mondes entrent en collision lorsque le monde dominé par les hommes rencontre trois artistes de cirque qui utilisent leurs talents pour se battre pour ceux qu'ils aiment.

Lorsqu'un assassin menace la vie de Torak, River doit lui montrer que même un artiste de cirque peut être un guerrier lorsqu'il est mis au défi. Le plus grand défi est pour l'esprit de Torak, car il découvre que les femmes d'autres galaxies sont plus qu'elles ne le paraissent.

Leur amour peut-il surmonter l'abîme de quelques millions d'années-lumière ou un assassin mettra-t-il fin à tout cela?

Les Seigneurs de Kassis, Tome 1 : La Course folle de River

• France : 2020-05-20 (Français)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T02:13:59+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:40:59+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:39:30+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or